Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
queen
radiohead
coldplay (c'est pas non plus culte comme groupe !! faut pas exagerer !)

exemple type du groupe "culte" (ne vend pas d'album mais est religieusement adoré ) en metal : mercyful fate . detestable

led zep
les ramones

je suis un peu de cet avis, et pareil pour Venom. Mais si Seth Rotten passe par ici, je sens que je vais en prendre pour mon grade

Ah oui tiens, pour le coup on peut rajouter Venom à ma (courte) liste. Ca fait donc, Beach Boys, Gratefull Dead et Venom - mes détestations sont aussi éclectiques que mes goûts .

Et tiens, je vais rajouter The Style Council (alors que j'adorais Jam et je révère Paul Weller, comme quoi ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
The Style Council, y'a des trucs très bien, et des trucs totalement sirupeux à en crever. Mais bon, c'est moins culte que The Jam quand même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Fils de flute
Je suis effaré par le nombre de personnes qui detestent Hendrix
Baby rockers: génération mort-nés
El mamar
chix4free a écrit :

Quel rebelle ce El Mamar

C'est pas culte, Grand Funk, mais ça s'écoute... plus facilement que TYA pour ma part

Je suis tellement un rebelle que j'ai meme voté Bayrou

Sinon grand funk,rien que pour cette vidéo c'est kvlt

SharkFood
Fils de flute a écrit :
Je suis effaré par le nombre de personnes qui detestent Hendrix

Moi je suis bien dans le moule, j'aime Hendrix, Page, Gilmour, Slash, Angus, bref tous ceux que vous adorez détester...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Mazhe
  • Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le 17 Mai 2012, 19:42
Dire Straits.
Effroyable son de guitare façon chambre stérile.
Propret, lisse, insipide.

Trust.
Pas que je n'ai jamais aimé, mais avoir osé chanter antisocial, vanté les mérites de Mesrine, tout ça pour finir en faisant des concerts de soutien au p.s. et en appelant les djeun's à aller voter, c'est impardonnable.
hyperfrench
Pour ma part, il y a deux groupes que j'ai beaucoup de mal à comprendre (et pourtant vu mes goûts ça devrait passer), c'est The Jam et Gang Of Four.

Impossible pour moi d'écouter un de leurs albums en entier, et pourtant j'essaye toujours, persuadé que je vais finir par capter le truc qui va me faire adorer. Je me tape leur discographie à intervalle régulier mais ça ne passe pas. J'aie bien quelques chansons, mais vraiment aucun album en entier d'une traite.

Mais c'est peut-être hors-sujet vu que je vais continuer à faire des tentatives.
Le Heyd
Tiens moi c'est pareil pour The Jam et tout Weller en général...
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 17 Mai 2012, 20:39
Gang Of Four par contre est toujours laissé à l'écart des grands groupes des années 80. Pourtant certains ont bâtis leurs carrières sur leur son (qui a dit Franz Ferdinand ?)

Les Smiths se font tailler tout les deux postes aussi, fuck.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Bad Monkey
Paul Weller en solo j'adore mais Style Council, non, c'est pas possible...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Neredev
didithegrave a écrit :
Ouais, 10 Ans Plus Tard, je trouve ça déjà plus supportable et énergique que l'albinos.

Bon, je lâche un nom.
Joy Division, c'est pas que je n'aime pas, disons que ça me laisse froid (ha ha) 350 jours de l'année, mais le culte autour de ce groupe est totalement DISPROPORTIONNE. C'est incroyable.

J'suis bien d'accord avec ça, d'autant plus depuis que je foule le même gazon que ces jeunes gens en imperméable. En fait, plus personne ne sait que penser de la Joie Division, mais tout le monde y fait référence. Presque TOUS les batteurs locaux jouent une resucée flasque des rythmes Joyeux. La moitié des jeunes essaient d'être Curtis. Et pour avoir vaguement traîné avec la gamine Curtis et le fiston Hook, j'me dis que les parents devaient être de sacrés dégénérés.

A bien y penser, je n'aime plus aucun des groupes de Manchester depuis que j'y habite. Magazine, Buzzcocks, Joy Division, Smiths, Stone Roses, Happy Mondays -> poubelle.
Invité
  • Invité
ah Manchester! ... J'ai habité Withington y'a quelques années et bossé en face du G-Mex dans une boutique de production de masse sèche ... Ca m'a plus sur le moment mais jamais je retournerai la-bas. c'est trop déprimant. Entre les beaufs a la Shameless et les bobo déguisés de l'afflecks' Palace...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Kiss : sortie du maquillage et show grand guignolesque y'a rien derrière, c'est creux, inspide, sans âme...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Camembert_Electrique
Provocation:
Les Beatles pour leur 4 premiers albums inécoutables, qu'on essaie de nous vendre comme intemporels.
Et pour le fait qu'ils n'ont jamais fait un seul bon concert de leur vie. Je connais déjà les arguments des fans aveugles :p
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
didithegrave a écrit :
Ouais, 10 Ans Plus Tard, je trouve ça déjà plus supportable et énergique que l'albinos.

Bon, je lâche un nom.
Joy Division, c'est pas que je n'aime pas, disons que ça me laisse froid (ha ha) 350 jours de l'année, mais le culte autour de ce groupe est totalement DISPROPORTIONNE. C'est incroyable.
Radiohead obviously, pour les mêms raisons, là en revanche, hormis OK Computer et deux trois titres comme ci comme ça, pour moi c'est pas de la musique, c'est des équivalents de nouveaux produits Apple. Les gens écoutent Radiohead comme ils achètent un Macbook, parce qu'IL LE FAUT.

Je classe Joy Division avec deux autres noms: le Velvet Underground et Television.
Des groupes qui n'ont eu aucun succès de leur vivant et qui ont été élevés au rang de groupe culte bien après leur split. Non pas que ces trois groupes soient mauvais, au contraire, mais tant d'exagération est agaçante.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...