Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est toujours mieux que les groupes à la mode car déjantés.

Tiens, en parlant de ça, j'avais oublié nirvana !
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Nirvana a eu du succès car Cobain était charismatique, les chansons excellentes et surtout parce qu'il foutait un grand coup de pied au cul du rock à papy (Toto).
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Et qui oserait comparé Lukather a Cobain ?

Dans 100ans on entendra plus parler de l'un, l'autre sera toujours CULTE, bla bla bla
Youri Ligotmi
Le Heyd a écrit :
SharkFood a écrit :
Et Guns N Roses ?
Y'a pas un frustré dans le lot qui veut s'y mettre ?

Ils sont déjà passés pourtant. On sait tous ici que c'est de la merde inécoutable pour beaufs et ados boutonneux. En plus ils sont tous moches, entre le rouquin obèse (mais il était déjà affreux dans sa jeunesse) et le vilain frisé qui pue (selon une amie de Beurp's), c'est lamentable. En plus ce dernier joue sur des Les Paul qui brillent et il est ridicule avec sa pose débile avé la guitare à la verticale. Enfin quand on a pas pondu une seule chanson potable il faut bien compenser avec l’esbroufe et autres artifices beaufesques. Y en a marre de ce groupe pourrave qui squatte le haut de la section Groupe/Artiste depuis des années, ouvrez les yeux bordel!!
Je préfère largement Toto en tout cas.

Voilà...

Dieu sait que je suis pas fan des Guns mais tu arrives presqu'à me les rendre sympathique.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Drougy a écrit :
Nirvana a eu du succès car Cobain était charismatique, les chansons excellentes et surtout parce qu'il foutait un grand coup de pied au cul du rock à papy (Toto).

En France non.
Aux Etats-Unis j'en sais rien mais en France Nirvana n'a eu du succès que parceque Cobain est mort.
D'ailleurs ils n'auraient pu mettre en France aucun coup de pied dans rien du tout vu l'absence de culture rock.

Sinon d'accord pour le charisme et les chansons.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
SharkFood
Youri Ligotmi a écrit :
Drougy a écrit :

En France non.
Aux Etats-Unis j'en sais rien mais en France Nirvana n'a eu du succès que parceque Cobain est mort.
D'ailleurs ils n'auraient pu mettre en France aucun coup de pied dans rien du tout vu l'absence de culture rock.

Sinon d'accord pour le charisme et les chansons.

Bien sur que si : Nirvana a eu du suucés en France, j'en veux pour preuve la chemise de bucheron que je portais à 14 ans !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur

je me suis amusé un peu à lire les 3 pages de plus de tut à l'heure
c'est un bon defouloir ou on se fait pas poutrer contrairement à g.com

toto ça vieillit extrêmement mal mais c'est des sacré zicos.

Nirvana, c'est carrément nul mais ce kurt etait sacrément habité.

bob marley & wailers, je suis d'accord c'est assez repetitif mais ces mecs ont créé un groove bien à eux, que malheureusement, les 3/4 des reggaeman suivant ont tout pompé religieusement.
Mais bon ce bob etait sacrément habité aussi.

Les rollings stones, par contre, ils sont infoutu de jouer correctement leurs morceaux.

Et les doors, personne n'en a parlé.
Le Heyd
Youri Ligotmi a écrit :
Le Heyd a écrit :
SharkFood a écrit :
Et Guns N Roses ?
Y'a pas un frustré dans le lot qui veut s'y mettre ?

Ils sont déjà passés pourtant. On sait tous ici que c'est de la merde inécoutable pour beaufs et ados boutonneux. En plus ils sont tous moches, entre le rouquin obèse (mais il était déjà affreux dans sa jeunesse) et le vilain frisé qui pue (selon une amie de Beurp's), c'est lamentable. En plus ce dernier joue sur des Les Paul qui brillent et il est ridicule avec sa pose débile avé la guitare à la verticale. Enfin quand on a pas pondu une seule chanson potable il faut bien compenser avec l’esbroufe et autres artifices beaufesques. Y en a marre de ce groupe pourrave qui squatte le haut de la section Groupe/Artiste depuis des années, ouvrez les yeux bordel!!
Je préfère largement Toto en tout cas.

Voilà...

Dieu sait que je suis pas fan des Guns mais tu arrives presqu'à me les rendre sympathique.

J'aurais dû mettre combien de smileys?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Drougy a écrit :

En France non.

En france ça a cartonné avant sa mort, ils passaient smell like teel spirit à la radio, j'etais en 6eme ou 5eme donc en 92 ou 93.(p***n c'est pas bon quand on commence à donner des dates sur des evenements de notre vie )
Ils ont diffusé sur c+ le concert acoustique et passaient à npa.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
En même temps la prog de NPA était dingue, comme ça de tête : Cramps, Jon Spencer Blues Explosion, Jesus & Mary Chain et... Sepultura !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
kael31 a écrit :

C'est vrai que l'ambiance est bon enfant. Ca me fait me demander si je vais pas moi aussi faire un topic du genre : Qui d'Enrico Macias ou de Sacha Distel a fait le plus évoluer la guitare en France ?
SharkFood
Drougy a écrit :
En même temps la prog de NPA était dingue, comme ça de tête : Cramps, Jon Spencer Blues Explosion, Jesus & Mary Chain et... Sepultura !

Sans oublier le passage mémorable de Treponem Pal...aaaaarh...stouquette !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
dofre a écrit :
kael31 a écrit :

C'est vrai que l'ambiance est bon enfant. Ca me fait me demander si je vais pas moi aussi faire un topic du genre : Qui d'Enrico Macias ou de Sacha Distel a fait le plus évoluer la guitare en France ?

Bah les 2 sont (était pour l'un d'eux) des sacrés zicos, non ?
lomdelamancha
SharkFood a écrit :
Drougy a écrit :

Sans oublier le passage mémorable de Treponem Pal...aaaaarh...stouquette !

Ah oui ! c'te rigolade ! Canal se l'était bien fait mettre, pour une fois !!!

Treponem Pal, le seul groupe culte en France !

Arf....leurs concerts début 90's étaient de la pure tuerie.
didithegrave
bustyblonde a écrit :

didithegrave a écrit :
Personne ne déteste Japan ? (…) Et pourtant, c'est un groupe que j'écoute de plus en plus, et qui a 10 fois plus de substance et une réelle courbe évolutive que n'importe quoi d'autre d'Anglais de l'époque. (fin 70/début 80)

Pourrais-tu me conseiller un album en particulier?
NB: "The Waking Hour" de Dali's Car (Peter Murphy+Mick Karn) est dans mon top 5 "île déserte".

Tin Drum !
C'est sophistiqué, ça groove, c'est bizarroïde parfois (avec des compos sur de drôles de modes), et c'est encore frais et moderne 30 ans plus tard... Et Mick Karn, se surclasse.

Sinon je vais écouter Dali's Car, je connaissais pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bassistuta
Youri Ligotmi a écrit :

Damn right !!!
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...