Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Les gars ils écoutent Slash et ils aiment pas Bob

Et adrock, pas besoin de repartir sur Radiohead
Camembert_Electrique
tidim a écrit :
Ah oui tiens les Pixies j'ai jamais pu les encadrer ceux-là : vus en concert à Werchter (2004 ou 2005 jsais plus) et c'était peu après leur reformation (par ici les dollars!) et franchement c'était mou, sans intérêt et ils jouaient mal et avaient l'air de se faire ch...(sauf Franck Black qui tenait un minimum la baraque). Sinon Peter Doherty, je ne peux pas non plus (déjà cité quelques pages auparavant) et Radiohead après 2001 (Kid A-Amnesiac) a eu le don de bien m'énerver : certaines personnes ne me comprenaient pas (non mais tu DOIS aimer mec, c'est trop tendance!).

Et enfin, la grosse majorité des groupes de post-rock me laisse de marbre (on est plus dans le culte mais bon...)

Bizarre, Amnesiac je le trouve vraiment chaud pour le coup à écouter alors que celui d'après "hail to the thief" revient à quelque chose de plus efficace.
Enfin de toute façon, je fais partie de ceux qui adorent les premiers et je considère qu'ils sont en décadence dès le premier album, que j'aime beaucoup. Leur dernier coup de génie est OK Computer, après c'est juste de la figuration intellectuelle, me concernant, pas désagréable ceci-dit. J'ai besoin de chansons car je suis un beauf.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Et adrock, pas besoin de repartir sur Radiohead

C'est pas du tout dans mes habitudes... et il semble qu'en ce moment on s'en charge pour moi
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Ad Rock a écrit :
+1 pour Bob Marley et le reggae en général, genre chiantissime s'il en est.

La seule fois où j'ai apprécié du reggae c'était à un concert d'Israel Vibrations mais, explication probable, j'étais complètement déchiré...

En même temps je ne vois pas l'intérêt d'aller à un concert de reggae sans avoir fumé la moitié de l'afghanistan... Ou alors faut aimer souffrir.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
AnGeL_Of_SiN
bustyblonde a écrit :

Petite perle punkrock (2ème album)

C'est sympa, c'est une reprise de blink 182?

Le Heyd a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Iggy Pop , Bob Marley , anyone ?

Non, surtout Bob c'est impossible de ne pas aimer.

Je te rappelle, même à la Réunion, qu'il y a des gens qui ne fument pas de drogue dans la vie de tous les jours
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
hyperfrench a écrit :
lartistafred a écrit :

Par contre les Pixies sont à chier.

Là je te rejoins complètement. Et on ne parle même pas des disques solo de Frank Black...

Là, je couperais la poire en deux.

Doolittle et Bossa Nova, surfer rosa sont excellentissimes, la suite est vulgaire, pompeuse, inaudible, indéfendable.
Certains titre ("this monkey...")sont devenus insupportables avec leur accroche à deux balles entendue 13000 fois.

Déjà pour leur premier album, les branchés de l'underground disaient tous que c'était du repompé de Husker Dü un peu plus pop.

Husker Dü voilà un vrai groupe culte bien déjanté, les papas du grunge et de la pop indé.
ils ont fait du très bon et du bien dégueu sur les périodes trop "chargées".
Camembert_Electrique
lomdelamancha a écrit :
hyperfrench a écrit :
lartistafred a écrit :

Par contre les Pixies sont à chier.

Là je te rejoins complètement. Et on ne parle même pas des disques solo de Frank Black...

Là, je couperais la poire en deux.

Doolittle et Bossa Nova, surfer rosa sont excellentissimes, la suite est vulgaire, pompeuse, inaudible, indéfendable.
Certains titre ("this monkey...")sont devenus insupportables avec leur accroche à deux balles entendue 13000 fois.

Déjà pour leur premier album, les branchés de l'underground disaient tous que c'était du repompé de Husker Dü un peu plus pop.

Husker Dü voilà un vrai groupe culte bien déjanté, les papas du grunge et de la pop indé.
ils ont fait du très bon et du bien dégueu sur les périodes trop "chargées".

Entièrement d'accord sur ton avis sur les Pixies et Husker Dû; d'ailleurs les Pixies n'ont jamais caché leur admiration pour le groupe de Bod Mould.

Cette chanson est géniale, un peu de pop, du Punk-Rock 80's et un son de guitare proche de celui d'un sèche cheveux assez unique.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
interressant comme topic
je ne sais pas si ils sont actuellement considéré comme mythique mais je trouve que les white stripes sont la réplique exacte de beaucoup de truc des 60's sans la musicalité.
Et lorsque je lis des comparaisons entre jack white et jimmy page, j'ai du mal à comprendre, c'est 2 philosophies musicales opposés.
L'un etait dans l'innovation, la richesse des compos et de ses influences, l'autre mise sur la simplicité et l'efficacité.
Les black keys, c'est pareil voir pire, je trouve ça hyper vide.

Sinon y a les red hot, ils ont fait un excellent album et le reste qui a suivi est une bouse infame prédigérée.(je ne connais pas les premiers)
En plus le chanteur est tres faux en liive.

Metallica, putain, que fout trujillo la dedans.
Bon je respecte quand meme car je pense que c'etait les premiers à faire cette musique lourde hyper efficace et ultra carré mais j'ai jamais senti la moindre energie la dedans.
Et quelle erreur de prendre kirk hammet , il a vraiment aucun touché ce mec.

whoua c'est cool de pouvoir balancer des grosses saloperies dans un daubic dédié.
TOTO : j'ai toujours considéré que c'était le plus grand groupe de bal du monde, si vous voyez ce que je veux dire. Car tous les groupes de bal ont toujours eu tendance à un moment ou a un autre a vouloir se rapprocher du son du groupe.

La palme française revient tout de meme a Mylene Farmer : Faire une fortune sur le dos d'ados à la derive et à l'identité sexuelle incertaine, avec des postures et des textes plus qu'ambigues, chapeau.

jules_albert a écrit :
noir désir : groupuscule de gauchistes pseudo-critiques embrouillés du show-biz aimant fréquenter les starlettes du cinéma. menteurs. croquemorts.

+ 1000 pour cette bande d'imposteurs.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Drougy a écrit :
Cloué chez moi par une crève qui ferait passer la phtisie pour un courant d'air, je décide d'ouvrir un nouveau daubic Ungemuth style. Ici on parle des groupes cultes qui vous emmerde, des icônes qui vous laisse de marbre, des légendes qui vous barbe. Attention, il ne s'agit pas ici de faire dans la facilité et de cracher sur Eric Clapton ou Gun'N'Roses, c'est trop évident. Au contraire, plus le groupe ou l'artiste est célébré dans les sphères du bon goût, plus c'est drôle.

Tout le monde sait que Toto c'est de la merde, captain.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
SharkFood
Et Guns N Roses ?
Y'a pas un frustré dans le lot qui veut s'y mettre ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
SharkFood a écrit :
Et Guns N Roses ?

Axel Rose chante très mal.
Slash doit (presque) tout a son chapeau.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
SharkFood
NecLord a écrit :
SharkFood a écrit :
Et Guns N Roses ?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
+1 pour farmer
-1 pour noir des
pour avoir pas mal ecouté et un peu documenté
cantat est certe, tres perturbé, laisse paraitre des pb d'ego qui est inevitable dans le showbiz.
Le groupe a pu paraitre dans une situation bizarre lors de sa critique d'universal mais la critique etait destiné à universal lors de la passation de contrat de barclay à universal à sa mort si je me souvient bien.

Apres artistiquement, je respecte leur evolution qui montre bien qu'ils se sont mis en danger et qu'ils ne sont pas resté sur des formules commerciales pour rester dans le top 50.
Apres on peut critiquer les non performances des musiciens, un peu moins les textes qui etaient vraiment bien fait.

Et pour les evenements qui ont signés leur fin; no comment
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
NecLord a écrit :
SharkFood a écrit :
Et Guns N Roses ?

et tas oublié qu'il doit actuellement tout à guitar hero, c'est cette merde de jeu qui a relancé tous ces vieux debris à la mode
Doc Loco
Drougy a écrit :
Drougy a écrit :
Cloué chez moi par une crève qui ferait passer la phtisie pour un courant d'air, je décide d'ouvrir un nouveau daubic Ungemuth style. Ici on parle des groupes cultes qui vous emmerde, des icônes qui vous laisse de marbre, des légendes qui vous barbe. Attention, il ne s'agit pas ici de faire dans la facilité et de cracher sur Eric Clapton ou Gun'N'Roses, c'est trop évident. Au contraire, plus le groupe ou l'artiste est célébré dans les sphères du bon goût, plus c'est drôle.

Tout le monde sait que Toto c'est de la merde, captain.

C'est surtout pas culte pour un sou.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...