Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Mai 2012, 20:17
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
Les Pixies sont à chier, archi d'accord. Pas faute d'avoir essayé mais c'est immonde, punkt.

Et les Pixies, n'en parlons pas, affreux, dégueulasse, sans intérêt...

Ahhhhhhhhhhh enfin !
didithegrave
Même si sa musique ne me touche pas, je pense que Reinhardt était un authentique génie, mais dont la perception qu'on avait de lui a été totalement pourrie par les stéréotypes genre Tryo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Sinon pour les Pixies, faut pas que ViChesneute se pointe, il va faire une crise catatonique et vous traiter de pas-gentils.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
didithegrave a écrit :
Sinon pour les Pixies, faut pas que ViChesneute se pointe, il va faire une crise catatonique et vous traiter de pas-gentils.

Dommage qu'on ne puisse pas descendre ses groupes branchouilles (mais pas cultes du tout) avec une chanteuse chiante à la guitare acoustique.
Camembert_Electrique
Zorzi a écrit :
chix4free a écrit :
Le Heyd a écrit :
Les Pixies sont à chier, archi d'accord. Pas faute d'avoir essayé mais c'est immonde, punkt.

Et les Pixies, n'en parlons pas, affreux, dégueulasse, sans intérêt...

Ahhhhhhhhhhh enfin !

Je pense que les Pixies tout comme Sonic Youth sont sacrément sur-estimés. Comme tous groupes issus de l'underground pur, les fans de ces groupes les vénèrent tellement qu'ils peuvent devenir insupportables pour d'autres. C'est identitaire, presque religieux, un culte quoi!
Quant à moi, j'aime beaucoup Doolitle des Pixies et l'hommage à Un chien andalou dans DEBASER, la chanson d'ouverture. Mais peu importe.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
J'ai vu Sanseverino sur scène une fois et je n'ai pas eu droit à une seule guitare manouche. Il jouait (très bien) sur une Gretsch Chet Atkins, son groupe groovait sec, la section de cuivres tuait et il a fait une version high energy de A boy named Sue. J'y était allé par curiosité (et parce que c'était gratuit) : très bonne surprise.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Bad Monkey
Je hais les musiques garage, underground, punk et celles ou tout est melangé, type reggae-electro-polka-dub-prog... "on est tous frères, c'est cool!"
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Drougy
  • Drougy
&ob=av2e

You don't like rock'n'roll and I don't like you
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
bustyblonde
AAAARGH!!! Des guitaristes qui n'aiment pas les Pixies?? Non mais c'est pas possible on va où là??!

Probablement que les chorus de Joey Santiago et les suites d'accords époustouflantes de Black Francis vous aient trop bouleversés…

NB: les albums solo de Black Francis sont effectivement médiocres SAUF les deux premiers:
Petite perle punkrock (2ème album)

NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Je hais les musiques garage, underground, punk et celles ou tout est melangé, type reggae-electro-polka-dub-prog... "on est tous frères, c'est cool!"

Tout pareil !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Don Guillermo
-Hendrix : check
-ACDC : check
-Django : check
-Ramones : check

Iggy Pop , Bob Marley , anyone ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bustyblonde
Les Byrds: …what the fuck?
Don Guillermo a écrit :
-Hendrix : check
C'est souvent très mal mixé, c'est tout. Passe boire l'apéro un jour et je te ferai aimer Hendrix.
Don Guillermo a écrit :
-ACDC : check
Même pas "Let there be Rock"?
Don Guillermo a écrit :
Bob Marley , anyone ?

La fameuse version live de "No Woman no Cry" ferait détester ce génie mélodique de n'importe quel Homme de goût. Essaie juste encore une fois la période de ses débuts (quand il n'avait pas encore de dreadlocks). Ma préférée, Hypocrites.

didithegrave a écrit :
Personne ne déteste Japan ? (…) Et pourtant, c'est un groupe que j'écoute de plus en plus, et qui a 10 fois plus de substance et une réelle courbe évolutive que n'importe quoi d'autre d'Anglais de l'époque. (fin 70/début 80)

Pourrais-tu me conseiller un album en particulier?
NB: "The Waking Hour" de Dali's Car (Peter Murphy+Mick Karn) est dans mon top 5 "île déserte".

Sorry, vais arrêter d'essayer de reconvertir, c'est pas le but, je sais.
______

À part ça, j'abomine les chansons suivantes qui polluent le dancefloor depuis une génération:

Donna Summer "I feel Love" Intéressant niveau production mais ça groove pas pour un balle - I feel nothing.
Stevie Wonder "Superstitious" Son plus mauvais morceau.
Eurythmics "Sweet Dreams" J'aime bien leur "There must be an Angel" mais pas ça.
Soft Cell "Tainted Love". Le prochain que je vois mettre cette plaque, il prend sa platine dans la gueule.
Nancy Sinatra "These Boobs are made for Wanking"
tidim
  • tidim
  • Publié par
    tidim
    le 19 Mai 2012, 10:16
Ah oui tiens les Pixies j'ai jamais pu les encadrer ceux-là : vus en concert à Werchter (2004 ou 2005 jsais plus) et c'était peu après leur reformation (par ici les dollars!) et franchement c'était mou, sans intérêt et ils jouaient mal et avaient l'air de se faire ch...(sauf Franck Black qui tenait un minimum la baraque). Sinon Peter Doherty, je ne peux pas non plus (déjà cité quelques pages auparavant) et Radiohead après 2001 (Kid A-Amnesiac) a eu le don de bien m'énerver : certaines personnes ne me comprenaient pas (non mais tu DOIS aimer mec, c'est trop tendance!).

Et enfin, la grosse majorité des groupes de post-rock me laisse de marbre (on est plus dans le culte mais bon...)
Le Heyd
Don Guillermo a écrit :

Iggy Pop , Bob Marley , anyone ?

Non, surtout Bob c'est impossible de ne pas aimer.
Invité
  • Invité
+1 pour Bob Marley et le reggae en général, genre chiantissime s'il en est.

La seule fois où j'ai apprécié du reggae c'était à un concert d'Israel Vibrations mais, explication probable, j'étais complètement déchiré...
Le Heyd
Les gars ils écoutent Slash et ils aiment pas Bob

Et adrock, pas besoin de repartir sur Radiohead

En ce moment sur groupes / artistes pros...