lamakinacovid a écrit :
Alors je viens d'écouter the Sound et clairement les Synthé 80's et les guitares chorées je peux pas!! Enfin pas longtemps en tout cas!! Ce qui n'empêche rien à la qualité intrinsèque du truc ou la bargitude du chanteur hein..Mais j'avais entre 14 et 20 gros balais à l'époque et ça m'a trop matisé.... déjà du coup je suis tombé dans le keupon/psycho/Garage..
Bon vous en cognez en fait et vous avez bien raison mais les Synthés c'est trop pour moi rien ne vaut un Farfisa compact ou un Vox Jaguar!!!
Je me sens complétement raccord avec toi, j'ai super mal vécu les années 80 et du mal avec ce son dégueulasse qui m'a poussé en réaction vers la radicalité musicale, sans concessions aux chorus, hand claps, basse slapée et surtout synthés que je honnis
Néanmoins, il y a quelques trucs a sauver de cette époque (le morceau de The Fall me plaît bien aussi).
The Sound pour être franc, je ne connais que l'album "from the lion's mouth" mais je persiste et comprends Morrow, l'album est excellent et mérite d'être redécouvert (si on supporte le son (ironie
) du début des années 80).
Pour se détendre, une petite vidéo de Wendy O Williams avec The Plasmatics
Elle fait un solo de guitare a 2:05
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...