Les compos de George Harrison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
cdmat76 a écrit :
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
beatnik queen a écrit :
Et surtout ''Why don't we do it in the road''

(qui s'il n'avait pas ce titre si explicite serait un de mes plus pas aimés)

j'adore ce titre!!! Macca a une voix incroyable! Une voix taillé pour le rock! Le morceaux est in ne peu plus basique, mais j'adore ça, juste à cause de sa voix.. puis sa voix sur Happiness is a Warm Gun...c'est fou aussi!

c'est pas John qui chante sur Happiness

ben si

es tu sur et certain que c'est John qui chante sur le final de happiness?? moi je crois pas trop...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Pinch_ a écrit :
en parlant de films, il y a la vraie fausse annonce (on ne sait plus depuis le temps) d'une sortie prochainement du film Let It Be en DVD!

avec qui sait le roof concert en intégralité :-)

pff.. le concert sur les toit d'Apple, il est quand même pas terrible terrible. Mythique oui, mais pas terrible.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
Number One a écrit :
Love You To, Within You Without You, Long, Long, Long font partie des rares morceaux vraiment chiant des Beatles

Love You To et Whhin You.. j'adore! A la limite Long Long Long est p'tète bien trop longue Mais les autres sont sublimes! Et en parlant de chansons chiantes, j'y mettrais plut des Obladi Oblada ou des conneries pareilles...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 25 Août 2005, 10:17
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :
en parlant de films, il y a la vraie fausse annonce (on ne sait plus depuis le temps) d'une sortie prochainement du film Let It Be en DVD!

pff.. le concert sur les toit d'Apple, il est quand même pas terrible terrible. Mythique oui, mais pas terrible.

c'est ton avis! et puis je trouve qu'il est difficile de faire la fine bouche pour un concert des beatles vu qu'il n'en faisaient plus!

DOn't let me down est quand même plutôt sympa non?
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 25 Août 2005, 10:22
Keith Richards a écrit :
cdmat76 a écrit :
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
beatnik queen a écrit :

j'adore ce titre!!! Macca a une voix incroyable! Une voix taillé pour le rock! Le morceaux est in ne peu plus basique, mais j'adore ça, juste à cause de sa voix.. puis sa voix sur Happiness is a Warm Gun...c'est fou aussi!

ben si

es tu sur et certain que c'est John qui chante sur le final de happiness?? moi je crois pas trop...

moi si! :lol je trouve que l'on reconnait son timbre! mais il est vrai que John monte rarement dans ce registre très aigu (cf. Hard day's night où Paul prend d'ailleurs le relais sur le pont trop aigu)!

ce qui est amusant c'est de voir qu'ils ont fait 65 prises pour ce titre! j'imagine l'ambiance sur la fin lorsque quelqu'un fait un pain!
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 25 Août 2005, 11:57
Keith Richards a écrit :
cdmat76 a écrit :
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
beatnik queen a écrit :

ben si

Bien sur que c'est john qui chante tu ne le reconnais pas ?...

une compos 100% lennon pour info , moi j'aime bien harrisson mais sans plus comparé a un lennon mon preferé de tous tant sur la composition que sur la voix interprétation , un génie...
beatnik queen
wingspan a écrit :
beatnik queen a écrit :
mwais moi justement à 12 ans j'avais tout de suite vu que c'était lui pourtant. Il a qqch d'inconfondabeul' Je pense que John au contraire peut avoir une voix plus méconnaissable parfois (il peut chanter à l'amerlock, un peu pincé voire nasillard ou alors très soft, très british,...)

Aurais tu des exemples pour illustrer tes propos?
Parceque je pense exactement le contraire de toi concernant Lennon

c'ment ça?

Ballad of John & Yoko, à tout hasard, il chante très amerlockien; Don't Let me down, Julia, Nowhere Man, déjà une voix plus douce... etc.

Attention, le timbre est tout de suite reconnaissable (et le dingue c'est que son fils a presque exactement le même! trop cool). Mais il a une voix plus changeante je trouve que celle de Macca, qui reste cependant, elle, ptêt plus belle,plus mélodique?

Quand à mettre George sur le même pied que John et Paul, je le fais sans problème. Chacun avait qqch. Et George aussi, différement. Je ne dirai jamais qu'il avait les 'guts' d'un John ou la voix d'un Macca. Voire le talent de compositeur de celui-ci. Mais... il avait certainement qqch de très fort.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 25 Août 2005, 13:03
wingspan a écrit :
beatnik queen a écrit :
mwais moi justement à 12 ans j'avais tout de suite vu que c'était lui pourtant. Il a qqch d'inconfondabeul' Je pense que John au contraire peut avoir une voix plus méconnaissable parfois (il peut chanter à l'amerlock, un peu pincé voire nasillard ou alors très soft, très british,...)

il y en a tellement... ta remarque me fais sourire tu ne dois pas bien connaitre l'euvre lennon au hasard come together , sexy sadie , i'm the walrus , a day in a life , revolution , happiness is a warm gun , in my life , don't let me down , après instant karma , well well well , mother , god...

etc des centaines et des centaines toute plus différente et géniale les une que les autres
Keith Richards
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :

c'est ton avis! et puis je trouve qu'il est difficile de faire la fine bouche pour un concert des beatles vu qu'il n'en faisaient plus!

bof.. un concert ou ils jouent plusieurs fois la même chanson... bof bof.. le son pas top et l'interpretation hésitante... on comprend qu'ils on arreté les concert.... (bon, ok j'exagère un peu.. mais pas trop)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :

bof.. un concert ou ils jouent plusieurs fois la même chanson... bof bof.. le son pas top et l'interpretation hésitante... on comprend qu'ils on arreté les concert.... (bon, ok j'exagère un peu.. mais pas trop)

c'est plutôt la police qui a arrêté le concert pour être exact . Mais c'était pas vraiment un concert d'ailleurs. C'était plus du style, ils s'emmerdaient dans le studio, il y en a un qui lance et si "on allait jouer sur le toit?" et les autres de suivre. En plus c'était pendant l'enregistrement de l'album, donc les morceaux étaient pas franchement rodés et c'est assez normal. Enfin bref, c'est pas prévu pour être très pro quoi, il faut replacer ça dans un contexte aussi.
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 26 Août 2005, 11:00
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
Pinch_ a écrit :

Pour moi un des meileurs concert de tout les temps mythique..
Keith Richards
ah oui cair!! C'est ultra mythique et je l'avoue, j'aurais réver me ballader à Londres dans le coin des bureaux de Appel ce jour là
Mais, musicalement parlant, pour un groupe aussi énorme que les fabs c'est décevant...
Jethrophile
D' ailleur je crois que Lennon avait répondu à un journaliste qui lui demander " pourquoi vous ne faites pas plus de conert?"
"-A quoi ça serre on répètte déjà tous les soirs"
Enfin je suis pas sur pour la citation mais c' est un truc comme ça, d' ailleur je en suis même plus sur que ce soit Lennon qui répond, c' est p-e plus le genre à Ringo ça.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
wingspan
BenOk a écrit :
wingspan a écrit :
beatnik queen a écrit :

il y en a tellement... ta remarque me fais sourire tu ne dois pas bien connaitre l'euvre lennon au hasard come together , sexy sadie , i'm the walrus , a day in a life , revolution , happiness is a warm gun , in my life , don't let me down , après instant karma , well well well , mother , god...

etc des centaines et des centaines toute plus différente et géniale les une que les autres

Pour ta gouverne je me débrouille en Lennon
Je suis désolé de ne pas etre d'accord avec toi.
Je ne vois pas de difference vocale entre Happiness, Revolution, Don't let me down, sexy sadie...
Et en solo mis à part mettre un max d'echo sur sa voix, sa tessiture vocale n'etait pas follichonne...
Alors puisque l'on cite des titres:
Helter Skelter, I Will, Oh Darling, Lady Madonna, Junk, Monkberry moon delight, why don't we do it in the road...
McCartney est un caméléon vocalement. Rien que sur "Why don't we do it in the road", écoute ce morceau et tu comprendras peut etre...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 14 Oct 2005, 00:41
je viens de réécouter Blue Jay Way!

c'est marrant ce titre d'Harrison sent bon Lennon! et ces bandes inversées: bien psyché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...