Les compos de George Harrison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 Août 2005, 17:13
sinon j'aime beaucoup think for yourself sur Rubber Soul

très sympa avec ses changements de rythme!

sinon on considère souvent que le premier grand titre d'Harrison est Taxman, même si je préfère contributions à Rubber Soul!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pinch_ a écrit :
écoutez la magnifique version de While my guitar gently weeps d'harrison seule à la sèche sur l'anthology! très beau!

sinon il a énormément aidé Ringo à temriner Octopus' garden! (quelle intro et quel solo!!! )

+1 pour la version anthology, la version de "all things must pass" pas encore noyée sous la production spectorienne vaut aussi son pesant de cacahuètes...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 Août 2005, 17:19
j'oubliais I me mine sur Let it be magnifique!
beatnik queen
Beh, bizarrement, les compos d'Harrison sont quasiment tjrs ds mes préférées de tous les albums.

Ceci dit... je ne pense pas que tout soit bon dans All Things Must Pass... Y a aussi du moyen.

Mais j'adore Harrison, ptêt mon Beatle préféré. Sinon, z'avez Brainwashed, son dernier? Moi j'ai aimé.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
  • Invité
Pinch_ a écrit :
sinon il a énormément aidé Ringo à temriner Octopus' garden! (quelle intro et quel solo!!! )

Ha je me disais que cette chanson avait quelque chose d'Harrisson !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2005, 17:26
beatnik queen a écrit :
Beh, bizarrement, les compos d'Harrison sont quasiment tjrs ds mes préférées de tous les albums.

Ceci dit... je ne pense pas que tout soit bon dans All Things Must Pass... Y a aussi du moyen.

Mais j'adore Harrison, ptêt mon Beatle préféré. Sinon, z'avez Brainwashed, son dernier? Moi j'ai aimé.

Brainwashed, très bon disque.

Un peu d'histoire perso. Harrison, j'ai craqué quand est sorti cloud nine. Pour ceux qui ont vécu ça (fin 80), c'était le grand ram-dam médiatique sur mode de "grand come-back", ce genre. Ce disque, je me le repasse régulièrement, je l'aime vraiment. Brainwashed est un peu dans l'esprit.
Et dans l'ordre j'ai fait Harrison, McCartney (flowers in the dirt, ces chansons avec Costello sont superbes, les autres aussi) puis les Beatles.
Les compos d'Harrison au sein du groupe sont magnifiques et je me demande si ce n'est pas de sa faute si Abbey road rôde souvent autour de la place de "mon disque favori des Beatles".
A conseiller aussi : le disque de son concert hommage.
Bon, je crois que tout le monde a compris que j'aimais.
Keith Richards
wingspan a écrit :

A noté la parution du mythique "Concert for Bangladesh" en DVD (24/10/05)

14 ans avant Geldof, George Harrison a l'idée d'organiser le premier concert de charité de l'histoire du Rock !!!
Avec lui sur scène:
-Bob Dylan
-Eric Clapton
-Ringo Starr
Et d'autres...

l'album live est très très sympa... et devient génial quand Bob Dylan monte sur scène et offre une prestation parfaite!! Les cinq ou six morceaux qu'il chante sont sublimes!!! J'ai hate de VOIR ça!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
beatnik queen a écrit :

Hum.. franchement moi je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter sur All Things Must Pass.. aller, les jam sur la fin.. de triple album il aurais pu en faire un simple.. mais pour moi, c'est le meilleur album post beatles des 4 fabs.
Sinon, pour moi aussi, les compos d'Harrison sont souvent les préférée dans les albums des fabs. Et c'est p'tète aussi mon Beatles préféré..

Et Brainwashed, j'ai bcp aimé aussi.. d'ailleurs je me le réécouterais bien.. ou Living in a Material World aussi... hum...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :
Hum.. franchement moi je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter sur All Things Must Pass.. aller, les jam sur la fin.. de triple album il aurais pu en faire un simple.. mais pour moi, c'est le meilleur album post beatles des 4 fabs.
Sinon, pour moi aussi, les compos d'Harrison sont souvent les préférée dans les albums des fabs. Et c'est p'tète aussi mon Beatles préféré..

Et Brainwashed, j'ai bcp aimé aussi.. d'ailleurs je me le réécouterais bien.. ou Living in a Material World aussi... hum...

Cet album est excellent mais les deux premiers Lennon et les 4 premiers Mccartney sont fabuleux!! Même si "Mccartney" et "Ram" sont probablement les albums les plus difficiles d'accès dans les albums solos des fab four c'est pour moi le sommet!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
beatnik queen
lemg a écrit :

Les compos d'Harrison au sein du groupe sont magnifiques et je me demande si ce n'est pas de sa faute si Abbey road rôde souvent autour de la place de "mon disque favori des Beatles".
A conseiller aussi : le disque de son concert hommage.
Bon, je crois que tout le monde a compris que j'aimais.

Beh moi c'est grace à lui (While my guitar..) que je ne jette pas le White

Mais Abbey Road... je l'ai jms beaucoup aimé.

(Far way much : Revolver & Rubber Soul)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
kiffrichess
beatnik queen a écrit :

moi, je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur le white (même pas "revolution 9" qui est bien à sa place)
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 20 Août 2005, 13:49
kiffrichess a écrit :
beatnik queen a écrit :

moi, je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur le white (même pas "revolution 9" qui est bien à sa place)

complètement d'accord!
beatnik queen
BEh? J'ai le droit de pas l'aimer, non?

J'aime bien revolution aussi, c'est poilant. Mais tout le White...mouais... Je l'écoute jamais d'ailleurs, je met l'un ou l'aut' mp3.

James Ensor rocks!
kiffrichess
beatnik queen a écrit :

non, interdit de pas aimer le white!
Keith Richards
kiffrichess a écrit :
beatnik queen a écrit :

non, interdit de pas aimer le white!

ben franchement, même si j'ai du mal à faire une sélection.. je trouve que le double Blacn aurais pu faire un génial simple blanc...
beatnik queen
vàlà. S'il était un simple, j'aurais ptêt moins de mal. Mais sinon, les vraiment géniales sont distillées.

James Ensor rocks!

En ce moment sur groupes / artistes pros...