Les compos de George Harrison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
Pinch_ a écrit :
POur parle rde la voix de Macca sur le blanc il y a un morceau inévitable c'est Helter Skelter

Les chanteurs de Heavy style Plant Gillan, COverdale on tdu tous écouter ça!

enfin on se détourne du sujet qui était les titres d'Harrison!

d'ailleurs un des titres que j'écoute le moins sur le blanc Long Long Long est d'harrison!

ah bah alors revenons à Georges, un bien rigolo sur le double blanc, c'est piggies je trouve ...

Qui, si je me rappelle bien, serait une attaque frontale contre la noblesse anglaise et la famille royale (10 ans avant les Sex Pistols ...)

chuuut, faut pas le dire, les Beatles c'est des gentils, chuuut
Dans le même style, Lennon en 63, qui dans un concert télévisé devant une bonne partie de la noblesse anglaise et de la famille royale, réclame l'appui du public sur twist and shout : de mémoire "the people in the cheaper seats, you can clap your hands, the other ones, just rattle your jewelry..." , sacré John quand même·

Ce que j'adore, c'est sa tête lorsqu'il sort ça - le sale gosse qui vient d'en faire une bien bonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bourmix
Dans l'anthologie il est dit :
"les Beatles sont de méchants garçons déguisés en gentils et c'est tout l'inverse pour les Stones".
Y'a qu'à voir lire les qql mois qu'ils ont passé à Hambourg.

Sinon la vidéo Let.it.Be, même si elle sent la fin est très enrichissante...
Guitare ADDICT !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2005, 13:55
bourmix a écrit :
"les Beatles sont de méchants garçons déguisés en gentils et c'est tout l'inverse pour les Stones".

Quand on pense qu'on nous fait toute une histoire pour le bébé qu'a eu Jagger avec une brésilienne (et qui l'oblige à relancer une tournée avec son groupe ).
J'ai une pensée pour touts les petits (enfin maintenant ils sont adultes) Lennon ou McCartney germanophones qui s'ignorent.
hyperfrench
bourmix a écrit :

(oué enfin sauf pour Brian Jones, si je ne m'abuse qui a eu son premier enfant a 16 ans et qui a donc déménagé pour éviter le scandale, et il a remis ça 2 fois avant ses 20 ans il me semble (soit 3 gosses)... qui dit mieux? enfin pour Jagger et Richards c'est sur que ça ressemble beaucoup a ce que tu dis)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
Pinch_ a écrit :
POur parle rde la voix de Macca sur le blanc il y a un morceau inévitable c'est Helter Skelter

Les chanteurs de Heavy style Plant Gillan, COverdale on tdu tous écouter ça!

enfin on se détourne du sujet qui était les titres d'Harrison!

d'ailleurs un des titres que j'écoute le moins sur le blanc Long Long Long est d'harrison!

ah bah alors revenons à Georges, un bien rigolo sur le double blanc, c'est piggies je trouve ...

Qui, si je me rappelle bien, serait une attaque frontale contre la noblesse anglaise et la famille royale (10 ans avant les Sex Pistols ...)

chuuut, faut pas le dire, les Beatles c'est des gentils, chuuut
Dans le même style, Lennon en 63, qui dans un concert télévisé devant une bonne partie de la noblesse anglaise et de la famille royale, réclame l'appui du public sur twist and shout : de mémoire "the people in the cheaper seats, you can clap your hands, the other ones, just rattle your jewelry..." , sacré John quand même·

Ce que j'adore, c'est sa tête lorsqu'il sort ça - le sale gosse qui vient d'en faire une bien bonne .

+1
d'ailleurs il faudrait que je récupère les DVD à l'occase (entre ça, le Rolling Stones Circus, le irish tour 74 de Rory et les 2,3 dvd de Hendrix qu'il me manque, j'ai quelques achats en perspective moi... ops
A part ça on va peut être pas relancer un "qui c'est les plus vrais-méchants, les Stones ou les Bealtes", hein parce que bon, ça n'a pas un grand intérêt...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 24 Août 2005, 14:34
en parlant de films, il y a la vraie fausse annonce (on ne sait plus depuis le temps) d'une sortie prochainement du film Let It Be en DVD!

avec qui sait le roof concert en intégralité :-)
hyperfrench
non jpense pas que c'était pour relancer un tel "débat", mais juste pour dire que les "gentils" Beatles le sont uniquement de "réputation" si j'ose dire.

un peu comme Buddy Holly... (jsais pas si vous connaissez l'anecdote a son sujet d'ailleurs...)
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 24 Août 2005, 14:38
hyperfrench a écrit :
non jpense pas que c'était pour relancer un tel "débat", mais juste pour dire que les "gentils" Beatles le sont uniquement de "réputation" si j'ose dire.

un peu comme Buddy Holly... (jsais pas si vous connaissez l'anecdote a son sujet d'ailleurs...)

qu'il a décomplexé Lennon pour ce qui est du port de lunettes?
hyperfrench
c'est clair que de ce point de vue... il a du en décomplexer pas mal (il est le guide spirituel de Steve Hurckle non?)
Doc Loco
Le Harry Potter de l'époque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 24 Août 2005, 15:11
hyperfrench a écrit :

L'ANECDOTE
Jethrophile
A écouter le très bel album Living in the Material World.
On pourrait penser(avec de l' imagination quand même) que c' est un album des Beatles.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
wingspan
beatnik queen a écrit :
mwais moi justement à 12 ans j'avais tout de suite vu que c'était lui pourtant. Il a qqch d'inconfondabeul' Je pense que John au contraire peut avoir une voix plus méconnaissable parfois (il peut chanter à l'amerlock, un peu pincé voire nasillard ou alors très soft, très british,...)

Aurais tu des exemples pour illustrer tes propos?
Parceque je pense exactement le contraire de toi concernant Lennon
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
W. Perks
C'est marant cet engouement pour les compos de Georges Harrison… On y lit même qu'il serait un meilleur chanteur, maîtrisant mieux sa voix que John ou Paul Faut pas exagérer non plus, il chante juste, mais il est quand même beacuoup plus limité vocalement que les deux autres! Love You To, Within You Without You, Long, Long, Long font partie des rares morceaux vraiment chiant des Beatles… Je crois que mes compos préférées de Georges c'est For You Blues sur Let It Be et I'd Have You Anytime sur All Things Must Pass (avec Bob).

Voilà, j'aime bien Georges quand même! Mais le mettre au même niveau que Paul ou John, ça me semble un peu… exagéré.
Jethrophile
Citation:
Voilà, j'aime bien Georges quand même! Mais le mettre au même niveau que Paul ou John, ça me semble un peu… exagéré.

Ba pour moi il n' est pas du niveau de Paul&John, mais est certainement proche du niveau de John ou Paul (plus John quand même ).
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Keith Richards
cdmat76 a écrit :
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
beatnik queen a écrit :
Et surtout ''Why don't we do it in the road''

(qui s'il n'avait pas ce titre si explicite serait un de mes plus pas aimés)

j'adore ce titre!!! Macca a une voix incroyable! Une voix taillé pour le rock! Le morceaux est in ne peu plus basique, mais j'adore ça, juste à cause de sa voix.. puis sa voix sur Happiness is a Warm Gun...c'est fou aussi!

c'est pas John qui chante sur Happiness

ben si

es tu sur et certain que c'est John qui chante sur le final de happiness?? moi je crois pas trop...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...