Les compos de George Harrison

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
vàlà. S'il était un simple, j'aurais ptêt moins de mal. Mais sinon, les vraiment géniales sont distillées.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kiffrichess
Keith Richards a écrit :

ben franchement, même si j'ai du mal à faire une sélection.. je trouve que le double Blacn aurais pu faire un génial simple blanc...

oui, c'est probable mais ça lui aurait retiré ce coté fourre-tout génial qui, à mon goût, fait justement sa particularité.
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Keith Richards a écrit :

ben franchement, même si j'ai du mal à faire une sélection.. je trouve que le double Blacn aurais pu faire un génial simple blanc...

oui, c'est probable mais ça lui aurait retiré ce coté fourre-tout génial qui, à mon goût, fait justement sa particularité.

- dans l'esprit, c'est un peu leur "Exile on main street" si je puis me permettre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
WillieTheWimp
While my guitar !! Z'adooooore !

Mais j'aime bien le white aussi (et puis, la version de while my guitar que je prefere, c'est une live qu'est pas sur le blanc ... mais en meme temps, j'en ai entendu que 2 )
I put a spell on you, because you're mine !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2005, 14:26
Hier soir je me suis remis brainwashed et cloud nine à la suite.
On le sent bien le Jeff Lynne derrière, mais George à la slide. Ce son élastique est un régal, posé sur les frangipanes Lynniennes (à moins qu'il ne s'agisse de mille-feuilles) c'est du tout bon.
wingspan
Pour moi son chef d'oeuvre c'est "Something"
Une magnifique compo, un texte poignant, et surtout la section rhytmique qui est a pleurer...

Je crois que Paul&Ringo n'ont jamais fait aussi fort
Ecoutez moi ces lignes de basse et ce jeu de batterie tout en finesse...

Du grand Beatles !!!
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
kiffrichess
wingspan a écrit :

pour moi, c'est "here comes the sun"
chanson simple, paroles banales et pourtant il y a quelques choses de divin et d'envoutant dans cette mélodie...
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 21 Août 2005, 19:20
Euh, simple demande de confirmation, c'est lui qui a composé Yesterday ?
kiffrichess
zotri a écrit :
Euh, simple demande de confirmation, c'est lui qui a composé Yesterday ?

non, Yesterday, c'est du pur Maccartney
hyperfrench
kiffrichess a écrit :
wingspan a écrit :

pour moi, c'est "here comes the sun"
chanson simple, paroles banales et pourtant il y a quelques choses de divin et d'envoutant dans cette mélodie...

ah moi aussi, totalement d'accord... je crois meme que c'est ma préférée des Beatles (jvais ptetre me faire lyncher mais je trouve que vocalement c'est la meilleure chanson des Beatles (et donc en gros que Harrison gérerait mieux le chant que John et Paul...))
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
kiffrichess a écrit :
Keith Richards a écrit :

, pas mieux, c'est ce côté fourre-tout qui fait également son charme.
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Keith Richards a écrit :

- dans l'esprit, c'est un peu leur "Exile on main street" si je puis me permettre.

ouais , c'est pas faux.. mais pour moi, Exile, même si c'est aussi un album "fourre tout" est plus compact.. y'a une unité, ça forme vraiment un album. Alors que quand j'écoute le Blanc, je vois plutôt ça comme une collection de chansons plutôt qu'un album.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
kiffrichess
Keith Richards a écrit :

ouais , c'est pas faux.. mais pour moi, Exile, même si c'est aussi un album "fourre tout" est plus compact.. y'a une unité, ça forme vraiment un album. Alors que quand j'écoute le Blanc, je vois plutôt ça comme une collection de chansons plutôt qu'un album.

tout à fait d'accord, à l'écoute d'"exile..." on a le sentiment d'un ensemble indissociable et irréductible alors que dans le double blanc, on sent que, plus qu'une collection de chansons, c'est la réunion de collections de chansons (celle de lennon, celle de macca, celle de georges.) mais je maintiens que c'est justement (à l'opposé d'"exile") ce qui fait le charme du double blanc.
beatnik queen
Ceci dit, exile, c'étais pas qd Richards a ''commencé'' tout seul pcq Mick était trop occupé ailleurs? Et qu'il ne serai revenu que lorsqu'il a vu que Richards se débrouillait (trop) bien sans lui?

ahlala... Moi j'aime bien. Décousu mais imprévisible , yeaah! (bon ok je m'embporte. J'aime bien Exile )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Keith Richards
ah oui Exile c'est un peu le chef d'oeuvre de Keith.. enfin c'est lui qui donne l'impulsion.. mais les autres s'y mettent aussi pour faire d'Exile un vrai album de groupe. Sur le Blanc c'est vrai qu'il y a les chansons de John, celles de Paul, celles de George, ect. et que en de très rare occasion, il y a des chansons de groupes... c'est un album qui sent un peu la fin je trouve.. alors que Abbey Road c'est un vrai album de groupe (bon, y'a le morceau The End qui est significatif mais bon...)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
beatnik queen
Non, Abbey et le White marquent ptêt un désir de changement, de partir en ca'ouète

Let it be est bcp plus significatif de la fin... Bien plus cynique, froid, désabusé, surtout John.

James Ensor rocks!

En ce moment sur groupes / artistes pros...