Les compos de George Harrison

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Non, Abbey et le White marquent ptêt un désir de changement, de partir en ca'ouète

Let it be est bcp plus significatif de la fin... Bien plus cynique, froid, désabusé, surtout John.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Août 2005, 12:12
Keith Richards a écrit :
ah oui Exile c'est un peu le chef d'oeuvre de Keith.. enfin c'est lui qui donne l'impulsion.. mais les autres s'y mettent aussi pour faire d'Exile un vrai album de groupe. Sur le Blanc c'est vrai qu'il y a les chansons de John, celles de Paul, celles de George, ect. et que en de très rare occasion, il y a des chansons de groupes... c'est un album qui sent un peu la fin je trouve.. alors que Abbey Road c'est un vrai album de groupe (bon, y'a le morceau The End qui est significatif mais bon...)

oui plein d'indices montrent que le groupe se fracture:

il y a très peu d'harmonies vocales sur cet album!
Paul a enregistré entre autres Martha my dear, Mother nature Son sans l'aide d'aucun autre Beatles!
Ringo ne joue pas sur Back to the USSR et Dear Prudence car il avait laché le groupe!
... on pourrait continuer des années!

mais quel album!!!
beatnik queen
Et surtout ''Why don't we do it in the road''

(qui s'il n'avait pas ce titre si explicite serait un de mes plus pas aimés)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Août 2005, 12:18
beatnik queen a écrit :

j'aime beaucoup ce titre! Quel voix!!!!

le White album: un patchwork de petits bijoux!
wingspan
Pinch_ a écrit :
beatnik queen a écrit :

j'aime beaucoup ce titre! Quel voix!!!!

le White album: un patchwork de petits bijoux!

J'avais fait un "blind test" à un pote en lui demandant qui chantait ce morceau (why don't we do it in the road).
Mon pote m'avait dit:
-"Je ne sais pas qui c'est, mais c'est un gros black c'est clair!'

En tout cas McCartney reste le mec le plus versatile vocalement.
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
beatnik queen
mwais moi justement à 12 ans j'avais tout de suite vu que c'était lui pourtant. Il a qqch d'inconfondabeul' Je pense que John au contraire peut avoir une voix plus méconnaissable parfois (il peut chanter à l'amerlock, un peu pincé voire nasillard ou alors très soft, très british,...)

James Ensor rocks!
kiffrichess
wingspan a écrit :

J'avais fait un "blind test" à un pote en lui demandant qui chantait ce morceau (why don't we do it in the road).
Mon pote m'avait dit:
-"Je ne sais pas qui c'est, mais c'est un gros black c'est clair!'

mais pourquoi n'aurait-il pas été remplacé par un gros black après sa mort?
Keith Richards
beatnik queen a écrit :
Non, Abbey et le White marquent ptêt un désir de changement, de partir en ca'ouète

Let it be est bcp plus significatif de la fin... Bien plus cynique, froid, désabusé, surtout John.

ben oui, Let it Be, ça c'est clair que ça sent la fin... et c'est la fin (avant le sursaut sublime de Abbey Road).. mais ur le Blanc je trouve que que le groupe a une réelle cohésion.. la preuve par ce Back in the USSR ou c'est Paul qui joue de la batterie alors que Ringo s'est barré...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
beatnik queen a écrit :

j'adore ce titre!!! Macca a une voix incroyable! Une voix taillé pour le rock! Le morceaux est in ne peu plus basique, mais j'adore ça, juste à cause de sa voix.. puis sa voix sur Happiness is a Warm Gun...c'est fou aussi!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 24 Août 2005, 09:28
Keith Richards a écrit :
beatnik queen a écrit :

j'adore ce titre!!! Macca a une voix incroyable! Une voix taillé pour le rock! Le morceaux est in ne peu plus basique, mais j'adore ça, juste à cause de sa voix.. puis sa voix sur Happiness is a Warm Gun...c'est fou aussi!

c'est pas John qui chante sur Happiness
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pinch_ a écrit :
Keith Richards a écrit :
beatnik queen a écrit :

c'est pas John qui chante sur Happiness

ben si
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 24 Août 2005, 11:55
POur parle rde la voix de Macca sur le blanc il y a un morceau inévitable c'est Helter Skelter

Les chanteurs de Heavy style Plant Gillan, COverdale on tdu tous écouter ça!

enfin on se détourne du sujet qui était les titres d'Harrison!

d'ailleurs un des titres que j'écoute le moins sur le blanc Long Long Long est d'harrison!
cdmat76
  • cdmat76
Pinch_ a écrit :
POur parle rde la voix de Macca sur le blanc il y a un morceau inévitable c'est Helter Skelter

d'ailleurs un des titres que j'écoute le moins sur le blanc Long Long Long est d'harrison!

ah bah alors revenons à Georges, un bien rigolo sur le double blanc, c'est piggies je trouve ...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Pinch_ a écrit :

ah bah alors revenons à Georges, un bien rigolo sur le double blanc, c'est piggies je trouve ...

Qui, si je me rappelle bien, serait une attaque frontale contre la noblesse anglaise et la famille royale (10 ans avant les Sex Pistols ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
Pinch_ a écrit :

Qui, si je me rappelle bien, serait une attaque frontale contre la noblesse anglaise et la famille royale (10 ans avant les Sex Pistols ...)

chuuut, faut pas le dire, les Beatles c'est des gentils, chuuut
Dans le même style, Lennon en 63, qui dans un concert télévisé devant une bonne partie de la noblesse anglaise et de la famille royale, réclame l'appui du public sur twist and shout : de mémoire "the people in the cheaper seats, you can clap your hands, the other ones, just rattle your jewelry..." , sacré John quand même·
Et puis Taxman, c'est quand même autre chose que "ma liberté de pensée" ...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
Pinch_ a écrit :

chuuut, faut pas le dire, les Beatles c'est des gentils, chuuut
Dans le même style, Lennon en 63, qui dans un concert télévisé devant une bonne partie de la noblesse anglaise et de la famille royale, réclame l'appui du public sur twist and shout : de mémoire "the people in the cheaper seats, you can clap your hands, the other ones, just rattle your jewelry..." , sacré John quand même·

Ce que j'adore, c'est sa tête lorsqu'il sort ça - le sale gosse qui vient d'en faire une bien bonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...