Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
aksak a écrit :
straoul a écrit :
Ed Pero a écrit :
Il y a déjà pas mal de tribute bands qui ont enregistré les lost songs. Certains ont conservé les arrangements d'époque, d'autres ont tenté de renouveler les orchestrations. Je connais bien ces disques pour les avoir tous écoutés dans la mesure où le travail qui m'a été donné par le producteur du disque "Beatles Secret songbook" a été justement de tenter d'apporter quelque chose de nouveau.

Ah bon ... C'est qui ce producteur ? ... D'où vient ce projet ?
... Cà a été soumis à l'écoute des Beatles restants ?

T'as oublié Yoko. Et la veuve de George.

Pourquoi est-ce que je sens du sarcasme et de la malveillance dans ces propos ? On parle bien des Beatles ici et je fais partie d'un groupe pro français qui défend leur musique, j'ai donc envie de partager les infos avec vous, vu que le CD devrait voir le jour d'ici deux à trois mois.

Parmi les producteurs il y a une personne qui a rencontré plusieurs fois McCartney dans sa vie et qui est également éditeur de livres consacrés aux Beatles depuis environ 30 ans. Et oui, tous les titres enregistrés de ce projet "Beatles Secret Songbook" ont été soumis à l'écoute et approuvés par toutes les personnes vivantes ou descendantes concernées par la musique des Fab Four, ainsi que les responsables d'Apple corps. Sinon ce disque déclencherait qu'une suite de procès avant même de voir le jour. L'objectif n'est pas là mais de faire découvrir ces titres méconnus.

L'idée était de tenter de leur donner une direction artistique plus typée Beatles que celles qu'ils ont eu dans les 60's quand ils étaient chantés par Cilla Black, Peter and Gordon, Billy J. Kramer, Mike Shannon, etc.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je trouve ça sympa comme projet et je demande à entendre! Ed, ne fais pas attention aux sarcastiques, les français sont souvent très cons, ils préfèrent toujours critiquer que d'encourager.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ed Pero a écrit :
aksak a écrit :
straoul a écrit :
Ed Pero a écrit :
Il y a déjà pas mal de tribute bands qui ont enregistré les lost songs. Certains ont conservé les arrangements d'époque, d'autres ont tenté de renouveler les orchestrations. Je connais bien ces disques pour les avoir tous écoutés dans la mesure où le travail qui m'a été donné par le producteur du disque "Beatles Secret songbook" a été justement de tenter d'apporter quelque chose de nouveau.

Ah bon ... C'est qui ce producteur ? ... D'où vient ce projet ?
... Cà a été soumis à l'écoute des Beatles restants ?

T'as oublié Yoko. Et la veuve de George.

Pourquoi est-ce que je sens du sarcasme et de la malveillance dans ces propos ? On parle bien des Beatles ici et je fais partie d'un groupe pro français qui défend leur musique, j'ai donc envie de partager les infos avec vous, vu que le CD devrait voir le jour d'ici deux à trois mois.

Parmi les producteurs il y a une personne qui a rencontré plusieurs fois McCartney dans sa vie et qui est également éditeur de livres consacrés aux Beatles depuis environ 30 ans. Et oui, tous les titres enregistrés de ce projet "Beatles Secret Songbook" ont été soumis à l'écoute et approuvés par toutes les personnes vivantes ou descendantes concernées par la musique des Fab Four, ainsi que les responsables d'Apple corps. Sinon ce disque déclencherait qu'une suite de procès avant même de voir le jour. L'objectif n'est pas là mais de faire découvrir ces titres méconnus.

L'idée était de tenter de leur donner une direction artistique plus typée Beatles que celles qu'ils ont eu dans les 60's quand ils étaient chantés par Cilla Black, Peter and Gordon, Billy J. Kramer, Mike Shannon, etc.

Easy, guy. Moi je plaisantais par rapport au com' de Straoul, en mentionnant Yoko et Olivia.
Rien contre ton projet si c'est d'un meilleur niveau que ce qui était sorti jusqu'à présent. Comme on dit dans la musique, wait and hear !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Ed Pero
coyote a écrit :
Je trouve ça sympa comme projet et je demande à entendre! Ed, ne fais pas attention aux sarcastiques, les français sont souvent très cons, ils préfèrent toujours critiquer que d'encourager.

Dès que c'est possible, je posterai des liens vers les extraits des chansons. On en est à la case mastering, donc vraiment la toute dernière étape musicale avant le pressage. Ce projet représente presque quatre années de travail dont une consacrée aux différentes propositions (puis aux choix difficiles) de la direction de chaque titre. Puis, cette année entre avril et juillet, de nombreux enregistrements ont été faits et beaucoup de choses sont parties à la poubelle. On a tenté, avec le maximum de recul, de garder le meilleur de notre travail.

A nouveau, pour ceux qui veulent y jeter une oreille, le CD tourne toute la journée sur le lieu de l'expo de Volcouve à l'ATELIER Z - CENTRE CULTUREL CHRISTIANE PEUGEOT 62, avenue de la Grande Armée 75017 PARIS

David Watts
coyote a écrit :
Ed, ne fais pas attention aux sarcastiques, les français sont souvent très cons, ils préfèrent toujours critiquer que d'encourager.

Les sarcasmes sont peut-être liés à ses posts sur les "Français incapables de reconnaitre les détails HS" quelques pages en arrière, et notamment au fait qu'il dit que certains ici déformeraient ses propos alors que lui-même ne lit pas les réponses.
Attitude que je trouve hautaine, pas idéale pour une bonne communication à mon avis.

Ed Pero a écrit :
Je n'ai pas eu le temps de tout lire

Par contre c'est inquiétant comme certains tournent mal mes propos.

Ed Pero a écrit :
Bon sinon dans la vidéo de Long tall Sally et Can't buy me love ci dessus personne n'a un (ou deux) chocs ?

on met partout des petits hors sujets qui choquent un public averti partout dans le monde. Sauf en France. Plus les petits détails que des français ne voient ou n'entendent pas là où (presque) partout ailleurs on fronce les sourcils.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ed Pero
J'ai toujours précisé "des français" et non pas généralisé aux français comme tu l'écris ci-dessus. Attention aux amalgames. Quant aux messages qui tournent à l'insulte ou à la pure méchanceté, non, tu m'excuseras mais je ne les lis pas jusqu'au bout. S'il s'agit d"une critique constructive, motivée par un avis expérimenté, là par contre ça m'intéresse. Et dans la mesure où pour l'instant aucun titre de cet album n'est encore en écoute sur le net, il n'y a donc aucune critique à faire. Sauf sur la pochette, éventuellement.

C'est toujours amusant d'être considéré comme hautain ou très modeste selon les gens que je rencontre. Dans la mesure où je suis très exigeant dans mon travail et que je continue à faire mes gammes, bosser sur de nouvelles pistes et que je ne considère qu'on n'a jamais terminé son parcours musical tant qu'on n'est pas mort, à toi de voir.
straoul
Ok Ed Pero, j'aime les Beatles, c'est pour celà que je posais ces questions ( je ne pense pas avoir été sarcastique non plus de mon côté ... et l'intervention de aksak m'a fait marrer car oui il y a du monde qui veille au grain concernant le Trésor des Beatles !!! )

C'est dommage que tu n'aies pas dit dès le début que tu faisais partie intégrante de ce projet vu que tu veux le partager avec nous : comme çà on sait d'où çà vient.

Je trouve celà culotté ...
En fait, vous avez interprété chaque titre avec "le son" qu'avait le groupe au moment où il a été composé, c'est çà ?
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
……… Parmi les producteurs il y a une personne qui a rencontré plusieurs fois McCartney dans sa vie et qui est également éditeur de livres consacrés aux Beatles depuis environ 30 ans. Et oui, tous les titres enregistrés de ce projet "Beatles Secret Songbook" ont été soumis à l'écoute et approuvés par toutes les personnes vivantes ou descendantes concernées par la musique des Fab Four, ainsi que les responsables d'Apple corps. Sinon ce disque déclencherait qu'une suite de procès avant même de voir le jour. L'objectif n'est pas là mais de faire découvrir ces titres méconnus.

Ça me parait vraiment intéressant comme démarche, ce serait bien que tu nous en dises plus sur les choix artistiques que vous avez faits…
On sait tous très bien que les reprises sont un "art" difficile, et que cela entraine toutes sortes de réactions parfois exagérées, encore plus peut-être avec les Beatles. Mais je crois que c'est un exercice qui permet de mieux comprendre encore l'œuvre à laquelle on s'intéresse, et c'est toujours passionnant d'en parler.
Ça m'a souvent surpris de constater que même si plusieurs personnes étaient enthousiastes sur un morceau précis, elles étaient rarement d'accord sur l'appréciation portée sur ses reprises…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Le Heyd
Intéressant ce projet Ed Pero, j'ai hâte d'entendre ça, vraiment!
didithegrave
La meilleure performance des Beatles sur microsillon ?

Pourquoi, elle, est, pas, sur, foutu, Revolver.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :

Je te rejoins à 110% (ceci dit, la réponse est qu'ils ne mettaient pas - encore - les singles sur les albums - quoique c'est justement à ce moment-là qu'ils ont changé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Je te rejoins à 110% (ceci dit, la réponse est qu'ils ne mettaient pas - encore - les singles sur les albums - quoique c'est justement à ce moment-là qu'ils ont changé).

Rain : premier single de l'histoire du rock avec enregistrement à l'envers ?
"That’s the first record with backwards music on it, before Hendrix, before the Who, before any f**ker." JOHN

@Doc : Si tu regardes la liste de leurs singles UK
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)ngles
c'est en fait moins binaire.
Certains titres étaient sur les albums, d'autres non.
Comme ils devaient sortir 3 ou 4 singles par an, certains titres étaient issus des sessions de l'album à venir( comme Strawberry fields/ Penny Lane, session de Pepper par exemple), d'autres étaient enregistrés seulement à des fins de sortie en 45T lors de sessions spécifiques (Lady Madonna/Inner Light par exemple).
Lorsque les titres sortaient en single , alors normalement ils n'incluaient pas ces titres sur leur album suivant, mais pas toujours. (exemples : Can't buy me love, Ticket to ride, Help)
Inversement les singles Hard day's night et Something ont été extraits et sortis peu après l'album.

http://www.magicalmysterytour.com/
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Et Ringo avait piqué les fameuses lunettes de John !

Il me semblait que le premier morceau contenant de la musique enregistrée à l'envers était "Tomorrow Never Knows" sur Revolver, avec un solo de guitare de Paul, prévu pour Taxman (lequel Taxman a été enregistré juste après Rain), utilisé à l'envers.

Tomorrow Never Knows a été enregistrée juste avant Rain. Une histoire de quelques jours.
Par contre Rain est sortie -en single- avant Revolver.

Alors, date d'enregistrement ou date de parution à prendre en compte ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mojose66
David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Rain : premier single de l'histoire du rock avec enregistrement à l'envers ?
"That’s the first record with backwards music on it, before Hendrix, before the Who, before any f**ker." JOHN

@Doc : Si tu regardes la liste de leurs singles UK
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)ngles
c'est en fait moins binaire.
Certains titres étaient sur les albums, d'autres non.
Comme ils devaient sortir 3 ou 4 singles par an, certains titres étaient issus des sessions de l'album à venir( comme Strawberry fields/ Penny Lane, session de Pepper par exemple), d'autres étaient enregistrés seulement à des fins de sortie en 45T lors de sessions spécifiques (Lady
Inversement les singles Hard day's night et Something ont été extraits et sortis peu après l'album.l

Ils bossaient comme des dingues. Je me rappelle avoir vu leur planning d'avant 67, dans un bouquin et ils n'avaient que quelques jours de relâche par an, quand ils n'étaient pas en tournées, ils étaient en studios.
http://www.magicalmysterytour.com/
douglove
Il est pas sur le foutu Revolver mais couplé avec Paperback Writer ça en fait un des meilleurs 45t de l'histoire du monde et de l'univers (au moins)

par contre, le 'clip' tiens plus du bêtisier que de la création cinématographique.

Leur emploi du temps devait être tellement chargé que Paul a pas eu le temps de réparer sa dent avant de se faire filmer en gros plan.

il y a George qui tire la langue à un moment
il faut attendre les toutes dernières secondes pour avoir un montage qui suive le rythme...
mais c'est beau ce jardin anglais, ça va bien avec la chanson
Leurs visages/coupe de tifs/look sont encore très 'Beatles for Sales'...
Peut-être le dernier clip sans moustaches ;o)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
David Watts
douglove a écrit :

par contre, le 'clip' tiens plus du bêtisier que de la création cinématographique.
Peut-être le dernier clip sans moustaches ;o)

Ce clip là est sans doute plus connu. Tourné spécialement pour la TV US et le ED Sullivan show

Et Paperback writer avec George et John chantant "Frères Jacques " dans les choeurs, vous avez déjà remarqué bien sûr ?

&

En ce moment sur groupes / artistes pros...