aksak a écrit :
straoul a écrit :
Ed Pero a écrit :
Il y a déjà pas mal de tribute bands qui ont enregistré les lost songs. Certains ont conservé les arrangements d'époque, d'autres ont tenté de renouveler les orchestrations. Je connais bien ces disques pour les avoir tous écoutés dans la mesure où le travail qui m'a été donné par le producteur du disque "Beatles Secret songbook" a été justement de tenter d'apporter quelque chose de nouveau.
Ah bon ... C'est qui ce producteur ? ... D'où vient ce projet ?
... Cà a été soumis à l'écoute des Beatles restants ?
T'as oublié Yoko. Et la veuve de George.
Pourquoi est-ce que je sens du sarcasme et de la malveillance dans ces propos ? On parle bien des Beatles ici et je fais partie d'un groupe pro français qui défend leur musique, j'ai donc envie de partager les infos avec vous, vu que le CD devrait voir le jour d'ici deux à trois mois.
Parmi les producteurs il y a une personne qui a rencontré plusieurs fois McCartney dans sa vie et qui est également éditeur de livres consacrés aux Beatles depuis environ 30 ans. Et oui, tous les titres enregistrés de ce projet "Beatles Secret Songbook" ont été soumis à l'écoute et approuvés par toutes les personnes vivantes ou descendantes concernées par la musique des Fab Four, ainsi que les responsables d'Apple corps. Sinon ce disque déclencherait qu'une suite de procès avant même de voir le jour. L'objectif n'est pas là mais de faire découvrir ces titres méconnus.
L'idée était de tenter de leur donner une direction artistique plus typée Beatles que celles qu'ils ont eu dans les 60's quand ils étaient chantés par Cilla Black, Peter and Gordon, Billy J. Kramer, Mike Shannon, etc.