Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
douglove a écrit :
C'est marrant, je le voyais pas trop le nez dans la poudre George...

Pareil pour moi, je l'ai appris dans le film de Scorcese.
C'était à l'époque de Dark Horse. Il avait des problèmes de voix (gorge) à cette époque.
Conséquence de l'abus de Coke ?
Quant au doc d'Arte sur Lennon, je l'ai trouvé excellent.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
David Watts a écrit :
douglove a écrit :
C'est marrant, je le voyais pas trop le nez dans la poudre George...

Pareil pour moi, je l'ai appris dans le film de Scorcese.
C'était à l'époque de Dark Horse. Il avait des problèmes de voix (gorge) à cette époque.
Conséquence de l'abus de Coke ?
Quant au doc d'Arte sur Lennon, je l'ai trouvé excellent.

A l'époque de Dark Horse, sa musique est franchement mauvaise. Et dans le docu, lui qui était intraverti sur scène, tu le vois presque faire le clown.
C'est vrai que sa voix est sérieusement altérée à cette époque, probablement par la dope.
Je pense que la descente aux enfers correspond aux problèmes avec Patti.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
David Watts
Citation:
A l'époque de Dark Horse, sa musique est franchement mauvaise.

Même sur ses pires albums (Dark Horse, Extra texture ou Gone Troppo) on trouve toujours quelques pépites.

Citation:
e pense que la descente aux enfers correspond aux problèmes avec Patti.

Il fréquentait pas mal Ron Wood à cette époque également, un grand pourvoyeur de substances illicites.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ed Pero
Je rappelle qu'une exposition très intéressante de Jacques Volcouve a lieu jusqu'au 14 octobre à l'ATELIER Z - CENTRE CULTUREL CHRISTIANE PEUGEOT 62, avenue de la Grande Armée 75017 PARIS.

Une exposition vente de la fabuleuse collection de Jacques Volcouve
"Constituée de centaines d’objets, de disques dans des éditions rares, de posters, d’affiches, de vêtements, de magazines, de clichés étonnants, une kyrielle de trésors sortis des cartons d’un des plus grands collectionneurs, Jacques Volcouve. Les amateurs trouveront là une occasion unique d’acheter, à tous les prix, des pièces étonnantes, amusantes et précieuses. D’un 45 tours indien valant plusieurs centaines d’euros à une série de clichés originaux de la pochette d’Abbey Road aux albums dédicacés par Paul McCartney et John Lennon".

Beatles' secret songbook : un album de 14 chansons
Cet album sera dévoilé en exclusivité et en avant-première aux médias et aux visiteurs pendant cette exposition. Le Beatles’ Secret Songbook révèle 14 titres signés John Lennon, Paul McCartney et George Harrison, qu’ils ont écrit mais que les Beatles n’ont pas publiés. Ces 14 chansons sont interprétées par des musiciens professionnels et que le grand public ne connaît pas. «Les premières ventes de l’album Beatles’ Secret Songbook participeront, grâce au club Inner Wheel, à la lutte contre l’illettrisme dans le monde.»
straoul
Ed Pero a écrit :

Cet album sera dévoilé en exclusivité et en avant-première aux médias et aux visiteurs pendant cette exposition. Le Beatles’ Secret Songbook révèle 14 titres signés John Lennon, Paul McCartney et George Harrison, qu’ils ont écrit mais que les Beatles n’ont pas publiés. Ces 14 chansons sont interprétées par des musiciens professionnels et que le grand public ne connaît pas. «Les premières ventes de l’album Beatles’ Secret Songbook participeront, grâce au club Inner Wheel, à la lutte contre l’illettrisme dans le monde.»

Qu'est ce que tu me racontes là Willy ?
Ed Pero
straoul a écrit :
Ed Pero a écrit :

Ce sont des chansons des Beatles qu'ils ont placées à des artistes comme Bad Finger, Peter and Gordon, Sylla Black mais qu'ils n'ont pas enregistrées eux-mêmes (ou alors des démos pas très avancées). Les arrangement de l'époque sonnent assez datés et ne les rendent pas forcément identifiables comme des titres des fab four. Mon travail a été de tenter de repenser ces titres et de les rejouer avec un groupe de musiciens français et anglais dans l'esprit des Fab Four ou en cohérence avec différentes tendances musicales de 1962 à 1970. Le CD devrait voir le jour d'ici janvier 2013.
David Watts
Il y a ce disque aussi qui compilait ce matériel.
straoul
Ed Pero a écrit :
straoul a écrit :
Ed Pero a écrit :

Ce sont des chansons des Beatles qu'ils ont placées à des artistes comme Bad Finger, Peter and Gordon, Sylla Black mais qu'ils n'ont pas enregistrées eux-mêmes (ou alors des démos pas très avancées). Les arrangement de l'époque sonnent assez datés et ne les rendent pas forcément identifiables comme des titres des fab four. Mon travail a été de tenter de repenser ces titres et de les rejouer avec un groupe de musiciens français et anglais dans l'esprit des Fab Four ou en cohérence avec différentes tendances musicales de 1962 à 1970. Le CD devrait voir le jour d'ici janvier 2013.

"Mon travail" ... Qui parle ?
aksak
  • aksak
Il y a déjà eu des disques sur les "Lost Songs" de Lennon-Macca.
On peut écouter des extraits sur Amazon UK.
"Beatles/Tribute - Lost Songs of Lennon and MacCartney"
Je viens de le faire, peu intéressant même sur un plan purement historique, encore moins musicologique. Pas photo, ils gardaient les meilleures chansons pour eux.
Quand ils en filaient une bonne (comme I Wannabe your Man, donnée aux Stones débutant) c'est parce que cette chanson d'un LP suivant n'était pas prévue en single.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
straoul
aksak a écrit :
Si c'est du même niveau que ça, on peut probablement s'en passer :

Pas un bien grand intérêt, même musicologique.

Ton lien ne fonctionne pas chez moi :

Looking for something?
We're sorry. The Web address you entered is not a functioning page on our site.

Go to Amazon.co.uk's Home Page
aksak
  • aksak
straoul a écrit :
aksak a écrit :
Si c'est du même niveau que ça, on peut probablement s'en passer

Looking for something?

Oui le lien bugge. Désolé : il faut aller sur Amazon UK et faire une recherche "Lost Songs Beatles" dans la rubrique "Music".
straoul
aksak a écrit :
straoul a écrit :
aksak a écrit :
Si c'est du même niveau que ça, on peut probablement s'en passer :

http://www.amazon.co.uk/BEATLE(...)_h__3

Looking for something?

Oui le lien bugge. Désolé : il faut aller sur Amazon UK et faire une recherche "Lost Songs Beatles" dans la rubrique "Music".

http://www.amazon.co.uk/s/ref=(...)atles

Is it ok ?!
Ed Pero
Il y a déjà pas mal de tribute bands qui ont enregistré les lost songs. Certains ont conservé les arrangements d'époque, d'autres ont tenté de renouveler les orchestrations. Je connais bien ces disques pour les avoir tous écoutés dans la mesure où le travail qui m'a été donné par le producteur du disque "Beatles Secret songbook" a été justement de tenter d'apporter quelque chose de nouveau.
straoul
Ed Pero a écrit :
Il y a déjà pas mal de tribute bands qui ont enregistré les lost songs. Certains ont conservé les arrangements d'époque, d'autres ont tenté de renouveler les orchestrations. Je connais bien ces disques pour les avoir tous écoutés dans la mesure où le travail qui m'a été donné par le producteur du disque "Beatles Secret songbook" a été justement de tenter d'apporter quelque chose de nouveau.

Ah bon ... C'est qui ce producteur ? ... D'où vient ce projet ?
... Cà a été soumis à l'écoute des Beatles restants ?
aksak
  • aksak
straoul a écrit :
Ed Pero a écrit :

T'as oublié Yoko. Et la veuve de George.

Ed Pero
aksak a écrit :
straoul a écrit :
Ed Pero a écrit :

T'as oublié Yoko. Et la veuve de George.

Pourquoi est-ce que je sens du sarcasme et de la malveillance dans ces propos ? On parle bien des Beatles ici et je fais partie d'un groupe pro français qui défend leur musique, j'ai donc envie de partager les infos avec vous, vu que le CD devrait voir le jour d'ici deux à trois mois.

Parmi les producteurs il y a une personne qui a rencontré plusieurs fois McCartney dans sa vie et qui est également éditeur de livres consacrés aux Beatles depuis environ 30 ans. Et oui, tous les titres enregistrés de ce projet "Beatles Secret Songbook" ont été soumis à l'écoute et approuvés par toutes les personnes vivantes ou descendantes concernées par la musique des Fab Four, ainsi que les responsables d'Apple corps. Sinon ce disque déclencherait qu'une suite de procès avant même de voir le jour. L'objectif n'est pas là mais de faire découvrir ces titres méconnus.

L'idée était de tenter de leur donner une direction artistique plus typée Beatles que celles qu'ils ont eu dans les 60's quand ils étaient chantés par Cilla Black, Peter and Gordon, Billy J. Kramer, Mike Shannon, etc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...