Lemmy, fan du IIIè Reich?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
Tifa Lockheart a écrit :
Le fait de s'interesser à la seconde guerre mondiale ne fait pas forcement de quelqu'un un pro nazi! J'ai lu des tas de livres sur la seconde guerre mondiale, enregistré des tas de reportage, tout ça pour essayer de "comprendre". Mais je me suis finalement aperçue qu'on ne pouvait pas "comprendre" une telle folie, et que le mieux que je pouvais faire c'etait de me documenter le plus possible sur la periode pour plus tard transmettre cette memoire. Je le fait aussi car j'ai peur qu'un jour on decide de modifier cette periode de l'histoire ou de la minimiser... Par contre je ne vois pas comment on peut admirer Hitler pour sa determination... je pense que c'est à cause de sa determination qu'il y a eu des millions de mort...

+1

Ce qui me fais flipper dans l'imagerie que portent des icônes du rock telles que Motorhead ou Slayer c'est que des tas de gens y sont exposées, des personnes qui ne vont pas forcément comprendre les paroles, vont interpréter et/ou être manipulés et faire le rapprochement rapide "ma star aime les nazis".
Faut pas oublier que la musique est un langage très parlant et qu'elle influence beaucoup de monde.
De plus il existe aujourd'hui des mouvements de type nazifiants dans tous les pays et qui ne demande que du vent pour les hâtiser. C'est pour le coup un cocktail tout de même explosif.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Heavy_Tibo
Citation:

Ce qui me fais flipper dans l'imagerie que portent des icônes du rock telles que Motorhead ou Slayer c'est que des tas de gens y sont exposées, des personnes qui ne vont pas forcément comprendre les paroles, vont interpréter et/ou être manipulés et faire le rapprochement rapide "ma star aime les nazis".
Faut pas oublier que la musique est un langage très parlant et qu'elle influence beaucoup de monde.
De plus il existe aujourd'hui des mouvements de type nazifiants dans tous les pays et qui ne demande que du vent pour les hâtiser. C'est pour le coup un cocktail tout de même explosif

C'est clair.......
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Mar 2005, 21:14
Vous avez remarqué ? "Reich" a l'envers , ça fait chier !

Tchaaao !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
bloodsugah
Heavy_Tibo a écrit :
O la faut arreter te d'ennerver!
Richard Fortus t'es fans des Guns 'n' Roses, qui sont le groupe le plus camé des 20 dernieres année ....
Si t'aime pas le metal et que tu respecte pas les groupes, tu .....
alors t'a pas a salir l'ambiance du topic

Eh du calme un peu avec Richard Fortus, c'est quand même un des chanteurs les plus prometeur de sa géneration.
Je trouve votre facon de lui parler un peu arrogante compte tenue de son talent.
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
DeQ a écrit :

Tchaaao !

et dallas à l'envers ça fait salade! (vu sur canal +)
y'a un autre truc pas mal aussi: si tu enleve les lettres FN dans "la france d'abord" ça donne "la race d'abord"
code secret?
Heavy_Tibo
chris86 a écrit :
DeQ a écrit :

Tchaaao !

et dallas à l'envers ça fait salade! (vu sur canal +)
y'a un autre truc pas mal aussi: si tu enleve les lettres FN dans "la france d'abord" ça donne "la race d'abord"
code secret?

:mdr: :mdr: :mdr:

chris86
  • chris86
au fait "reich" à l'envers ça donne "hcier"
Heavy_Tibo
chris86 a écrit :
au fait "reich" à l'envers ça donne "hcier"

oui mais faut arranger...

-Remaille-
bon allez je me risque sur ce topic houleux...

moi je trouve ca vraiment choquant d'éxiber des symboles nazis en public, c'est un manque de respect total ( je parle bien ici des symboles clairement nazis, moi ca ma fait bien rire de voir une touriste s'offusquer devant la croix gammée sculptée dans un temple indonésien vieux de 1500 ans.... mais le manque de culture est la meilleure des desinformations). Vouloir provoquer n'est pas une excuse, il ya tant de facon de provoquer bien plus constructives.
Il y a egalement quelque chose qui me choque au plus haut point, on est revulsé par l'image nazie (ce qui est pour moi tout a fait justifié), mais je suis assez ahuri du nombre de personnes qui ne veraient pas le probleme devant quelqu'un qui se ballade avec un t-shirt représentant Staline (génocideur par millions lui aussi !!!). c'était pas chez nous alors on s'en fout ? c'est pourtant bien marqué dans n'improte quel manuel d'histoire...

vouloir s'interresser a cette période n'est par contre pas du tout choquant, sinon les historiens/profs d'histoire seraient des croisés sanguinaires nazis genocideur d'indiens au goulag, non ?
chris86
  • chris86
-Remaille- a écrit :
mais je suis assez ahuri du nombre de personnes qui ne veraient pas le probleme devant quelqu'un qui se ballade avec un t-shirt représentant Staline (génocideur par millions lui aussi !!!). c'était pas chez nous alors on s'en fout ? c'est pourtant bien marqué dans n'improte quel manuel d'histoire...

mais tu parles de quoi? y'a quelqu'un ici qu'y'a dit qu'il n'y avait aucun probleme à porter un tee shirt staline?
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 09 Mar 2005, 22:49
non mais ca se voit . si tu sort de chez toi avec un t-shirt de hitler t'a interé de courir avec un t-shirt de staline personne ne te dit rien parce que c'est moin connu par la france . Puis on ne peut pas trop comparé ces 2 personnage . je ne connai pas du tt ce groupe mais a mon avis ce n'est pas parce qu'il a des symbole nazi qu'il l'est automatiquement . c'est de la provoc et ca marche parce que regardé grace a ca on parle d'eux et j'ai decouvert ce groupe donc c'est une bonne preuve de leur "sens de la provoc"
-Remaille-
AAAARF je me suis mal exprimé, autant pour moi....
ce que j'ai voulu dire c'est que l'image est mieux acceptée. tu m'envoie désolé mais j'ai deja vu des posters de Mao (pas staline je l'accorde) a coté de posters de bart simpson dans des magasins qui n'ont rien d'extremistes... ya pas comme un probleme la, le devoir de mémoire il est ou? il se limite a notre petite europe ?

tout a fait d'accord qu'on ne puisse pas vraiment comparer les personnages, mais ce n'est pas du tout une raison pour minimiser leurs actions exterminatrices, d'ou qu'ils viennent !

"chaque livre d'histoire se ferme en faisant le meme bruit : BANDES DE CONS !"
et on oublie trop souvent les posters du Ché ...

faut dire que si ils avait eu la gueule a robert hue, la plupart des pseudo rebelles de 15 ans aurait tourné UMP depuis longtemps !
Gabber
  • Gabber
nonconforme a écrit :
Citation:
Perso je préfèrerais Que Lemmy fasse de la provoc' avec une feuille de beuh...

Quand tu es jeune, que ton public est jeune, tu fais dans la beuh.

Quand tu vieillis et ton public avec toi, il faut se rabattre sur des valeurs sûres de la provoc. L'imagerie nazie et tout le decorum c'est ce qu'on fait de mieux dans le genre...
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Gabber
  • Gabber
Excusez-moi pour le retard, mais je voudrait réagir sur une intervention:

nonconforme a écrit :

Citation:
Perso je préfèrerais Que Lemmy fasse de la provoc' avec une feuille de beuh...

Quand tu es jeune, que ton public est jeune, tu fais dans la beuh.

Quand tu vieillis et ton public avec toi, il faut se rabattre sur des valeurs sûres de la provoc. L'imagerie nazie et tout le decorum c'est ce qu'on fait de mieux dans le genre...

Les gens artistes qui "font" dans la beuh sont souvent des fumeurs. Ceux qui font dans le glam ont souvent un penchant pour leur côté hermaphrodite ( ou celui des autres ). Marilyn Manson n'a certainement pas testé que la position du missionnaire...

Par contre cette logique ne semble pas respectée pour l'imagerie "naze hiiiii" d'après les témoignages qu'on a sur ce topic.
C'est donc a mon avis un autre argument qui abonde dans mon sens...

PS: Oups, j'ai trompé de bouton... Je voulais pas faire 2 messages de suite.... Méa coule pas.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
guillaume_pille
Si tu préfères croire que les gens sont sur scène comme dans la vie, libre à toi.

Je préfère la posture cynique.

PS : si tous les musiciens qui fument ou se défoncent devaient baser leur plan marketing là-dessus, j'ai bien peur qu'on n'entende parler QUE de ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...