bloodsugah a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:
oh! tiens ca correspond pile a la majorité des Etats-Uniens.
tu m'as l'air bien renseigné sur les USA...niveau préjugés en tout cas lol
Le budget Education des Etats-Unis baisse tout les ans... on en veut pour preuve ce sondage de RoperASW datant de 2002 et commandé par National Geographic.
88% Des américains ne peuvent situer ni l'Irak, ni l'Iran ni leurs voisins.
83% ne peuvent trouver l'Afghanistan
76% ne peuvent trouver l'Arabie Saoudite
70% ne peuvent trouver le New Jersey
49% ne peuvent trouver New York
11% ne peuvent trouver les Etats-Unis.
34% Peuvent situer l'île de Survivor mais seulement 30 l'état du New Jersey.
Ce même institut a soumis a un panel d'étudiant de 10 pays occidentaux (europe, amériques) un questionnaire de 56 questions. Les américains sont arrivés avants dernier juste avant les Mexicains avec un total de 23 bonnes réponses en moyenne pour une note de "D". Les Allemands, les Italiens et les Suedois ont eu une moyenne de A.
On aura apris d'autres sondages que 47% d'entre eux pensent que le monde a été crée par Dieu et que donc le Darwinisme est une invention communiste.
Qu'une bonne moitié n'est pas au courant de l'existence d'une monnaie européenne et qu'un bonne moitié de ces derniers pensent que l'on paye en dollars partout dans le monde.
Et que une bonne partie pense que le mur de Berlin a été construit par Hitler, etc, etc, etc, etc....
OUI, les Etats-Unis est une terre de grande inculture.
PS : C'est généralisé, je l'entends bien, mais c'est tout de même révelateur.
Déjà ca m'étonnerais que ton "sondage" (s'il en est) soit vrai!!! Pour moi ca m'a l'air d'être un sondage anti-américain et apparemment pro-européen: je ne sais pas d'ou ca vient mais ca s'appelle de L'ethnocentrisme pour être exact!!! Regarde dans le dico ce que ca signifie... OUI c'est de l'intolérance et du chauvinisme: finalement, en cautionnant un tel sondage, tu t'injures toi-même! Voilà...