salut à tous.
Motorhead est un groupe que j apprécie énormément, donc ne voyez pas ici un message destiné à démolir l image du fgroupe, et surtout de son leader...
Toutefois, je me pose une question: Lemmy Kilminster, leader du groupe, chanteur et bassiste, personnalitée emblèmatique du rock, avec sa vois d outre tombe, est-il fan de l imagerie naziste, voire carrément nazi, ou simplement fan des symboles du IIè reich?
En effet, il arbore fièremet une croix de fer autour du cou (souvent assimilée au nazi, c est une décoration qui existait bien avant dans la Wermacht). De plus, le casque à pointe est un élément récurent de l imagerie du groupe, avec souvent des os, et cranes (os et cranes souvent repris par les SS, casque à pointe de la Wermacht).
Enfin, au dos de je ne sais plus quel disque, il porte des brassards rappelant ceux des nazis (de plus, sur le dessin, il est hbillé tout en noir, croix de fer autour du coup) et par cela rappel largement les SS.
Et, pour finir, les ailes stylisées de l aigle impérial, qui lui date de bien avant (empire romain, puis Napoléon, repris par Hitler) sont présentent sur des pochettes d albums...ici, je ne sais pas de quand date l introduction de cet élément visuel en Allemagne....
Donc voila, je fais appel à vous, vos avis, vos connaissances, etc, pour m éclairer dans les ombres de mon chemin obscur...
Je rappele que j aime beaucoup ce groupe, mais je me vois mal arborer un T-shirt Motorhead si Lemmy est reelement pro-nazi, ou au moins sympathisant...Mais je ne remet en aucun cas la musique du groupe en question, que j aime énormément, donc pas de confusion s il vous plait...
@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/