remi38 a écrit :
Salut
Un fan hardcore de Motörhead !!!!!
J'en suis peut-être un du moins du premier line-up
Quoique Campbell fait du bon boulot !!
Donc j'ai lu le livre de Lemmy (White Line Fever) et il fait allusion à tout les journalistes et autres organes de presses qui ont pu le faire chier avec ces trucs de nazis !!!
En fait, Lemmy dit tout simplement qu'il a une sorte de fascination pour la WW II("qu'est-ce qui peut pousser l'humanité à faire de tel désastre" demeure pour lui une question sans réponse). Il ne dit pas affectionné le IIIème Reich plus qu'autre chose mais il est en gros contre la taboutisation qu'en fait l'Europe. En gros, s'il n'était pas tombé dans le R'n'R quand il était petit, il aurait sans doute été historien.
Faut pas non plus oublier que dans le R'n'R ya deux trait de caractère bien présent (le look et le coté rebel) donc tout est bon (pas au sens moral) et tout a été utilisé pour mettre en évidence ces traits!!!
De la feuille de marij au brassard nazi(Ron Asheton, Sid le Vicieux, Johnny Thunders et j'en passe....) en passant par les SS du logo de KISS
Relativisons mes frères..........relativisons.
Rémi
+1
Et les brassards de Radio Birdman ?
Toute cette imagerie fait partie du rock'n'roll, la Croix de Fer n'a rien de nazi, elle à été "nazifiée" par le régime Hitlérien, tout comme les autre symboles du Ier et IIéme Reich, repris après l'épisode de la République de Weimar.
Ce qui passe dans les pays anglosaxons ne passe pas en France, c'est tout.
Et une croix de fer je trouve ça classe , j'en ai une autour du cou