nonconforme a écrit :
Je connais pas mal Motorhead, et il ne me semble pas avoir entendu dans les chansons d'apologie du nazisme. Ou alors j'ai mal lu (je reconnais ne pas saisir toutes les paroles rien qu'à l'écoute...).
+1
Mais clairement, Motorhead a fait des chansons parlant de guerre effectivement (la plus connue et certainement la plus belle étant 1916), mais jamais il ne font l'apologie de celle-ci, que du contraire, qd on ecoute on ressent qd meme une certaine émotion due aux paroles pas souvent très agréables, alors que si justement ils pronaient le nazisme, la violence et autres, ben les paroles seraient violentes d'accord, mais positives, ce qui n'est pas le cas ici... (Et c'est pareil pour Slayer)
Maintenant, je maintiens le fait que c'est de la provoc pure et simple, et cette provoc sert aussi à ce qu'on parle d'un groupe, il suffit de regarder ici, ca fait 2 jours ce posts et déja 15 pages... Slayer idem il est super long le post sur leur soit-disant tendance nazie...
Si la guerre, le nazisme, le 3e reich et autres n'étaient pas des valeurs telles qu'elles le sont pour nous, ben ils ne provoqueraient pas avec ca, pourquoi provoquer avec qque chose qui justement n'a aucun effet? Certains groupes basent une provocation sur le satanisme, l'antéchrist, la boisson, la drogue, et d'autres sur des valeurs assez délicates mais tout autant difficiles...
Ca dépend aussi de la région ou l'on est, ici le nazisme ca fait mal, parce qu'
on a vécu ca, mais aux USA ca n'a pas du tout le meme impact, ce qui est l'inverse de la provoc antéchrist la bas, qui a un impact important puisque les americains sont fort croyant, ce qui n'est pas le cas ici, un type qui arbore des croix à l'envers en se versant du sang sur la tete ca fait plus rire que mal, pas la bas....
Bref, provoc pas provoc, à vous de juger, mais intéressez vous un peu au sujet et au groupe avant d'incendier un type que vous ne connaissez pas, lisez ses textes et découvrez le perso avant de canarder des conneries. Personnellement, je dis que Motorhead, come tous les groupes de hard fait de la provoc, et que comme qques autres groupes ils ont choisi une provoc plus difficile à avaler ici...
Street-Lobotomy, The Lord of Beer.
ps: j'ai lu qque part dans le topic un type disant que Motorhead utilisait des symboles nazis tels que la croix de fer et autres (en fait à part la croix de fer j'en vois pas d'autres), et aussi le casque à pointe... Ben justement, le casque à pointe c'est de 14-18, alors qu'Hitler c'est un peu après... donc c'est pas tres terrible comme argument la, et ce casque à pointe (sur un crane) c'est notamment la pochette de 1916, une chanson sur la guerre 14-18...
Alors que le symbole du groupe est ce meme crane, mais avec un casque à pointeS en forme de crete....
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.