Lemmy, fan du IIIè Reich?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Y en a qui m'ont l'air particulièrement susceptibles quand même.

C'est pas de la sucéptibilité, c'est de la déculpabilisation débile menée par des gens pas très tolérants qui veulent se montrer mieux pensant que la base. – c'est comme ça qu'on fait les plus intolérants, puisqu'ils croient eux même l'être –.
La preuve par 2, vouloir bruler un keffieh… 

Par contre pour l'impact des uniformes, je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est quelque chose que les NS avaient très bien compris, certes, mais qui est la depuis que l'armée est armée… je veut dire, même sous Napoléon, ou même la Révolution Française, l'uniforme qui a de la gueule fait partie du truc… On a toujours eut une facination morbide pour tout ces trucs destinée a tuer qui ont de la gueule, c'est une grande constante dans l'armée, avec des uniforme à la mode et tout et tout…
Les Nazi n'ont poussé au bout certes, mais pas de beaucoup. ^^
A million flies can't be wrong.
Ouais d'ailleurs les totenkopf étaient déja arborées par les hussards prussiens qu'ont affronté les soldats de Napoléon.

Il y a toujours eu une recherche d'esthetisme et/ou d'intimidation dans les accoutrements guerriers, c'est sûr.

Les guerries amérindiens avec leurs plumes et peintures de guerre, les hoplites grecs avec leurs grands cimiers, etc.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2007, 16:43
Paintkiller a écrit :
Et la croix de fer existait avant le nazisme...
Et, personnellement, le fait que des groupes arborent l'imagerie nazie sans en arborer les idées ne me gène pas.
Esthétiquement parlant, c'est assez beau.
(et faut pas faire de la victimisation à outrance non plus je pense, mais cette partie de mon message ne s'adresse pas à vous)
Ainsi que la svastika

Citation:
Le svastika est un des plus vieux symboles de l’humanité (époque préhistorique) et on le retrouve dans toutes les civilisations du monde et à toutes les époques : Mexique précolombien, mythologie des pays scandinaves, Afrique noire, pays celtiques, Irlande, Kurdistan, Crête, Japon, Chine et bien sûr… en Inde ou quasiment toutes les religions du sous-continent l’ont adopté.

Le nom SVASTIKA vient de SVA = SOI et TIKA = COMMENTAIRE.
En sanscrit SVASTI signifie BONHEUR ou PROSPERITE et par extension se sentir bien. C’est donc d’abord un symbole heureux.
...................
Le svastika dextrogyre (tournant vers la droite) est un symbole de l’illumination intérieure.
Pour les nazis, le svastika sénestrogyre (inversé) est un signe noir. C’est le symbole du paradis perdu de Thulé et de son peuple de surhommes aryens

Il est assez surprenant, voire affligeant, de constater qu’une idéologie aussi destructrice que celle des nazis, n’était en définitive qu’un mauvais copier coller d’un idéal religieux positif saupoudré de mythes sans aucun fondement.

Svastika tibétaine
Croix gammée nazieJ'ai chez moi quelques livres ayant la svastika en couverture. Je les ai couverts.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Patchuko
C'est un symbole runique scandinave aussi je crois.

Allez, pour rajouter ma couche de symboles :

Pas besoin de chercher très loin, je suis tombé là dessus aussi :
http://www.vraiesagesse.net/ne(...)r.htm

La force du symbole... c'est bien compliqué tout ça !
djairol
Patchuko a écrit :
C'est un symbole runique scandinave aussi je crois.

Allez, pour rajouter ma couche de symboles :

Pas besoin de chercher très loin, je suis tombé là dessus aussi :
http://www.vraiesagesse.net/ne(...)r.htm

La force du symbole... c'est bien compliqué tout ça !

La version "Hindu" vaut le détour !
Patchuko
D'ailleurs pour moi la svastika indienen c'était celle notée "Tibet".

Et l'association de l'étoile de David et de la svastika était le symbole de Raël au début. Il a changé la croix en une spirale mystique...

(desolé pour l'image je connais pas le bouquin, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec Motorhead (on dérive grave) mais c'était pour illustrer)
Mille Sabords !
J'ai un pote qui a un t-shirt motorhead (celui avec leur crâne bizarre), il y a une toute petite croix gamée dessus. Je crois que ça veut tout dire.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ha bon !! et ça veut dire quoi ?
A million flies can't be wrong.
CAIUS JULIUS
Il est vrai que l'imagerie nazie a beaucoup joué, elle continue d'ailleurs, il faut dire que c'etait quand meme plus classe que ces abrutis de Français qui croyaient encore etre en 18...Mais l'uniforme etait une declinaison de l'armée reguliere, rien de nouveau si ce n'est les divers insignes et drapeaux, c'est aussi tout un ensemble contextuel qui a contribué à cela, je me souviens que quand j'etais militaire les fanfares militaires Allemandes etaient incroyables, je me serais cru à Rome en l'an 100 ou à Munich en 33, une étonnante impression de puissance, il n'y a rien d'etonnant a un tel engouement de la part de certains, j'ai moi-meme collectionné du militaria nazi pour la classe des objets et ça n'allait pas plus loin, posseder un uniforme ou quelques babioles ne transforme forcement quelqu'un en personne qui a pour programme la réouverture des chambres à gaz, mais la frontière est mince...

C'est un peu comme l'Empire dans Star Wars(oui, c'est tres inspiré..) plus classe quand meme que ces peigne-culs de Rebelles...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 22 Déc 2007, 22:44
j'ai toujours lu partout que Lemmy était passioné par ça, mais qu'il n'était pas nazi. D'ailleurs dès la première page de ce topic quelqu'un le dit avec un exemple pour l'affirmer.
EDIT : PS : poste de Skelter

metalleuh a écrit :
J'ai un pote qui a un t-shirt motorhead (celui avec leur crâne bizarre), il y a une toute petite croix gamée dessus. Je crois que ça veut tout dire.

tu pourrais nous la montrer ? si tu la retrouve sur internet
Mille Sabords !
J'ai chercher pas moyen de trouver. Si quelqu'un à l'album inferno et peut scanner la pochette et zoomer sur le front du crâne peut être qu'on verra. Sinon j'essairai de voir mon pote et de photographier son t-shirt. Mais ils ont fais ça discret. Il l'a remarqué après l'avoir acheté et vraiment par hasard.

@lärry : ça peut vouloir dire que c'est des fachos... Sinon c'est vrai qu'il peut être juste fasciné. Un peu comme Hanneman (l'aigle de Slayer est pas triste non plus...).
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 22 Déc 2007, 23:50

c'est le plus gros que j'ai trouvé et je vois pas la croix.

Et en même temps ça peut juste être de la provoc'. Ce serait pas la première fois.
Mille Sabords !
Ouai possible. Ca m'etonnerait qu'elle y soit sur cet album. Ca doit être juste sur le t-shirt. Des que je le vois j'prends une photo.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
CAIUS JULIUS
Je me souviens d'une photo de Hanneman qui posait avec le drapeau nazi sur ses epaules et sa guitare qui portait des stickers des divisions SS, dans l'interview il parlait des " putains de Mexicains " qui l'avait fait chier depuis l'enfance, ça je trouve que c'est plus "révélateur" pour moi...
Jimmy W
Lao a écrit :
Paintkiller a écrit :
Et la croix de fer existait avant le nazisme...
Et, personnellement, le fait que des groupes arborent l'imagerie nazie sans en arborer les idées ne me gène pas.
Esthétiquement parlant, c'est assez beau.
(et faut pas faire de la victimisation à outrance non plus je pense, mais cette partie de mon message ne s'adresse pas à vous)
Ainsi que la svastika

Citation:
Le svastika est un des plus vieux symboles de l’humanité (époque préhistorique) et on le retrouve dans toutes les civilisations du monde et à toutes les époques : Mexique précolombien, mythologie des pays scandinaves, Afrique noire, pays celtiques, Irlande, Kurdistan, Crête, Japon, Chine et bien sûr… en Inde ou quasiment toutes les religions du sous-continent l’ont adopté.

Le nom SVASTIKA vient de SVA = SOI et TIKA = COMMENTAIRE.
En sanscrit SVASTI signifie BONHEUR ou PROSPERITE et par extension se sentir bien. C’est donc d’abord un symbole heureux.
...................
Le svastika dextrogyre (tournant vers la droite) est un symbole de l’illumination intérieure.
Pour les nazis, le svastika sénestrogyre (inversé) est un signe noir. C’est le symbole du paradis perdu de Thulé et de son peuple de surhommes aryens

Il est assez surprenant, voire affligeant, de constater qu’une idéologie aussi destructrice que celle des nazis, n’était en définitive qu’un mauvais copier coller d’un idéal religieux positif saupoudré de mythes sans aucun fondement.

Svastika tibétaine
Croix gammée nazieJ'ai chez moi quelques livres ayant la svastika en couverture. Je les ai couverts.

Oui, merci, là tu ne m'apprends rien...
Et sinon, je suis d'accord avec Caius Julius, c'est pas parce que tu collectionnes des objets nazis que tu es pour le retour du Reich... J'ai la bible chez moi, c'est pas pour ça que je suis près à aller bruler des infidèles en costume d'inquisiteur...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Mille Sabords !
CAIUS JULIUS a écrit :
Je me souviens d'une photo de Hanneman qui posait avec le drapeau nazi sur ses epaules et sa guitare qui portait des stickers des divisions SS, dans l'interview il parlait des " putains de Mexicains " qui l'avait fait chier depuis l'enfance, ça je trouve que c'est plus "révélateur" pour moi...

Pfiouuu...
Slayer... je les comprendrai jamais eux. Araya chante des "religion is pain, religion is shit..." alors qu'il est ultra croyant... c'est con non ?
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur groupes / artistes pros...