Lemmy, fan du IIIè Reich?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Déc 2007, 11:31
Paintkiller a écrit :
Et la croix de fer existait avant le nazisme...
Et, personnellement, le fait que des groupes arborent l'imagerie nazie sans en arborer les idées ne me gène pas.
Esthétiquement parlant, c'est assez beau.

Le problème, c'est que ces symboles ont bien plus qu'une dimension esthétique, qu'on le veuille ou non.
Jimmy W
Certes, il est vrai, mais en faire pour autant des tabous, je trouve ça triste. J'ai failli me faire tabasser plusieurs fois au lycée juste en évoquant la Shoah, par des camarades Séfarades, et ça m'attriste de voir où l'on en est rendu dans la paranoïa.
Mais je crois n'être pas clair, là.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Doc Loco
Paintkiller a écrit :
Certes, il est vrai, mais en faire pour autant des tabous, je trouve ça triste. J'ai failli me faire tabasser plusieurs fois au lycée juste en évoquant la Shoah, par des camarades Séfarades, et ça m'attriste de voir où l'on en est rendu dans la paranoïa.
Mais je crois n'être pas clair, là.

Si. Tu voudrais totalement dissocier l'objet de sa symbolique. De ce point de vue, oui on peut considérer que le décorum nazi avait une sorte de beauté - c'était conçu pour! Le régime nazi a été un des premiers (après les romains?voire même Napoléon) à comprendre toute l'importance de l'aspect visuel des uniformes, décorations et manifestations. L'acoquinage avec une Leni Riefenstahl n'est pas du tout innocent. Une bonne partie d ela fascination pour le nazisme vient d'ailleurs à mon avis de son décorum.

Mais d'autre part, je comprend aussi complètement ceux qui ne peuvent pas, pour des raisons personelles, familiales, ou simplement éthiques, passer au-dessus de la monstruosité absolue que recouvre cette esthétique froidement flamboyante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Déc 2007, 12:20
CŸD a écrit :
class a écrit :
retournez tous a vos etudes visiblement l histoire genre education nationale a fait plus de dégat que je croyais pour solder ce navrant debat Lemmy n est ni nazi ni facho il est certe violent et a un humour noir au 24e degré je fais une collec de croix de fer que mon pere avait commencé grace au soldat ricains dont ma gran ma lavait le linge je suis pas nazi je vis pas loin du four crematoire deTHIL 54 et mes parents m ont raconté le calvaire des prisonniers russes a cette epoque: j ai 38ans j ecoute MOTORHEAD depuis l age de12 ans ils peuvent même se tatouer des croix gammés sur le front ça sera toujours LEMMY FOR LIVE!!!!!! adios bande de naze!

T'es obligé d'être grossier et irrespectueux ? Sache que t'as convaincu personne ici, t'as peut-être des arguments en or, mais c'est dommage on aura retenu que ton attitude de loubard ...

CŸD a écrit :
Va te faire enculer mec, on se connaît pas, alors ferme ta putain de gueule de sale suceur de bites. S'il te plaît.

Hum .... hum ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Y en a qui on la mémoire courte !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Déc 2007, 12:25
Oz66 a écrit :
CŸD a écrit :
class a écrit :
retournez tous a vos etudes visiblement l histoire genre education nationale a fait plus de dégat que je croyais pour solder ce navrant debat Lemmy n est ni nazi ni facho il est certe violent et a un humour noir au 24e degré je fais une collec de croix de fer que mon pere avait commencé grace au soldat ricains dont ma gran ma lavait le linge je suis pas nazi je vis pas loin du four crematoire deTHIL 54 et mes parents m ont raconté le calvaire des prisonniers russes a cette epoque: j ai 38ans j ecoute MOTORHEAD depuis l age de12 ans ils peuvent même se tatouer des croix gammés sur le front ça sera toujours LEMMY FOR LIVE!!!!!! adios bande de naze!

T'es obligé d'être grossier et irrespectueux ? Sache que t'as convaincu personne ici, t'as peut-être des arguments en or, mais c'est dommage on aura retenu que ton attitude de loubard ...

CŸD a écrit :
Va te faire enculer mec, on se connaît pas, alors ferme ta putain de gueule de sale suceur de bites. S'il te plaît.

Hum .... hum ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Y en a qui on la mémoire courte !

Waw, on est samedi, les gens normaux font des courses, se baladent ou échangent leur ADN avec leur copine, mais Oz66 fait de l'archéologie cybernétique. Brave homme ...
Doc Loco
ce serait pas mal de laisser une chance au "nouveau CYD" - toujours drôle, mais dans le respect des autres - et donc de ne pas ressortir des citations datant d'avant son ban - sinon à quoi servirait un ban? Un peu rancunier et mesquin comme procédé non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Déc 2007, 12:36
Doc Loco a écrit :
ce serait pas mal de laisser une chance au "nouveau CYD" - toujours drôle, mais dans le respect des autres - et donc de ne pas ressortir des citations datant d'avant son ban - sinon à quoi servirait un ban? Un peu rancunier et mesquin comme procédé non?

Merci de prendre ma défense, Doc.

Mais j'ai bien peur que mon ban n'ait rien changé à ma ligne directrice, et que des gens comme Oz66 ne recevront de moi que du mépris -au mieux- ou du langage vraiment ordurier si je suis en forme.

Plus que jamais, la politesse se mérite
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Déc 2007, 12:38
Doc Loco a écrit :
Si. Tu voudrais totalement dissocier l'objet de sa symbolique. De ce point de vue, oui on peut considérer que le décorum nazi avait une sorte de beauté - c'était conçu pour! Le régime nazi a été un des premiers (après les romains?voire même Napoléon) à comprendre toute l'importance de l'aspect visuel des uniformes, décorations et manifestations. L'acoquinage avec une Leni Riefenstahl n'est pas du tout innocent. Une bonne partie d ela fascination pour le nazisme vient d'ailleurs à mon avis de son décorum.

Mais d'autre part, je comprend aussi complètement ceux qui ne peuvent pas, pour des raisons personelles, familiales, ou simplement éthiques, passer au-dessus de la monstruosité absolue que recouvre cette esthétique froidement flamboyante.

Je suis d'accord avec toi ... et perso j'adore les uniformes des officiers allemand de la WW2, je les trouve vraiment bien pensé. C'est "l'habit de lumière" du 3em Reich.

Si on compare les uniformes de la WW2 d'un point de vue esthétique, je pense que les Allemand "gagne" ... et c'était conçu pour ! Biensur ...
Bah c'est Hugo Boss qui les a confectionnés ces petits uniformes ! (ainsi que ceux des jeunesses hitlériennes).

pouah c'était bas ce coup contre CYD, on l'a tous vu

Mais plus que la "beauté" de ces uniformes et attributs, je pense que c'est l'horreur qu'ils dégagent qui attire tant les mecs comme Lemmy, Ron Asheton, Sid Vicious, Siouxsie, Johnny Rotten, ... (bon jvais pas vous faire une liste exhaustive).
ça les fait juste marrer de voir les gens caqueter de stupeur et d'indignation.

Et toi, Oz66, qu'est ce qui t'attires dans ton avatar, sa beauté ou l'horreur qu'il peut dégager ?

Tiens je me demandais où l'avais-je vu récemment, le drapeau du general Lee, Jefferson Davis, Quantrill ou autres grisés du coton

Put Yo Hood Up !
Put Yo Hood Up !
Put Yo Click Up !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jimmy W
Doc Loco a écrit :

Mais d'autre part, je comprend aussi complètement ceux qui ne peuvent pas, pour des raisons personnelles, familiales, ou simplement éthiques, passer au-dessus de la monstruosité absolue que recouvre cette esthétique froidement flamboyante.

Etant d'une famille juive ashkénaze (donc de l'est), qui a été déportée à 90% (à peu près 35-40 personnes de ma famille sont mortes dans les camps), je pense pouvoir prétendre à être dans la catégorie des "raisons personnelles", sans pour autant m'effaroucher à la vue du moindre symbole SS...
Même mon grand père, qui était à Drancy, et dont la mère a été déportée à Auschwitz (et y est morte) me vanne là dessus ("tiens, t'as mis ton t-shirt des JC aujourd'hui... Ton uniforme de la SS est au sale pour que tu mettes ça ?").
Enfin bref, peut-être que mon éducation m'a rendu plus tolérant là dessus, mais moi, ça ne me gêne pas.
Mais je comprend que cela puisse choquer (ce qui est le but à la base).
Dr Rockzo.
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 22 Déc 2007, 13:13
HoOka_HeY a écrit :
Et toi, Oz66, qu'est ce qui t'attires dans ton avatar, sa beauté ou l'horreur qu'il peut dégager ?

Sherif fait moi peur ... !
Noooooon, j'eusse préféré une réponse plus affriolante

Sinon, Paintkiller, t'est Ashkénaze et t'as failli te faire tabasser par des Séfarades ?
Tu leur a dit quoi, que la shoah les a plus épargnés, et ils se sont senti laisés ?
Jimmy W
Non, je discutais peinard de la Shoah avec un pote, et ils ont surpris notre conversation... Mais les séfarades de St Mandé, c'est spécial je pense...
Dr Rockzo.
Ah bon..
Je connais un Ashkénaze de St Mandé tiens..

Quand j'avais 15 ans y a un mec d'à peu près 20 ans qui m'avait menacé et suivi parce que j'avais un khéfier autour du cou.

Y en a qui m'ont l'air particulièrement susceptibles quand même.
Jimmy W
On s'connait ptêtre alors... J'ai un pote qui s'est fait voler son keffieh par des séfarades qui voulaient le "brûler" (le keffieh, pas le pote, hein)
Dr Rockzo.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Y en a qui m'ont l'air particulièrement susceptibles quand même.

C'est pas de la sucéptibilité, c'est de la déculpabilisation débile menée par des gens pas très tolérants qui veulent se montrer mieux pensant que la base. – c'est comme ça qu'on fait les plus intolérants, puisqu'ils croient eux même l'être –.
La preuve par 2, vouloir bruler un keffieh… 

Par contre pour l'impact des uniformes, je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est quelque chose que les NS avaient très bien compris, certes, mais qui est la depuis que l'armée est armée… je veut dire, même sous Napoléon, ou même la Révolution Française, l'uniforme qui a de la gueule fait partie du truc… On a toujours eut une facination morbide pour tout ces trucs destinée a tuer qui ont de la gueule, c'est une grande constante dans l'armée, avec des uniforme à la mode et tout et tout…
Les Nazi n'ont poussé au bout certes, mais pas de beaucoup. ^^
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...