CŸD a écrit :
Je pense que la plupart des hardeux/métalleux arborant des symboles un peu border-line sont justes des gars pas très fut-fut avant d'être des nazis.
Voila.
Des punks utilisaient l'imagerie nazi pour denoncer une nouvelle idéologie de la consommation, de la performance toussa qu'ils rapprochaient dans le fond du fascisme ou du nazisme... on en pense ce que l'ont veut ...
Mais l'usage qu'en font les mettaleux c'est la plupart du temps une simple mode completement débile car qui tend à banaliser une des periodes les plus sombre du siècle dernier qui doit rester un sujet serieux.
Maintenant je vois un mettaleux avec un symbole comme ça, je vois juste un pauvre blaireau qui suit une mode et qui ne se rend pas compte de la signification de ce qu'il à sur le dos. Désolé, Lemmy est un blaireaux.
Il y a des symboles avec lesquels il ne faut pas rigoler, et ce n'est pas de la censure ou du conformisme, c'est du respect pour les générations précédents qui ont connus cette période et qui ne riaient pas beaucoups...