Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzyisgnr
Joyeux anniversaire Jimmy Page !
dark lapinou
Izzyisgnr a écrit :
Joyeux anniversaire Jimmy Page !

c'était sa fête il y a à peine quelques posts....^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rondecuba
C'est pas nouveau le procès à déjà un an!!!

Le paradoxe c'est que Led Zeppelin a pompé de façon largement plus honteuse des morceaux entiers comme Dazed and Confused, You shook me, and Black Mountain Side

Alors certes, le fait que l'arpège du début de Stairway to Heaven ait été emprunté est assez évident mais c'est loin d'être le morceau entier, et l'aprège lui même est basé sur une descente chromatique, qui n'est pas non plus le truc le plus original du monde.

A noter que c'est la famille de Randy California suite son décès qui a initié le procès. Lui ne l'avait pas jugé utile de son vivant il me semble.

Enfin, voyons ce que ça donne!!!! :-)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
je n'étais pas au courant de ce procès. Par contre l'analyse guitaristique des 2 morceaux faite dans la video est géniale.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oui Paget a pompé pas mal de choses, mais il les a clairement magnifié.
Maxcreed
Dingue comme tout est facilement pardonné quand il s'agit de Page...

Je sais pas ce vous fascine à ce point chez lui...

Ok, mis dans le contexte de l'époque ce que faisait Page était clairement en avance mais dans le fond...

D'un point de vue purement technique et sonore, vous trouvez honnêtement que le gars tient la route à ce point ??

Je suis toujours étonné du statut de Dieu vivant que peut avoir le bonhomme... Surtout vu ses qualités de jeu et de son très (trèèèèès ?) approximatives.

(C'est pas un troll hein, je suis vraiment curieux de savoir ce qui vous fascine chez lui. Autant le groupe au complet c'est absolument énorme mais pour moi Page n'est certainement pas le plus compétent de la bande).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
los lobotomys
Maxcreed a écrit :

Ok, mis dans le contexte de l'époque ce que faisait Page était clairement en avance mais dans le fond...

D'un point de vue purement technique et sonore, vous trouvez honnêtement que le gars tient la route à ce point ??

Je suis toujours étonné du statut de Dieu vivant que peut avoir le bonhomme... Surtout vu ses qualités de jeu et de son très (trèèèèès ?) approximatives.

(C'est pas un troll hein, je suis vraiment curieux de savoir ce qui vous fascine chez lui. Autant le groupe au complet c'est absolument énorme mais pour moi Page n'est certainement pas le plus compétent de la bande).

il est pourtant l' ame du groupe et quoiqu' il arrive, c 'est une legende qui a marque l' histoire de la musique....apres on peut ne pas aimer et je peux le comprendre , c 'est humain
Maxcreed a écrit :

2,3 trucs ...
Maxcreed
Ah oui, il a clairement marqué l'histoire de la musique ça je suis d'accord.

Mais je sais pas. j'ai l'impression qu'il pourrait faire n'importe quoi, il y a toujours une partie du public qui crierait au génie artistique inaccessible...

C'est vraiment unique dans l'histoire du Rock'n'Roll.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Skelter
  • Skelter
Maxcreed a écrit :

Ecoute je suis d'accord avec toi sur le niveau intrinsèque de Jimmy Page, mais au final on s'en fout! Il y a plein de "Dieux" de la gratte que l'on peut mettre dans le même paquet, dont certains shredders comme Vai ou meme Malmsteen qui n'est pas toujours propre...mais comme dit on s'en fout car ces mecs ils ont marqué l'histoire de notre instrument, ils ont inventé des trucs et posé des jalons.

Tu vois pas sûr que si Page, et donc Led Zep, n'avait existé que tu sois guitariste. Donc ouais je veux bien dire que Page il joue mal mais encore une fois osef. Ce qui importe c'est l'heritage. Et le solo de STH c'est un pauvre Am penta et pauvre une triade Am ben putain il me fout encore les poils ce solo...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
califev
Page n'est pas un guitar hero au sens veloce et fluide.
C'est un arrangeur de folie , capable d'installer une ambiance.
Si tu es sensible à cette ambiance , tu ne la trouves nulle part ailleurs.
Et quand tu tentes de reprendre du Zep , c'est là que tu commences à comprendre. Je ne parle pas de Whole Lotta Love , mais plutôt de morceaux comme Over the hills and far away , Immigrant song , ou In my time of dying.
Maxcreed
Skelter a écrit :

Ecoute je suis d'accord avec toi sur le niveau intrinsèque de Jimmy Page, mais au final on s'en fout! Il y a plein de "Dieux" de la gratte que l'on peut mettre dans le même paquet, dont certains shredders comme Vai ou meme Malmsteen qui n'est pas toujours propre...mais comme dit on s'en fout car ces mecs ils ont marqué l'histoire de notre instrument, ils ont inventé des trucs et posé des jalons.

Tu vois pas sûr que si Page, et donc Led Zep, n'avait existé que tu sois guitariste. Donc ouais je veux bien dire que Page il joue mal mais encore une fois osef. Ce qui importe c'est l'heritage. Et le solo de STH c'est un pauvre Am penta et pauvre une triade Am ben putain il me fout encore les poils ce solo...

Ma question n'était pas tant posée du point de vue technique extrême.

Tu prends le lead de Heartbreaker par exemple... Ben comment dire...

Bref, si Led Zep n'avait pas existé on ne jouerait certainement pas le même rock aujourd'hui mais je pense que ça ne m'aurait pas empêcher d'accéder et d'avoir envie de jouer de la gratte.

T'en veux ?

Skelter
  • Skelter
Ouais mais l'héritage tout ca mec.

Pour moi Vai, Clapton, Santana, Hendrix, Hammett, ou encore Slash c'est des mecs surcotés. Par contre ils sont dans le Grand livre de la gratte.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
califev a écrit :
Et quand tu tentes de reprendre du Zep , c'est là que tu commences à comprendre. Je ne parle pas de Whole Lotta Love , mais plutôt de morceaux comme Over the hills and far away , Immigrant song , ou In my time of dying.

La version live présente sur le double DVD est monstrueuse. Page mauvais guitariste, qu'Est-ce qu'il ne faut pas lire.

Par contre, quelqu'un disait que Page est l'âme de Led Zep. Je ne suis pas d'accord avec lui, c'est au contraire un des rares groupes où aucun membre ne se détache véritablement : JPJ et Bonham qui constituent une section rythmique unique, Plant en chanteur charismatique et tellement reconnaissable...
TimeBomb a écrit :
califev a écrit :

La version live présente sur le double DVD est monstrueuse. Page mauvais guitariste, qu'Est-ce qu'il ne faut pas lire.

Par contre, quelqu'un disait que Page est l'âme de Led Zep. Je ne suis pas d'accord avec lui, c'est au contraire un des rares groupes où aucun membre ne se détache véritablement : JPJ et Bonham qui constituent une section rythmique unique, Plant en chanteur charismatique et tellement reconnaissable...

Entièrement d'accord !

Pour ce qui est de "Page, mauvais ..." j'avais déjà lu ça sur g.com il y a quelques années quand j'avais découvert le forum ... Ah y a des bons ici

En ce moment sur groupes / artistes pros...