Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_vince
chix4free a écrit :

Le Moog Taurus, synthé basse actionnable au pied, on l'entend pour la première fois en studio sur Since I've Been Loving You si je ne m'abuse

Your Time Is Gonna Come plutot non.
Electrokution yes i need .
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ils ont bien vieilli en tout cas

Apparemment, Page, Jones et Bonham junior étaient chaud pour une tournée, ça coincerait chez Plant.

Au vu de ce concert, il tient son rang au niveau vocal, mais je me demande si ses réticences à partir en tournée "Led Zep"ne viennent pas en partie du fait qu'il ne se sente pas capable d'assurer au niveau vocal sur une tournée, ou une série de concerts
Il continue à tourner avec ses projets solos, moins éprouvants en niveau vocal que ce qu'il doit faire avec Led Zep...

sais pas...

dommage en tout cas, je kifferais bien de les voir en tournée
Invité
  • Invité
Skip17 a écrit :
Au vu de ce concert, il tient son rang au niveau vocal, mais je me demande si ses réticences à partir en tournée "Led Zep"ne viennent pas en partie du fait qu'il ne se sente pas capable d'assurer au niveau vocal sur une tournée, ou une série de concerts
Il continue à tourner avec ses projets solos, moins éprouvants en niveau vocal que ce qu'il doit faire avec Led Zep...

sais pas...

dommage en tout cas, je kifferais bien de les voir en tournée

Je crois surtout que l'ami Plant se satisfait de ses projets solos et qu'il a le bon goût de ne pas vouloir relancer la machine Led Zeppelin au-delà du raisonnable (à savoir l'un ou l'autre concert pour des occasions spéciales).
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sans doute...

ceci dit, je ne pense pas que relancer Led Zep pour une tournée relève du goût douteux au vu de leur prestation à l'O2.
On est pas dans le cas de figure des dinosaures à l'agonie qui justifient des pétitions massives contre l'acharnement thérapeutique...

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui font pitié en faisant un come-back foireux et pathétique, et certains autres qui n'ont pas perdu grand chose de leur superbe.
Dans le genre, j'ai été voir "The Wall" et Roger Waters a sorti un show et une prestation phénoménale.

Moi je signe à deux main pour aller voir des concerts de ce niveau.
Invité
  • Invité
Quand je parlais de bon goût ce n'est pas par rapport à leur prestation de l'O2, qui semble tout à fait honorable.

Je suis pas fan de ce que fait Plant aujourd'hui, mais je trouve normal et sain qu'il se consacre à ses projets actuels plutôt que de reprendre le rôle qu'il a quitté il y a plus de 30 ans...
bigbadaboum
Puis mater la gueule de plante en 2012 c est autre chose, il a pris 20 ans d un coup, à mon avis il paye ces abuts des 70's on se fou pas a l envers tous les soirs sans en payer les frai, y a qu à mater le père Keith....
Invité
  • Invité
Quand on voit le prix des places de ceux qui tournent régulièrement on ne peut que frémir à l'idée de ce que ça serait pour une tournée de Led Zep
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bigbadaboum a écrit :
Puis mater la gueule de plante en 2012 c est autre chose, il a pris 20 ans d un coup, à mon avis il paye ces abuts des 70's on se fou pas a l envers tous les soirs sans en payer les frai, y a qu à mater le père Keith....

On s'en fout non ? On me dit qu'ils font Bercy dans 2 mois, je vais la voir sa gueule !
De retour !
Le Heyd
bigbadaboum a écrit :

Euh, il a 64 ans Plant. Keith 68... Tu veux qu'ils aient toujours la même gueule?
bigbadaboum
Nan.... Je veux juste dire qu il est très très fatigué, il a lui même dit" j aurai presque besoin d aide pour traverser la rue".alors enchaîner les live.... Dur pour lui
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Nov 2012, 21:44
Quelle est la version la plus intéressante à prendre? J'ai du mal à m'y retrouver.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bigbadaboum
J ai la version à 17,50€ un truc du genre avec 2cd du live+ un DVD ça suffit bien
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Nov 2012, 18:45
Hier soir ils ont passé Since I've Been Loving You et Kashmir pendant l'épisode de la série Revolution sur NBC. Avec une petite annonce pour la sortie du cd à la fin de l'épisode.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Youri Ligotmi
Le concert est top !

Bonham junior n'a ni le groove, ni le jeu de son père et c'est ça qui est tres bien ! Il interprete le tout avec sa propre personnalité et c'est probablement ce qu'il pouvait faire de mieux pour rendre hommage à son père !
Ceci dit on sent quand meme les influences de certains live de papa Bonham.

Page, le grand escogriffe, a toujours la meme maniere de jouer à la fois agressif et nonchalant et meme si il n'a plus la meme dexterité il a toujours ce feeling et ce coup de patte totalement inimitables !

Johns a un groove inimitable, il se fond totalement dans le groove de Jason sans jamais en dependre, c'est toujours une grande leçon que de l'ecouter !
Pis le clavier !

Plant, l'alchimie est toujours là et si lui aussi ne monte plus aussi haut qu'avant (certains morceaux sont baissés d'un ton) a toujours ce timbre, cette presence !

Franchement, j'ai adoré !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Invité
je veux pas faire le rabat-joie mais les premières minutes de Kashmir sont un massacre, entre Bonham qui joue très en arrière et Page très en avant le décalage est horrible. Bizarrement tout rentre dans l'ordre lorsque le son change. Merci la post-prod :-p

En ce moment sur groupes / artistes pros...