Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Et comment !!!
Malgré ce qu'on aurait pu croire, Plant assure au chant, tout comme Jones à la basse, Page, même si il a peut être un peu perdu en vélocité est excellent, et Jason est le digne fils de John Bonham...
De retour !
bigbadaboum
Moi j vais le mater avec mon vieux ce soir, ça lui rappèlera sa jeunesse et moi je me dirait " putain mon père a du bol d avoir vécu à l époque ou y avait de la vraie zik"
bigbadaboum
Tiens d'ailleur c'est quoi le mirco blanc sur la Les Paul de page... il a sa signature et une autre Les paul sunburst avec un micro blanc en micro aigue.... c'est quoi ce modele? pareil quelles sont les basses de John paul jones, notamment la 10 cordes? basse de luthier?
ritchouz
bigbadaboum a écrit :
Tiens d'ailleur c'est quoi le mirco blanc sur la Les Paul de page... il a sa signature et une autre Les paul sunburst avec un micro blanc en micro aigue.... c'est quoi ce modele? pareil quelles sont les basses de John paul jones, notamment la 10 cordes? basse de luthier?

Pour les micros de Page je sais pas (encore qu'il me semble que quelqu'un ici même en a parlé)...
Pour JPJ, il est fervent utilisateur de basses du luthier Hugh Manson, le luthier qui fait les grattes de Matt Bellamy. Ce sont des potes de longue date...
Hendrix...Beck...
bigbadaboum
Les basses de JPJ sont bien belles, à l inverse des grosses bouées de Matt bellamy ( zik de merde gratte de merde????)
ritchouz
bigbadaboum a écrit :
Les basses de JPJ sont bien belles, à l inverse des grosses bouées de Matt bellamy ( zik de merde gratte de merde????)

Rhooo...t'es dur quand même !!!

Je me remate "the song remains the same"qui, malgré les écarts entre image et son, reste quand même un bien beau témoignage de la surpuissance du zeppelin...
Hendrix...Beck...
bigbadaboum
Nan je parle de mat bellhamy que je peu absolument pas encadrer... j'ai adorer le live de zep hier... ont voit que page en chie... lol... Question a 10 balles.... Pourquoi entend on de la basse alors que JPJ est au clavier...? elle vient d'ou? c'est vraiment flagrant
ritchouz
bigbadaboum a écrit :
Nan je parle de mat bellhamy que je peu absolument pas encadrer... j'ai adorer le live de zep hier... ont voit que page en chie... lol... Question a 10 balles.... Pourquoi entend on de la basse alors que JPJ est au clavier...? elle vient d'ou? c'est vraiment flagrant

JPJ avait, du moins sur "the song..." une sorte de clavier actionné par les pieds...Cf "No quarter" sur "the song..."... avec un son de basse simplement énorme !!!
Hendrix...Beck...
bigbadaboum
EN tout cas trés trés bon live.... j'ai beaucoup apprécier... Plant a encore de la voix bondieu.... et j'aime enormement JPJ qui, pour moi est a le moins "vieilli"... enfin bref... du trés trés bon^^
ritchouz
bigbadaboum a écrit :
EN tout cas trés trés bon live.... j'ai beaucoup apprécier... Plant a encore de la voix bondieu.... et j'aime enormement JPJ qui, pour moi est a le moins "vieilli"... enfin bref... du trés trés bon^^

si tu veux voir JPJ en grande forme, cherche "them crooked vultures"...
Hendrix...Beck...
bigbadaboum
ouais j'connais... avec dave grohl et le chanteur de QOTSA^^
[quote="Kida"]
Skip17 a écrit :
Khasmir en avant goût
http://www.rtbf.be/classic21/a(...)gory=*&keyword=*&listPage=3&emissionId=

Salut! pit etre c** comme question, mais c'est quoi l'espece de bouton derriere le stop bar de la guitare de Page?
mici!
bigbadaboum
me pause la meme question, apparement quand il passe la main devant ca fait un effet, ca "etouffe" les cordes.... enfin on dirais....
Le Heyd

Titre hommage à Led Zep sur le dernier Tame Impala. Ne vous attendez pas à du Led Zep à 100% (quel intérêt de toute façon?), ça reste du Tame Impala et c'est bien foutu. Les lignes de basse miam.
Ragnor a écrit :
Kida a écrit :
Skip17 a écrit :
Khasmir en avant goût
http://www.rtbf.be/classic21/a(...)gory=*&keyword=*&listPage=3&emissionId=

Salut! pit etre c** comme question, mais c'est quoi l'espece de bouton derriere le stop bar de la guitare de Page?
mici!

C'est le fameux b-bender. Fonctionnement expliqué ici :

http://www.led-zeppelin.org/jo(...)/1297

Ne me remerciez pas !

C'est ce que je pensais mais comme a un moment il a l'air de forcer dessus et que sa faisait rien j'avais un doute
le_vince
chix4free a écrit :

Le Moog Taurus, synthé basse actionnable au pied, on l'entend pour la première fois en studio sur Since I've Been Loving You si je ne m'abuse

Your Time Is Gonna Come plutot non.
Electrokution yes i need .

En ce moment sur groupes / artistes pros...