fuzzbox85 a écrit :
Startouffe a écrit :
J'ai quand même du mal avec le fait que certains considèrent que l'orgue fasse vieillot.
Mais c'est un avis comme un autre.
En revanche, 100% d'accord pour les trucs 'innovants' de l'époque : mellotrons et autres claviers de l'époque, flanger et phaser à gogo vieillissent effectivement. Mais ça peut plaire.
Entierement d'accord! Pour moi l'orgue ce n'est pas plus "vieux" qu'une guitare electrique, ca doit etre pour ca que ca ne m'apparait pas si date
Quant a Child in Time de 10 minutes.... C'est toujours mieux que Dazed and Confused qui en fait 45 en live non?
Child In Time dure 10 minutes à l'origine. Mais j'ai déjà vu des versions qui atteignent presque 20 minutes. Après c'est sûr que bon, 45 minutes c'est VRAIMENT beaucoup. Mais si on s'en tient aux versions de seulement 25 minutes, la comparaison que je fais avec Child In Time peut tenir : Child c'est une chanson bien mélancolique, assez carrée avec "juste" un gros solo au milieu, mais qui en fin de compte déchire bien car il tourne pas en rond. A côté, Dazed, c'est une chanson déjà moins mélancolique, moins carrée, déjà sujette à expérience.
Donc quand on a un Child avec une impro qui allonge et qui en plus sort beaucoup du cadre de la chanson (j'ai déjà entendu des impros presque funkys
j'exagère mais presque pas) et un Dazed qui en fin de compte allonge d'abord un premier passage instrumental "expérimental" (archet) puis un deuxième (solo mais avec tout le groupe), je trouve que ça passe mieux.
Ça tient surtout du choix de la chanson pour improviser. Deep ferait ça sur Lazy ou Space Truckin', cette remarque m'aurait même pas effleuré en fin de compte. Mais sur Child... Imaginez un solo de 10 minutes sur Stairway en plus du reste de la chanson. Ça revient au même pour moi.
Jelly a écrit :
Startouffe a écrit :
Quand je pense que souvent tous ces gens qui ont tout le temps leurs mp3 dans les oreilles nous disent "je suis fan de musique, un amoureux.)...
Je vois pas comment on peut être "amoureux" de musique et écouter du mp3... y'a là aussi des baffes qui se perdent
Je ne suis qu'à moitié d'accord. D'accord sur le principe mais pas en pratique. Je veux dire, pour me sortir de mes fichiers mp3, le plus simple c'est d'acheter les CDs pour wma, or vu mes moyens c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple.
De même, l'idéal serait le vinyle, mais j'ai même plus de vinyles ni rien pour les lire chez moi, c'est pas non plus le plus simple, on ne trouve pas tout en vinyle... Bref, j'irai pas jusqu'à perdre des baffes pour des gens qui écoutent en mp3.