Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 13 Juin 2009, 21:24
non

on va passer une nuit noire ici...
VAiHalen
Black Night - Deep Purple

ah oui ca fait drole de savoir quil ont copier a ce point lol...
Neorossi
J'me réécoutais Led Zeppelin II hier, et comme à chaque fois avec Led Zep, y'a quelque chose qui me revient: je trouve que ça n'a pas super bien vieilli... Ca sonne très années 70, ça n'a pas ce côté intemporel que peuvent avoir certains albums... Je trouve ça un peu dommage.
Shine On You Crazy Diamond...
VAiHalen
je capte pas toujours vos histoire de bien veilli ou mal, quand jecoute de la musique de 70 c pour plonger dans cette amostphere hippy alors faut que ca sonne vieux sinon jecoute de la musique daujourdhui.

perso jaime bien tout ces enregistrements, ce vieux son, c prod simple et naturel qui font presque repete des fois, moi jaime et quand jecoute deep purple aujourdhui avec steve morse, bien que je respecte ce gratteux, jaime pas trop le coté modern du son , de la prod, ya plus la magie de lepoque.
Neorossi
Ce que j'veux dire, c'est que y'a certains albums (et le premier qui me vient, c'est Dark Side Of The Moon) qui semblent tout simplement intemporels, au niveau du son en lui même, il est impossible de le dater... Au contraire je trouve le son Led Zep très daté, ça n'a pas de côté intemporel que, personnellement, je trouve assez important. Alors, certes c'est bien de se dire qu'on écoute un album des seventies et c'est bien d'avoir cette touche qui fait que c'est bien un album de cet époque qu'on écoute et pas un autre, mais ce côté est limite abusé chez Led Zep je trouve. Et franchement, ça dérange un peu mon oreille, je l'avoue.
Shine On You Crazy Diamond...
VAiHalen
tu peu pas dire que c abusé, c pas voulu..

je comprend ce que tu veut dire , mais je vois pas les choses comme ca, led zep et pink floyd c pas du tout la meme musique en meme temps.
Mr. dickhead
Neorossi a écrit :
Ce que j'veux dire, c'est que y'a certains albums (et le premier qui me vient, c'est Dark Side Of The Moon) qui semblent tout simplement intemporels, au niveau du son en lui même, il est impossible de le dater... Au contraire je trouve le son Led Zep très daté, ça n'a pas de côté intemporel que, personnellement, je trouve assez important. Alors, certes c'est bien de se dire qu'on écoute un album des seventies et c'est bien d'avoir cette touche qui fait que c'est bien un album de cet époque qu'on écoute et pas un autre, mais ce côté est limite abusé chez Led Zep je trouve. Et franchement, ça dérange un peu mon oreille, je l'avoue.

Je te rassure tu n'es pas le seul . Et comme toi je soutiens que Dark side of the moon est un album intemporels, a l'écoute on peut se dire qu'il a été fait de nos jours , c'est dire a quel point il était en avance.

Quant a led zeppelin ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a le penser. Je trouve que c'est surtout leur ballade facon Going to california qui ont un coté tres daté, la voix tres fémine et maniéré de Plant y est , je pense, aussi pour beaucoup.

Dans le meme genre, certains morceaux d'hendrix ou meme de Cream sentent un peu le sapin de nos jours.
Expandora
C'est clair que dans le Zep , il y a des morceaux qui ont mal vieilli , meme des albums entier ( Celui enregistré dans le studio d'Abba , pour ne pas le citer )
Apres , je ne me lasse pas de les écouter , au contraire de Pink Floyd .
J'ai été fan de ce groupe il y a quelques années , j'ai toutes leur disco .
Mais aujourd'hui , meme si le son n'est pas obselete , leur musique m'ennuie . Pas tout bien sur , mais globalement je ne peux plus mettre Umagumma dans la platine .
C'est vraiment une histoire de gout . Des morceaux comme Achilles ... par exemple , n'ont pas pris une ride . ( C'est mon avis bien sur )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
vince33450
Pour moi, si il y a bien un album qui a très mal vieillis du coté de Zep, c'est "In trough the out door"...

Mais le reste je m'en lasse pas, ce son hyper lourd, ultra vintage du genre Heartbreaker, The Ocean ou Houses of the holy... Wah indémodable.

Et puis les solo de Page sont éternel.

En fait, je n'ai pas à ma connaissance des groupes 60/70 qui ai vieillis tant j'aime cette époque et ce son si particulier.

Mais bien sur si on demande à un mec qui ne jure que par des groupe nouvelle génération avec des sons très froid c'est clair que sa peu les choqués.

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2009, 11:43
vince33450 a écrit :

Mais bien sur si on demande à un mec qui ne jure que par des groupe nouvelle génération avec des sons très froid c'est clair que sa peu les choqués.

Pas aussi simple.
On peut apprécier les sons vintage et reconnaître que certains résistent mieux au temps que d'autres.
Par exemple, je trouve que le premier LZ a un son qui passe mieux à travers les ans, et pourtant ça sonne tout sauf moderne. D'autres albums du groupe qui viendront par la suite n'auront pas cette chance.
Ce qui ne m'empêche pas de les apprécier.
Dire qu'un son est daté, voir vieillot ne signifie pas qu'on le jette à la poubelle.
On n'est simplement pas obligé de tout magnifier sous prétexte qu'on aime un groupe.
lemgement lemg
vince33450
C'est clair qu'étant un ÉNORME fan de Led Zeppelin mon objectivité est quasi nulle.

Ouais j'aime bien les live TV surtout celui de Babe I'm gonna leave you.
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Mr. dickhead
C'est marrant moi j'ai jamais réussis a bien accroché a led zeppelin. J'aprecie vraiment certains morceaux mais alors certains la voix de Plant m'insuporte a un point, C'est espèce de voix de pucelle en chaleur et puis certains morceaux façon "ballade de l'hippie a la bite en fleur" , moyen pour moi.

Faudrait que j'insiste quand même un peu.
vince33450
Je te propose d'écouter cette version de Thank You qui a la base est une "ballade de hippie a la bite en fleur" mais en version elec avec un solo de malade sa dépote bien

ACfifteen
Je viens de découvrir la version live de That's the way sur l'album How the west was won et j'avais jamais vu une chanson prendre une telle dimension en passant de version studio a version live.

La partie mandoline jouée par JpJ est tout simplement sublime !

Ca me donne envie de me mettre a la mandoline d'ailleurs :p
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 27 Juin 2009, 17:41
J'ai eu le même effet avec Gallows Pole
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur groupes / artistes pros...