Neorossi a écrit :
Ce que j'veux dire, c'est que y'a certains albums (et le premier qui me vient, c'est Dark Side Of The Moon) qui semblent tout simplement intemporels, au niveau du son en lui même, il est impossible de le dater... Au contraire je trouve le son Led Zep très daté, ça n'a pas de côté intemporel que, personnellement, je trouve assez important. Alors, certes c'est bien de se dire qu'on écoute un album des seventies et c'est bien d'avoir cette touche qui fait que c'est bien un album de cet époque qu'on écoute et pas un autre, mais ce côté est limite abusé chez Led Zep je trouve. Et franchement, ça dérange un peu mon oreille, je l'avoue.
Je te rassure tu n'es pas le seul . Et comme toi je soutiens que Dark side of the moon est un album intemporels, a l'écoute on peut se dire qu'il a été fait de nos jours , c'est dire a quel point il était en avance.
Quant a led zeppelin ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a le penser. Je trouve que c'est surtout leur ballade facon Going to california qui ont un coté tres daté, la voix tres fémine et maniéré de Plant y est , je pense, aussi pour beaucoup.
Dans le meme genre, certains morceaux d'hendrix ou meme de Cream sentent un peu le sapin de nos jours.