grasshopper a écrit :
Ben, moi, je suis tres content que Robert Plant ait recu autant de Grammy Awards hier soir. Le mec avait l'air d'etre comme sur un nuage, c'etait tres beau a voir.
Voila qui va encore repousser une hypothetique reformation du groupe (et a mon avis, c'est tant mieux ...).
Ouais enfin, c'est pas ce qu'il a fait de mieux l'ami Plant ...enfin c'est les grammy quoi, on se demande toujours quels sont les critères pour juger.
grasshopper a écrit :
Sinon, pour la difficulte des morceaux de Led Zep, je dirais qu'ils sont tous diffiicles a faire sonner car il n'y a pas seulement un groove, mais aussi un feeling, une facon tres 70s de faire sonner ca qui fait que ca reste assez difficile. C'est probablement pas etonnant si le groupe lui meme a eu du mal a reproduire certaines chansons sur scene a chaque fois. Quand tu regardes le film The Song Remains The Same, tu vois bien qu'il y a des morceaux qui ne le font pas comme Dazed and Confused ... pourtant ca a l'air simple a jouer, mais la frontiere entre lourdeur et pesanteur est difficile a apprecier ... d'ailleurs, a part les Black Crowes, peu de groupe se sont essayes avec succes a reprendre du Led Zep ... ou alors, il faut le faire completement differemment, genre Dread Zeppelin, le tribute reggae.
Dans les plus dures, je citerai Achille's Last Stand et The Song Remains The Same. C'est par pour rien si ces chansons sont placees en debut d'albums sur
Houses of the Holy et
Presence. Je pense que le but, c'etait d'effrayer l'auditeur et la concurrence ... on sent que les mecs sont la pour te dire : "Tiens, essaie deja de faire ca chez toi et apres on en reparle, ok ?". Et la tronche de l'auditeur en 73 ou 76, ca devait un peu etre comme ca :
Le problème de faire sonner correctement le repertoire de Led Zep vient plus du batteur et du chanteur ... ce qui explique que peu de groupe s'y essaye.
Je sais que
Gov't Mule a fait des covers convaincantes , mais bon ils ont la facheuse tendance à faire sonner n'importe quel repertoire