Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
rondecuba a écrit :
Ok y'a quelques bons trucs dans Cream mais franchement, la permanente de Clapton, ca c'est vraiment pas pardonnable!

Pour continuer dans la polémique, je trouve que le look cheveux + moustache est le meilleur que clapton est jamais eu (en même temps, je ne supporte pas Clapton dans la suite de sa carrière)
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
rondecuba
Citation:
Et le look hillbilly alors ?
TheHardJack
On s'éloigne pas les gars, ici c'est LED ZEPPELIN
Bonjour à tous ! Selon vous quelle est la chanson la plus difficile de Led Zeppelin sur guitare acoustique et électrique ! Merci de me répondre
Startouffe
En acoustique, comme ça sans réfléchir, peut être Bron-Y-Aur Stomp ? Ou alors Bron-Yr-Aur ? M'enfin en y repensant je me dis que y a sûrement un accordage spécial qui fait que c'est simple à jouer.

Électrique... Since I've Been Loving, The Song Remains The Same ? Franchement, j'en sais rien.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2009, 00:02
nick333123 a écrit :
Bonjour à tous ! Selon vous quelle est la chanson la plus difficile de Led Zeppelin sur guitare acoustique et électrique ! Merci de me répondre

un peu touche pipi comme question non?
Doc Loco
En électrique, je dirais "Black dog". Apparemment, pas la plus techniquement difficile à jouer, mais je tire mon chapeau à celui qui nous la sort (solo compris) parfaitement en place rythmiquement et la fait swinguer en plus - parce que tout est là .

ton!o a écrit :

Assez vrai, mais il y'a moyen de répondre en dépassant l'infantile "nombre de notes à la seconde" aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2009, 00:30
Doc Loco a écrit :
En électrique, je dirais "Black dog". Apparemment, pas la plus techniquement difficile à jouer, mais je tire mon chapeau à celui qui nous la sort (solo compris) parfaitement en place rythmiquement et la fait swinguer en plus - parce que tout est là .

ton!o a écrit :

Assez vrai, mais il y'a moyen de répondre en dépassant l'infantile "nombre de notes à la seconde" aussi .

ben "difficile" pour moi c'est pas une histoire de nombre de notes à la seconde mais plutot de groove...
le répertoire du zep est pas spécialement le répertoire rock le plus abordable (comparé à du ac/dc par exemple où la rythmique est toute instinctive) mais blindé de groove et de bons plans bluesy.

Puis franchement, y a pas de chanson "la plus difficile" en soi... déjà faire sonner comme il faut l'intro de Stairway est une sorte de cap du level 1 je dirais
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2009, 12:32
En électrique, Achilles last stand se pose là aussi.
En ce qui me concerne en tout cas.
lemgement lemg
Expandora
lemg a écrit :

La je suis d'accord . Mais bon le nombre de pistes de grattes sur l'album brouille un peu les pistes .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2009, 15:29
Expandora a écrit :
lemg a écrit :

La je suis d'accord . Mais bon le nombre de pistes de grattes sur l'album brouille un peu les pistes .

Certes, mais j'avais la version live en tête (j'ai d'ailleurs hésité à le préciser, j'aurais dû), qui n'est pas facile facile, d'autant qu'il s'amuse par moment à (essayer de) reproduire certaines pistes originellement en harmonie.
lemgement lemg
grasshopper
Ben, moi, je suis tres content que Robert Plant ait recu autant de Grammy Awards hier soir. Le mec avait l'air d'etre comme sur un nuage, c'etait tres beau a voir.
Voila qui va encore repousser une hypothetique reformation du groupe (et a mon avis, c'est tant mieux ...).

Sinon, pour la difficulte des morceaux de Led Zep, je dirais qu'ils sont tous diffiicles a faire sonner car il n'y a pas seulement un groove, mais aussi un feeling, une facon tres 70s de faire sonner ca qui fait que ca reste assez difficile. C'est probablement pas etonnant si le groupe lui meme a eu du mal a reproduire certaines chansons sur scene a chaque fois. Quand tu regardes le film The Song Remains The Same, tu vois bien qu'il y a des morceaux qui ne le font pas comme Dazed and Confused ... pourtant ca a l'air simple a jouer, mais la frontiere entre lourdeur et pesanteur est difficile a apprecier ... d'ailleurs, a part les Black Crowes, peu de groupe se sont essayes avec succes a reprendre du Led Zep ... ou alors, il faut le faire completement differemment, genre Dread Zeppelin, le tribute reggae.
Dans les plus dures, je citerai Achille's Last Stand et The Song Remains The Same. C'est par pour rien si ces chansons sont placees en debut d'albums sur Houses of the Holy et Presence. Je pense que le but, c'etait d'effrayer l'auditeur et la concurrence ... on sent que les mecs sont la pour te dire : "Tiens, essaie deja de faire ca chez toi et apres on en reparle, ok ?". Et la tronche de l'auditeur en 73 ou 76, ca devait un peu etre comme ca :
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Fév 2009, 19:18
grasshopper a écrit :
Ben, moi, je suis tres content que Robert Plant ait recu autant de Grammy Awards hier soir. Le mec avait l'air d'etre comme sur un nuage, c'etait tres beau a voir.
Voila qui va encore repousser une hypothetique reformation du groupe (et a mon avis, c'est tant mieux ...).

Ouais enfin, c'est pas ce qu'il a fait de mieux l'ami Plant ...enfin c'est les grammy quoi, on se demande toujours quels sont les critères pour juger.

grasshopper a écrit :

Sinon, pour la difficulte des morceaux de Led Zep, je dirais qu'ils sont tous diffiicles a faire sonner car il n'y a pas seulement un groove, mais aussi un feeling, une facon tres 70s de faire sonner ca qui fait que ca reste assez difficile. C'est probablement pas etonnant si le groupe lui meme a eu du mal a reproduire certaines chansons sur scene a chaque fois. Quand tu regardes le film The Song Remains The Same, tu vois bien qu'il y a des morceaux qui ne le font pas comme Dazed and Confused ... pourtant ca a l'air simple a jouer, mais la frontiere entre lourdeur et pesanteur est difficile a apprecier ... d'ailleurs, a part les Black Crowes, peu de groupe se sont essayes avec succes a reprendre du Led Zep ... ou alors, il faut le faire completement differemment, genre Dread Zeppelin, le tribute reggae.
Dans les plus dures, je citerai Achille's Last Stand et The Song Remains The Same. C'est par pour rien si ces chansons sont placees en debut d'albums sur Houses of the Holy et Presence. Je pense que le but, c'etait d'effrayer l'auditeur et la concurrence ... on sent que les mecs sont la pour te dire : "Tiens, essaie deja de faire ca chez toi et apres on en reparle, ok ?". Et la tronche de l'auditeur en 73 ou 76, ca devait un peu etre comme ca :

Le problème de faire sonner correctement le repertoire de Led Zep vient plus du batteur et du chanteur ... ce qui explique que peu de groupe s'y essaye.
Je sais que Gov't Mule a fait des covers convaincantes , mais bon ils ont la facheuse tendance à faire sonner n'importe quel repertoire
Startouffe
Jelly a écrit :
grasshopper a écrit :

Ouais enfin, c'est pas ce qu'il a fait de mieux l'ami Plant ...enfin c'est les grammy quoi, on se demande toujours quels sont les critères pour juger.

grasshopper a écrit :

Le problème de faire sonner correctement le repertoire de Led Zep vient plus du batteur et du chanteur ... ce qui explique que peu de groupe s'y essaye.
Je sais que Gov't Mule a fait des covers convaincantes , mais bon ils ont la facheuse tendance à faire sonner n'importe quel repertoire

+1
'N'importe' quel bon guitariste avec des bonnes bases blues peut faire sonner du Led Zeppelin, même si ça sonne pas comme Jimmy, pour peu qu'il ait un minimum de groove et de feeling. En revanche, ce guitariste tout seul aura du mal à faire sonner avec un batteur 'banal', un chanteur peu puissant, et un bassiste effacé (car il envoyait bien le John Paul en live quand même).

En ce moment sur groupes / artistes pros...