Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Vous avez déjà entendu la version de Whole lotta love par Ike et Tina turner ? J'ai decouvert ca y'a pas longtemps, ca tue la bite !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
TheHardJack
Sag addict a écrit :
ca tue la bite !!!!

Ouai, bah non alors...
Redstein
TheHardJack a écrit :
Sag addict a écrit :
ca tue la bite !!!!

Ouai, bah non alors...

Nan, mais c'est normal - tout, chez lui, l'habite
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Janv 2009, 17:52
binweird a écrit :
Jelly a écrit :
binweird a écrit :
et puis pour led zeppelin , la fameuse affaire du plagiat me fait rire , l'art est éternelle imitation de toute façon .

en plus , en musique on a 7 notes principales donc forcement ça se repete assez souvent , combien de chansons font Lam , Fa , Sol , Mi m ?
presque tous les tubes que je connais ahah
mais il faut être idiot pour ne pas comprendre que la qualité d'un groupe de musique et du zeppelin en particulier , c'est l'interprétation et ce qu'ils rajoutent au chanson
on ne va pas dire que hendrix niveau composition c'est nul , qu'il a pompé la moitié de ses chansons sur Dylan
après , je trouve qu'il devrait plutôt mieux critiquer les Rolling Stone qui ont beaucoup beaucoup pompé , en rajoutant souvent rien au chanson (cf les chansons de soul reprises) , n'ont rien composé/interpreté de transcendant , et qui aujourd'hui font payer leur concert des centaine d'euros (j'aime pas les stones ^^)

Tu ferais bien de prendre le temps de te renseigner avant d'ecrire un tel tissu d'ânerie ... faits des recherches et édites ton post , là tu es ridicule .
Amicalement

tu dois vraiment être convaincu que tu es con toi , alors étant un peu frustré tu donnes des leçons à tout le monde sur Led Zeppelin et Cream , et expose ta thèse qui n'en admet pas d'autre , attention Philippe Manoeuvre est dans la place !
( rien n'explique l'agressivité de ton post , je ne t'ai pas agressé frontalement , tu devrais te questionner un peu sur tes petits complexes)

Je connais bien le problème , j'ai écouté les chansons et si la grande erreur de Led Zeppelin et de ne pas avoir crédité les versions originales , cela n'enlève rien au talent d'interprétation et de composition/production , dont ils font preuve
tu vas peut être me dire que la ligne de batterie de bonham est de Annie Briggs , le solo de page de Willie Dixon , les harmonies vocales de Plant de Fletwood mac ...

à bon entendeur salut '

Hors sujet :

Si le plagiat te fait rire, moi pas , je trouve çà purement dégueulasse....mais je ne m'arrête pas à çà concernant Led Zep , ils ont fait de bonne choses par ailleurs (mais pour infos, le solo de Page sur "Lemon Song" est note pour note le même que l'original mais en plus rapide)
Non "l'art n'est pas une eternelle imitation" et heureusement d'ailleurs , enfin si toi tu n'ecoutes que des resucés , çà te regarde...
J'avoue que ton post m'a fait beaucoup rire... comparer les trois reprises qu'Hendrix a fait de Dylan (pour le coup completement réarrangées) en le créditant et en le citant en concert, à la trentaine de morceaux pompés honteusement par Led Zep, il fallait le faire...
Et çà : en musique on a 7 notes principales donc forcement ça se repete assez souvent c'est carrement enorme , j'ai même hesité à la mettre en signature mais finalement non, je pense qu'il ne faut pas faire de publicité à la bêtise .
Je t'ai répondu gentiment que ton post était un peu ridicule... tu l'as mal pris, c'est bien dommage mais ne soit pas agressif et insultant pour autant , tu n'y gagnes pas en crédibilité.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Janv 2009, 18:00
dominocut a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi, Deep Purple a fait des impros fantastiques (notamment grace à John Lord qui avait une petite fibre jazzy). Si tu écoutes ne serait-ce que ce fameux live "made in japan", et que tu te concentres sur "Lazy" ou "strange kind of woman" (quand la gratte et la voix se répondent), ou si tu écoutes "you fool no one " jouée dans le "made in Europe" tu peux pas nier qu'il y a de belles impros. Bon après ils devaient avoir une certaine structure et se laisser des marges de mannoeuvre, c'est pas le chorus jazz total mais quand même c'est du jam !

Pour ce que tu as dis sur le plagiat je ne te contredis pas, au contraire, je distinguait l'inspiration poussée de la reprise non créditée comme ils ont su le faire....

Concernant le charisme de Clapton, je prends ton silence pour un aveu

J'avoue qu'il y'a bien longtemps que je n'ai pas écouté Deep Purple (j'ai eu ma période "Made in Japan") mais bon de mémoire je dirai que là ou chez Cream , il y'a de la finesse et de la subtilité, chez Deep Purple c'est la lourdeur qui domine....je reconnais que c'est aussi une affaire de goût, je trouve par exemple que les sonorités d'orgue n'ont pas très bien vieilli, ce qui fausse peut-être un peu mon jugement.

Je ne vois pas trop ce que le (manque) de charisme de Clapton vient faire dans l'histoire...ce n'est pas trop à çà que je juge un musicien.
Clapton à beau avoir un charisme d'huitre, çà reste un musicien exceptionnel (même s'il ne l'a pas toujours été; j'anticipe la critique)
Startouffe
30 plagiats par Led Zeppelin. Franchement, je demande la liste des chansons plagiés parce que je pense pas que ça soit autant.
Aubertignac
Et surtout on s'en branle. Vu l'œuvre monumentale de Led Zeppelin, ces supposés plagiats ne pèsent rien.

C'est pas comme si Jimmy Page n'avait fait que ça à l'image d'un plagieur invétéré nommé Kravitz
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
binweird a écrit :
Jelly a écrit :
binweird a écrit :
et puis pour led zeppelin , la fameuse affaire du plagiat me fait rire , l'art est éternelle imitation de toute façon .

en plus , en musique on a 7 notes principales donc forcement ça se repete assez souvent , combien de chansons font Lam , Fa , Sol , Mi m ?
mais il faut être idiot pour ne pas comprendre que la qualité d'un groupe de musique et du zeppelin en particulier , c'est l'interprétation et ce qu'ils rajoutent au chanson
on ne va pas dire que hendrix niveau composition c'est nul , qu'il a pompé la moitié de ses chansons sur Dylan
après , je trouve qu'il devrait plutôt mieux critiquer les Rolling Stone qui ont beaucoup beaucoup pompé , en rajoutant souvent rien au chanson (cf les chansons de soul reprises) , n'ont rien composé/interpreté de transcendant , et qui aujourd'hui font payer leur concert des centaine d'euros (j'aime pas les stones ^^)

Tu ferais bien de prendre le temps de te renseigner avant d'ecrire un tel tissu d'ânerie ... faits des recherches et édites ton post , là tu es ridicule .
Amicalement

tu dois vraiment être convaincu que tu es con toi , alors étant un peu frustré tu donnes des leçons à tout le monde sur Led Zeppelin et Cream , et expose ta thèse qui n'en admet pas d'autre , attention Philippe Manoeuvre est dans la place !
( rien n'explique l'agressivité de ton post , je ne t'ai pas agressé frontalement , tu devrais te questionner un peu sur tes petits complexes)

Je connais bien le problème , j'ai écouté les chansons et si la grande erreur de Led Zeppelin et de ne pas avoir crédité les versions originales , cela n'enlève rien au talent d'interprétation et de composition/production , dont ils font preuve
tu vas peut être me dire que la ligne de batterie de bonham est de Annie Briggs , le solo de page de Willie Dixon , les harmonies vocales de Plant de Fletwood mac ...

à bon entendeur salut '

Hors sujet :

Si le plagiat te fait rire, moi pas , je trouve çà purement dégueulasse....mais je ne m'arrête pas à çà concernant Led Zep , ils ont fait de bonne choses par ailleurs (mais pour infos, le solo de Page sur "Lemon Song" est note pour note le même que l'original mais en plus rapide)
Non "l'art n'est pas une eternelle imitation" et heureusement d'ailleurs , enfin si toi tu n'ecoutes que des resucés , çà te regarde...
J'avoue que ton post m'a fait beaucoup rire... comparer les trois reprises qu'Hendrix a fait de Dylan (pour le coup completement réarrangées) en le créditant et en le citant en concert, à la trentaine de morceaux pompés honteusement par Led Zep, il fallait le faire...
Et çà : en musique on a 7 notes principales donc forcement ça se repete assez souvent c'est carrement enorme , j'ai même hesité à la mettre en signature mais finalement non, je pense qu'il ne faut pas faire de publicité à la bêtise .
Je t'ai répondu gentiment que ton post était un peu ridicule... tu l'as mal pris, c'est bien dommage mais ne soit pas agressif et insultant pour autant , tu n'y gagnes pas en crédibilité.

Je ne m'amuse même pas à discuter avec toi , encore j'aurais pu espérer un peu plus de répondant mais c'est toujours à peu près le même registre nauséabond
le dernier paragraphe en cela est assez notable , tu reprends exactement mon argument (ad hominem , vaguement psychologique) en le retournant "c'est celui qui dit qui y'est " , j'ai même aperçu en flash "y'a que la vérité qui blesse" , j'étais sur le point de ressortir mes fiches de collège , merci vraiment , ça m'a rappelé de bons souvenirs

pour le fond et non la forme ; certes il y a des morceaux vraiment pompés , mais ce n'est pas la majorité , et pour moi un "babe I'm gonna leave you" ou "dazed and confused" a autant de valeur ajoutée qu'un Hey joe , surtout que la majorité des plagiats/reprises ont été faits au début de leur carrière la ou leur créativité et leur technique était sans borne .
On peut leur reprocher moralement leur démarche mais pas artistiquement , la preuve , tu aimes ces chansons comme moi .

que tu le veuilles ou non , les chansons se répètent assez souvent , dans le blues et le rock , on va presque toujours retrouver les 4/5 mêmes accords
alors si tu bidouilles la mélodie , change le rythme , tu arrives au fait que tu n'as plus la même chanson et Led Zep réarrange souvent tellement ces paramètres que tu ne reconnais plus même la chanson .
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Janv 2009, 00:28
Aubertignac a écrit :
Et surtout on s'en branle. Vu l'œuvre monumentale de Led Zeppelin, ces supposés plagiats ne pèsent rien.

C'est pas comme si Jimmy Page n'avait fait que ça à l'image d'un plagieur invétéré nommé Kravitz

C'est aussi ce que je dis dans chacun de mes post...il ne faut pas réduire le groupe à çà

binweird a écrit :

...que tu le veuilles ou non , les chansons se répètent assez souvent , dans le blues et le rock , on va presque toujours retrouver les 4/5 mêmes accords
alors si tu bidouilles la mélodie , change le rythme , tu arrives au fait que tu n'as plus la même chanson et Led Zep réarrange souvent tellement ces paramètres que tu ne reconnais plus même la chanson .

Curieuse façon d'aborder la musique...il y'a toujours eu et il y'a encore beaucoup de musiciens qui font preuve d'imagination pour créer de la nouveauté, fort heureusement
Le problème de toute façon c'est que justement , dans le cas de Lep Zep, tout le monde reconnaît la chanson....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jelly a écrit :
binweird a écrit :

Amicalement

C'est clair que ce post est sans queue ni tête entre les lieux communs - "l'art est eternelle imitation" - les 7 notes "principales" , l'ineptie sur hendrix, celles sur les Stones... bref, il n'y a pas 3 mots de suite qui se tiennent.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Janv 2009, 02:27
Merci Cdmat... je vois qu'il y' a encore des personnes sensées sur ce forum
clarissep
Tiens passe "when the levee breaks"... pas mal il y a décidément plein de choses que je devrai approfondir moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
dominocut
Jelly a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est aussi ce que je dis dans chacun de mes post...il ne faut pas réduire le groupe à çà

hum......."the song remains the same"..... ......un aveu sous forme de rédemption par le dirigeable ?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
rondecuba
Bon c'est bien calme ce topic, ca pulsait bien pourtant.

Aller je relance le truc. Ok y'a quelques bons trucs dans Cream mais franchement, la permanente de Clapton, ca c'est vraiment pas pardonnable!
TheHardJack
De toute façon, Clapton est impardonnable...
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
rondecuba a écrit :
Ok y'a quelques bons trucs dans Cream mais franchement, la permanente de Clapton, ca c'est vraiment pas pardonnable!

Pour continuer dans la polémique, je trouve que le look cheveux + moustache est le meilleur que clapton est jamais eu (en même temps, je ne supporte pas Clapton dans la suite de sa carrière)
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur groupes / artistes pros...