Jelly a écrit :
grasshopper a écrit :
Ben, moi, je suis tres content que Robert Plant ait recu autant de Grammy Awards hier soir. Le mec avait l'air d'etre comme sur un nuage, c'etait tres beau a voir.
Voila qui va encore repousser une hypothetique reformation du groupe (et a mon avis, c'est tant mieux ...).
Ouais enfin, c'est pas ce qu'il a fait de mieux l'ami Plant ...enfin c'est les grammy quoi, on se demande toujours quels sont les critères pour juger.
Perso, j'adore l'album de Plant et Krauss, et cela surtout parce que j'adore la production de T-Bone Burnett et les musiciens qui sont dessus (Jay Bellerose a la batterie et Marc Ribot a la guitare, notamment). Le choix des chansons est super classe (Sam Phillips, Gene Clark, Townes Van Zandt) et je trouve que Plant s'aventure ici dans un registre qu'on ne lui connaissait pas bien (on le devinait dans le disque des Strange Sensations, mais dans
Raising Sand, il pousse la subtilite un cran plus haut, a mon avis). Je suis sur que beaucoup de personnes pensent que
Raising Sand est un disque reac, commercial ou passeiste. Or, il n'est rien de tout cela. Il est produit sur un label independant, avec une production qui est totalement a contre-pied par rapport a tout ce qui se fait en country commerciale aux Etats-Unis.
Le probleme, c'est que beaucoup de fans de Led Zeppelin sont assez conservateurs et refusent de voir Robert Plant evoluer evrs un style qui sied a son age et a ses preoccupations actuelles. Robert Plant, par exemple, a toujours ete un fan de Gene Clark. Qui parmi les fans purs et durs de Led Zeppelin s'interesse a des disques comme
No Other ?
Du coup, je comprends qu'il ait pas forcement envie d'aller faire la tournee des stades en gueulant des "Bouge, bouge, yeah ...". Il a envie d'un truc qui mette plus en valeur d'autres caracteristiques de sa voix. Je pense que s'il souhaite de nouveau revisiter le repertoire de Led Zeppelin, ce sera dans l'esprit de
No Quarter, et pas dans une optique hard rock. J'espere juste qu'il ne va pas stagner, et je le verrais bien enregistrer un disque avec des musiciens d'Afrique du Nord comme Tinariwen. Vu que le guitariste des Strange Sensations a produit leur dernier disque, une telle association me parait aller de soi.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari