Le tube de l'été est sorti ........A vos claquettes !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
sylmc22 a écrit :
@skeudenner : c'est clair j'ai bien cru que j'allais me faire cramer dès le début ... genre que tu faisait déjà partie de mes millions de fans sur un autre forum

Oh non, je suis pas fan de toi je te rassure

sylmc22 a écrit :
@Mia Wallace uais ouais c'est ça !! t'as pas écouté ... N'empèche que t'as une sacré bouche bien appétissante ... huuuuuum !!!

Lui dis pas ça, il va vouloir être ton ami, et après tu pourras pas t'en débarrasser...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
MIA WALLACE
Skeudenner a écrit :

sylmc22 a écrit :
@Mia Wallace uais ouais c'est ça !! t'as pas écouté ... N'empèche que t'as une sacré bouche bien appétissante ... huuuuuum !!!

Lui dis pas ça, il va vouloir être ton ami, et après tu pourras pas t'en débarrasser...

j'ai vraiment pas écouté en fait
et non non , ce n'est pas mon ami , il ne peut pas comprendre la quintescence musicale du meilleur gorupe du monde
toudou
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Heyd
sylmc22 a écrit :

Bon sinon comme ,du coup y'en a quelque uns qui ont écouté , j'ai une petite question d'amateur ... A votre avis comment ça se fait que c'est si mou ??! (commentaire entendu mainte et mainte fois .... N'est-ce pas ListenAngel ?? ). Parceque hormis le fait que ce ne soit pas de la grande musique , que je ne sache pas chanter , etc . c'est ce qui me dérange le plus en fait .En gros on a beau tenter d'augmenter le tempo comme sur celle ci :
(ATTENTION un nouveau tube interplanétaire dispo dans les bacs !!! bon j'en ai d'autres mais je vous les épargnerais ...) :

....je disais donc : on a beau tenter d'augmenter le tempo c'est toujours mou !! D'ou ça vient à votre avis ?? (musique globale ? un instrument en particulier ? "chant" ? j'avoue que je ne sais pas du tout ).
Voilà encore désolé pour le "fake" (j'aurais au moins appris un nouveau mot ce week end ...) mais c'était trop tentant

Bisous !!

Un conseil, arrête le chant, mets-toi à la basse, c'sst plus facile pour toruger un gorupe!
sylmc22
@Le Heyd : ok merci du conseil ... Mais j'ai bien peur de ne pas comprendre la définition du verbe (??) "toruger" ???
Sinon moi je fait les grattes rythmiques et les voix ... tout le reste c'est mon pote (hormis la batterie qui est programmée sauf sur "bogos" ou c'est moi qui la joue ...enfin j'ai fait 4 fois le truc qu'on a copié collé à l'infinie et sur "la lutte" c'est mon pote qui l'a jouée ... enfin dans tout les cas c'est joué sur une batterie électronique ).
Skeudenner
Mia a écrit :
et non non , ce n'est pas mon ami , il ne peut pas comprendre la quintescence musicale du meilleur gorupe du monde
toudou

Tu dois pas avoir beaucoup d'amis alors.
toudou

sylmc22 a écrit :
@Le Heyd : ok merci du conseil ... Mais j'ai bien peur de ne pas comprendre la définition du verbe (??) "toruger" ???

Bah, toruger. Toruger quoi. Je vois pas où est le problème.
Comme dans "quand t'es bassiste c'est plus facile de toruger un gorupe".
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mai 2013, 10:35
sylmc22 a écrit :

Bon sinon comme ,du coup y'en a quelque uns qui ont écouté , j'ai une petite question d'amateur ... A votre avis comment ça se fait que c'est si mou ??! (commentaire entendu mainte et mainte fois .... N'est-ce pas ListenAngel ?? ). Parceque hormis le fait que ce ne soit pas de la grande musique , que je ne sache pas chanter , etc . c'est ce qui me dérange le plus en fait

Mix pourri et section rythmique lisse... Voilà pourquoi c'est mou.
The Baltringue Connection
sylmc22
Mhal a écrit :
sylmc22 a écrit :

Bon sinon comme ,du coup y'en a quelque uns qui ont écouté , j'ai une petite question d'amateur ... A votre avis comment ça se fait que c'est si mou ??! (commentaire entendu mainte et mainte fois .... N'est-ce pas ListenAngel ?? ). Parceque hormis le fait que ce ne soit pas de la grande musique , que je ne sache pas chanter , etc . c'est ce qui me dérange le plus en fait

Mix pourri et section rythmique lisse... Voilà pourquoi c'est mou.

Section rythmique lisse ? tu peux développer stp ? j'aimerais vraiment comprendre .
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mai 2013, 11:07
La batterie sans variation... Et un groupe ne peut pas être meilleur que son batteur selon moi.
La guitare ryhtmique : des accords ouverts qui durent la mesure... La basse parait toute seule... Le lead à l'image de la rythmique, ça manque de hargne... Y'a pas de cohérence esthétique.

Tu peux faire exactement le même morceau avec des arrangements plus rythmés, ou tu marques les temps forts, des ghosts notes, une rytmique à la croche, j'en sais rien...Je trouve juste que ça berce là.
Bref, avec un truc plus binaire, je pense que ça gagnerait en énergie.

Et je le répète le mix ne met absolument rien en valeur...tout est sous mixé, les instrus n'ont pas de place....y'a que la voix qui est au dessus.
The Baltringue Connection
sylmc22
ok merci !
j'en ferais part à mon compère et on tentera de bosser un peu plus la dessus la prochaine fois !
bonne journée !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 27 Mai 2013, 11:54
tiens le clip suivant, c'est bien dynamique au niveau de mix ..c'est vers ce genre de choses qu'il faut, je penses , que tu t'orientes , c'est clair , limpide , l'auditeur comprend tout de suite ce que l'artiste à voulu nous faire passer comme message..

enfin ce n'est qu'un exemple..

bon mix

ps : quel section rythmique !!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
sylmc22
Kida a écrit :
tiens le clip suivant, c'est bien dynamique au niveau de mix ..c'est vers ce genre de choses qu'il faut, je penses , que tu t'orientes , c'est clair , limpide , l'auditeur comprend tout de suite ce que l'artiste à voulu nous faire passer comme message..

enfin ce n'est qu'un exemple..

bon mix

ps : quel section rythmique !!!

Mouais bof Sabrina ... depuis le temps elle doit s'être bien encroutée ( sans mauvais jeu de mots bien sur !!)....
Bon appétit !!
Flying Tiger
Citation:
Et un groupe ne peut pas être meilleur que son batteur selon moi.
tellement vrai !
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
je n'ai pas tout lu depuis le début, mais après avoir écouté le premier single, je suis tombé sous le charme de beau gosse attitude !

N'écoute pas les avis négatifs, ce style de musique franc, syncère et dynamique doit toucher pas mal de monde !

Je vois pour vous arranger une tournée avec un jeune groupe ambitieux, qui chante à la Gloire du seigneur (des puceaux quoi...).

Cordialement

"L'équipe de Pascal Nègre"
Flying Tiger
excellent.
tu remarqueras Caribou, que j'ai pas donné mon avis .
c'est que n'as pas compris l'instit , je donne mon avis que quand un truc m'interesse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
Flying Tiger a écrit :
excellent.
tu remarqueras Caribou, que j'ai pas donné mon avis .
c'est que n'as pas compris l'instit , je donne mon avis que quand un truc m'interesse.

faut dire que tu as un style brut de décoffrage, ça passe pour de l'agressivité alors que c'est juste de la franchise de ta part et de l'intéret

En ce moment sur groupes / artistes pros...