John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
dans le morceau, il y a une guitare qui apparait vers 00:50. Je trouve que le son très bien.
Peux-tu me donner plus d'indications sur "comment" tu as eu ce son ?
En fait, je peux même préciser ma question : "Es-tu sur une technologie lampes ou transistors ?". Dis-nous en plus
Sur le fond, le morceau est évidemment excellent ... Le style de ta compo me fait penser au compositeur Giorgio Moroder :
http://www.deezer.com/track/1118335
Je me demande ce que tu pourrais faire avec un rythme "shuffle". Tu parviens déjà bien à groover sur un rythme "super droit"
Merci pour les compliment et Moroder est une bonne référence c'est vrai.
La guitare style 'cocotte' overdrive qui est vers 0,50 c'est un son que j'ai eu avec la Gearbox de Line 6. C'est le preset 'Nile tone', a mon avis en référence au grand Nile Rodgers auquel j'ai rajouté un delay, un flanger et une Tube screamer avec très peu de disto, environ 30%.
Pour répondre à ta question c'est tout 100% numérique à pas cher made in PC. J'utilise une Fender Strat US branchée dans le Tone Port Line6, carte son externe. J'enregistre mes 'samples' avec Audacity et je monte le tout avec Reason. Les sons de batterie sont fait avec Reason. La basse c'est une OLP MM2 qui passe dans un Pandora PX4 et enregistrée directement avec Audacity.
En fait c'est pas propre si t'écoutes au casque, y'a des craquements, et on entend les samples qui loopent, c'est pas très naturel mais en fait je fais des backing track pour improviser plus que des maquettes.
Si tu aimes la guitare funk je te conseille la méthode de Ross Bolton accopagnée par des vidéos (MP si tu veux la référence, il donne plein de conseils que tu peux adapter et écouter Chic, le groupe qui guitaristiquement m'a fait passer de Maiden au funk. N'en déplaise à certains qui trouve ca disco mais Chic c'est génial. J'en ai une autre en préparation j'essaierai le shuffle.