Youri Ligotmi a écrit :
Galactic, je sais pas si certains connaissent mais j'accroche vraiment. Ils passent de trucs assez "traditionels" à des trucs "electro" à des trucs "zepplinien", des collaborations avec des MC's et sur scene c'est juste une méga tuerie (et ils sont super sympa en vrai).
Bref, je ne peux qu'encourager ceux qui ne connaissent pas à y jeter une oreille, ou les deux.
etc... ils reprennent aussi un truc de Led Zep à quasi tous les concerts (Kashmir, When the leavee breaks, immigrant song, trumpled underfoot etc...) et j'ai plein de liens vers de superbes videos !!!
Holy slap bass ! Un groupe qui réunit mes deux grands amours (le funk et Led Zep) ! Va falloir que je creuse ça !
J'ai réussi mon coup, je suis noyé sous les nouveaux noms, il va me falloir quelques temps pour tout digérer et apprécier, mais je vais garder ce topic sous le coude pour agrandir ma discothèque !
Bon sinon, un autre groupe assez peu connu:
The mighty Ryeders
Je sais qu'ils sont à l'origine du tube "Evil Vibrations" qui a donné lieu à un remix de De la Soul et à une reprise par Rebirth, mais à part ça, je ne sais pas ce qu'ils nous ont pondu d'intéressant, des infos?
J'ai aussi quelques trucs de
War, qui penche sur le funk latino, il y a de très bonnes choses.
The Temptations, des cds à conseiller?
The Ohio Players que je trouve finalement assez inégaux...(surenchère de balades, c'est bien beau d'emballer mais après on s'ennuie un brin
).
Average White Band et leur célèbre et excellent troisième album "AWB"
Kool & the Gang bien sûr, mais les CDs de la période funk sont particulièrement difficiles à trouver à part Wild & Peaceful
(désolé, pas d'exemples concrets via Youtube, je ne peux y accéder)