Zorzi a écrit :
Oulà, ça vire disco par ici.
On parle de funk, de groove, il y a bien quelques trucs disco qui valent le coup d'oreille mais c'est quand même l'horreur qui a tué le funk par strangulation, le visage-même de la ruine et de la désolation.
Infectious groove, c'est vraiment du funk whitey fortement teinté au punk-rock. Tant qu'à faire je préférerais que ça soit carrément rock. Sorry.
Jurassik Funk, ils font tout bien mais ça ne me fait rien. Typique des groupes d'aujourd'hui : connaissent tous les trucs, tous les gimmicks, toutes les recettes de l'époque, le frisson en moins.
Je ne voudrais pas faire rabat-joie mais je m'interroge sur le fait de poster ce que vous appelez des "contributions". Faut en avoir dans la culotte pour présenter des bouts d'essai (pour la plupart) après certains monstres sacrés du genre cités auparavant par les uns et par les autres. Ce n'est pas pour décourager une pratique qui a l'air courante ici mais plutôt pour avouer que je n'oserais pas trop, un peu à cause du contexte.
J'ai encore quelques propositions à vous présenter mais ça sera pour la prochaine fois, sinon ça va faire un trop long post.
Salut,
je ne comprends pas bien l'objet de ton post.
Quel est ton apport à ce topic ?
- ëtre bien sûr que nous restions bien calé sur des "étiquettes" conforme à ce qu'il y a(vait) dans les bacs ? C'est pas du funk, c'est du west-coast... beurk
- dire que les contributeurs jouent mal
(on le savait déjà, moi, je suis informaticien, Jean-louis est commercial dans la bière, et marcel est poissonnier.)
- faire partir le topic en couille ? honnêtement, j'espère que non.
Je vais essayer de redire un certain nombre de vérités qui sont toujours bonnes à énoncer.
- La plupart des gens qui peuplent ce forum sont des amateurs (dans tous les sens du terme).
- La plupart des gens qui peuplent ce forum essayent d'avancer dans la pratique de leur instrument. Un topic de cette qualité ne peut que les aider à avoir "le petit déclic" qui va leur permettre de progresser. Par exemple, on peut reparler de l'endroit où positionner le curseur entre harmonie et rythme pour sortir un bon riff funk.
- Les sites de publications de vidéo sont pleine de gens avec plus ou moins de talent. On va quand même pas écrire à Youtube pour qu'ils retirent celles qui ne nous plaisent pas.
http://www.dailymotion.com/vid(...)ebcam
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
- La plupart des gens qui peuplent ce forum essayent de prendre un max de plaisir en le fréquentant.
- Dominocut, le créateur du topic est un contributeur de grande qualité, il n'y a qu'à constater comment lui et ses acolytes animent la partie de G.com dédiée à la basse pour en être convaincu. Je pense que ne pas faire partir son topic en couille est le minimum (ceci n'empêche pas de débattre cordialement). :respect:
Voilà, j'espère vraiment qu'on va pouvoir continuer cet excellent thread dans une ambiance bonne enfant, et je t'invite à publier tes contributions comme les copains, a ne pas t'occuper de étiquettes et à te faire plaisir.
Une dernière question : quel est ton morceau de funk préféré ?
Let's grooooove