skynet a écrit :
Jimmy W a écrit :
C'est qu'ils sont susceptibles en plus. Bah, remplace Belge par Lillois et Pédophile par "chômeur consanguin alcoolique" si ça te chante, hein.
J'espère qu'il ne vous manquera pas trop.
Si. C'est vraiment dommage que le seul modo qui reste soit celui qui ne sait pas ce que c'est que le second degré... encore faut il essayer de comprendre et de connaitre ceux que l'on bannit?? Mais ce serait trop demander je pense...
Sinon, sujet intéressant, sachant que le rock est la musique la plus commerciale de tous les temps.... Avant l'explosion (au niveau du grand public) du R'n'R avec Elvis, puis du "rock" en général avec les Beatles, je ne crois pas que les albums se vendaient par wagons?
Avec le rock, la musique est devenue une exploitation de masse (concerts dans des stades, créations de "titres prestigieux" du plus gros vendeur style disque de platine etc) On est loin de l'artiste qui se donne à son public, même pour des nobles causes, lorsque Hendrix (qui s'en foutait pas mal de la politique, au passage.. jusqu'au moment où il a quand même pris position contre la guerre du Vietnam) se négocie 18000$ pour jouer à Woodstock, ce qui en fait l'artiste le plus cher du festival... Bref les rockers ne se sont jamais cachés d'être attirés par la thune, même si bien sur on devient musicien par vocation plus que par espoir de réussite pécuniaire. Cela fait il des rock stars des gens de droite?? Je ne pense pas
Le mythe de la "rock star" vient du blues. Personne ne traite BB king de "de droite" (insulte typiquement Française
) quand il fait une date à 80€ à Paris... Que dire des Stones qui ressemblent maintenant plus à une multinationale etc. L'attitude "pimp", sale, sexuelle, iconique et égoiste des bluesmen, est typiquement américaine... là ou "de droite" ne veut pas dire grand chose. Jouer pour un sénateur au Texas, c'est en effet comme jouer à la fete de l'Huma... c'est pas ça qui définit le bord politique d'un artiste...
Bref à mon avis le rock n'est pas incompatible avec la droite, si on regarde les choses du coté "je veux me faire le plus de biff possible", typiquement riquain once more... même si souvent ceux qui se revendiquent de ce bord sont avant tout de vieux réacs qui le font par intérêt (pléonasme) et qui s'en tapent pas mal au fond, puisqu'ils ont autre chose à foutre que de s'engager politiquement, à savoir... combler leur complexe du bluesman... "je veux 20 gonzesses dans ma cadillac... et pour ça il me faut du ca$$h"