Le topic des **ROCKERS DE DROITE**

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
De ce que tu penses des républicains je l'ai déduis du "oh !!! Ne posez pas d'étiquette malsaine sur SRV". Après il l'était peut-être parce que ses parents l'étaient et ne posait pas trop la question de cette étiquette. Je vais peut-être dire une connerie, mais ZZ top c'est religieux non ? Pourtant plein de type qu'aiment ce groupe sont athées. Après je peux pas obligé les gens à ne pas nier, mais quand tu fais un meeting de Sarko ou Ségolène et après tu vas dire que t'es pas engagé politiquement surtout que dans ce cas c'était pour soutenir Bush à la présidentielle américaine, c'est pas très clair. Et pour le concert du bal du gouverneur du Texas sortie de nul part, c'est sans doute un mélange avec le fait que le gouverneur du Texas ait donné un jour en l'hommage de SRV.

Pour Saint SRV, c'est un clin d'oeil à la Jimi idolification exagérée, Cobainisation idem, où on va citer telle phrase de l'artiste et qu'on parle de lui en faisant une hagiographie et SRV qui se plie pas à cette hagiographie de l'adorateur, ça fait tâche.

PS : les concerts pour Obama, c'était la fête de l'huma aussi ?
Doc Loco
Jimmy W a écrit :

Hum, ce que j'ai dans la bouche ne concerne pas le forum

C'est marrant, en l'écrivant, je savais que je prenais un risque
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
reeves a écrit :
Je vais peut-être dire une connerie, mais ZZ top c'est religieux non ? Pourtant plein de type qu'aiment ce groupe sont athées.

Absolument. Ce sont des musulmans intégristes, comme le prouve leur pilosité faciale et leur tube "Allah est grand" qui, à cause de l'accent, est souvent compris ici comme "La grange". Allah al akbarbecue!

Plus sérieusement, mais où va-tu chercher des trucs pareils? A cause de titres comme "Jesus just leave Chicago"? Mais bon sang, ZZTop est un groupe de (heavy) BLUES, et évidemment le blues utilise une énorme symbolique religieuse, depuis ses origines! Mais le groupe en lui-même n'a rien de "religieux" - ils seraient plutôt 'achement païens à leurs heures . Franchement, on verse dans le délire n'importequoit'essque là .
In rod we truss.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Jimmy W a écrit :
C'est qu'ils sont susceptibles en plus. Bah, remplace Belge par Lillois et Pédophile par "chômeur consanguin alcoolique" si ça te chante, hein.

J'espère qu'il ne vous manquera pas trop.
Invité
quand on surnomme Mr Gibbons le Révérend, faut pas s'étonner qu'il y ait des malentendus aussi... ( ;-) )
Doc Loco
skynet a écrit :
Jimmy W a écrit :
C'est qu'ils sont susceptibles en plus. Bah, remplace Belge par Lillois et Pédophile par "chômeur consanguin alcoolique" si ça te chante, hein.

Si, pour les raisons expliquées plus haut - son humour est certes hardcore mais souvent pratiqué à ses propres dépends d'abord, et, lorsqu'il s'agit d'autres, au Xième degré. Malheureusement, il faut un peu le connaître pour le comprendre, et être autant capable d'autodérision qu'il l'est. C'est dommage de le voir gicler pour ça .
In rod we truss.

Doc Loco
jjloco a écrit :
quand on surnomme Mr Gibbons le Révérend, faut pas s'étonner qu'il y ait des malentendus aussi... ( ;-) )

Encore une évidente référence au blues bien sûr (et au Reverend Gary Davis en particulier). Ceci dit, il semble que Billy soit bien autorisé à proclamer des mariages, mais dans des limites très précises (à moins qu'il ne s'agisse d'une de ses xième blagues, l'homme étant un grand raconteur de bobards devant l'éternel - oups ). Séparer l'histoire du blues de ses racines gospels, c'est tout simplement ne rien y comprendre (mais on peut parfaitement "jouer" avec ces références, qui sont surtout lourdement symboliques, en étant un parfait athée comme moi - have mercy! ).
In rod we truss.

Beurp's
gungancity a écrit :
Je ne cautionne pas du tout, cela va de soit, les attaques de race, nationalité, et autres bassesses.8O
d'autant plus que nos amis Belges sont tres festifs, ont une bonne cuisine, nous reçoivent bien et savent bouger lors des concerts!

Pour déblatérer de telles âneries... Pas de doutes, il faut vraiment avoir un cérébrospinale reptilien d'abruti de droite...

Merde, Paint a été banni par le vieillard jazzrockeubretonkaratéka, il me devait une bière depuis un bail, ça va encore reporter l'échéance de cette gratification éthylique... Fuck !
Youri Ligotmi
reeves a écrit :
De ce que tu penses des républicains je l'ai déduis du "oh !!! Ne posez pas d'étiquette malsaine sur SRV". Après il l'était peut-être parce que ses parents l'étaient et ne posait pas trop la question de cette étiquette. Je vais peut-être dire une connerie, mais ZZ top c'est religieux non ? Pourtant plein de type qu'aiment ce groupe sont athées. Après je peux pas obligé les gens à ne pas nier, mais quand tu fais un meeting de Sarko ou Ségolène et après tu vas dire que t'es pas engagé politiquement surtout que dans ce cas c'était pour soutenir Bush à la présidentielle américaine, c'est pas très clair. Et pour le concert du bal du gouverneur du Texas sortie de nul part, c'est sans doute un mélange avec le fait que le gouverneur du Texas ait donné un jour en l'hommage de SRV.

Pour Saint SRV, c'est un clin d'oeil à la Jimi idolification exagérée, Cobainisation idem, où on va citer telle phrase de l'artiste et qu'on parle de lui en faisant une hagiographie et SRV qui se plie pas à cette hagiographie de l'adorateur, ça fait tâche.

PS : les concerts pour Obama, c'était la fête de l'huma aussi ?

Mais tu le sors d'où le "malsain" ?
Bon j'repete, c'est pas de lui coller une "etiquette malsaine" qui me gene mais de lui coller une etiquette tout court et surtout à partir de pas grand chose.
En fait j'ai l'impression que tu dois te prendre le chou avec plein de gens sur le forum et que du coup tu fais des amalgames et tu vois des choses où elles ne sont pas.
Il a joué pour l'intronisation de Bush senior, et alors ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Doctor Robert
skynet a écrit :
Jimmy W a écrit :

Si. C'est vraiment dommage que le seul modo qui reste soit celui qui ne sait pas ce que c'est que le second degré... encore faut il essayer de comprendre et de connaitre ceux que l'on bannit?? Mais ce serait trop demander je pense...

Sinon, sujet intéressant, sachant que le rock est la musique la plus commerciale de tous les temps.... Avant l'explosion (au niveau du grand public) du R'n'R avec Elvis, puis du "rock" en général avec les Beatles, je ne crois pas que les albums se vendaient par wagons?

Avec le rock, la musique est devenue une exploitation de masse (concerts dans des stades, créations de "titres prestigieux" du plus gros vendeur style disque de platine etc) On est loin de l'artiste qui se donne à son public, même pour des nobles causes, lorsque Hendrix (qui s'en foutait pas mal de la politique, au passage.. jusqu'au moment où il a quand même pris position contre la guerre du Vietnam) se négocie 18000$ pour jouer à Woodstock, ce qui en fait l'artiste le plus cher du festival... Bref les rockers ne se sont jamais cachés d'être attirés par la thune, même si bien sur on devient musicien par vocation plus que par espoir de réussite pécuniaire. Cela fait il des rock stars des gens de droite?? Je ne pense pas

Le mythe de la "rock star" vient du blues. Personne ne traite BB king de "de droite" (insulte typiquement Française ) quand il fait une date à 80€ à Paris... Que dire des Stones qui ressemblent maintenant plus à une multinationale etc. L'attitude "pimp", sale, sexuelle, iconique et égoiste des bluesmen, est typiquement américaine... là ou "de droite" ne veut pas dire grand chose. Jouer pour un sénateur au Texas, c'est en effet comme jouer à la fete de l'Huma... c'est pas ça qui définit le bord politique d'un artiste...

Bref à mon avis le rock n'est pas incompatible avec la droite, si on regarde les choses du coté "je veux me faire le plus de biff possible", typiquement riquain once more... même si souvent ceux qui se revendiquent de ce bord sont avant tout de vieux réacs qui le font par intérêt (pléonasme) et qui s'en tapent pas mal au fond, puisqu'ils ont autre chose à foutre que de s'engager politiquement, à savoir... combler leur complexe du bluesman... "je veux 20 gonzesses dans ma cadillac... et pour ça il me faut du ca$$h"
hyperfrench
Pour revenir au sujet du topic, qui était plutot une "liste" des musiciens rock qui se sont engagé à droite, on a rien trouvé de plus que quelques soupçons d'accointances + Ted Nugent et quelques supputations du type:

Citation:
Linda Cummings, veuve de Joey Ramone, s'est attiré les foudres du frère du New Yorkais et, sans doute, d'une bonne partie des fans du groupe en annonçant clairement et au nom du groupe que les Ramones auraient sans doute supporté John McCain dans l'actuelle campagne présidentielle US. Pour mémoire, Johnny Ramone avait en 2002 clairement chanté les louanges de George W. -l'annonce de Cummings n'est donc pas si surprenante qu'elle n'en a l'air.

Mickey Leigh, frère de Joey et Président de la Ramones Productions, s'est empressé de publier un communiqué remettant les choses dans l'ordre. "Il m'a été rapporté que Linda Cummings, usant du patronyme Ramone, s'était étalé dans les médias sur son support du ticket McCain/Palin. En tant que Président de la Ramones Productions, et en tant que frère de Joey Ramone, je veux juste mettre les choses au clair et dire que Linda Cummings ne représente pas les avis politiques des Ramones. Et quant à Joey, la seule chanson qu'il aurait certainement chantée à un congrès républicain aurait été Glad to See You Go."

... pour lesquels on trouve aussitot des démentis.

Dans tous les cas on cite plutot des ricains, et ce qui m'interpelle, c'est que par exemple au UK, il y a foule de groupe et artistes engagés avec le Labour (il n'y a qu'a voir le nombre de groupes qui ont été invités à l'investiture de Tony Blair), mais a-t'on jamais vu l'équivalent chez les Tories? (si quelqu'un a un exemple ça serait intéressant, outre les exemples Sham 69 et The Jam qui ont été cités mais également contestés ensuite).

(Cela en évitant de verser dans le débat "oui mais a l'échelle française, Blair est pas de gauche", puisque là n'est pas le sujet, dans l'idée initiale du créateur il me semble.)

des exemples?
DarkVadehors
skynet a écrit :
Jimmy W a écrit :

Vous n'allez quand même pas virer un des gars les plus rigolo du forum !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mr Park
skynet a écrit :
Jimmy W a écrit :

Encore un qui n'a pas compris que les belges avaient été inventés pour faire rire le monde entier Quand je vois les noms d'oiseau qui volent dans plusieurs parties du forum, je trouve ça regrettable de bannir quelqu'un pour ça.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 19 Fév 2010, 07:54
skynet a écrit :
Jimmy W a écrit :

Oh jpense pas j'ai confiance ! Vous savez c'est résistant c'est chose la.
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
hyperfrench a écrit :

Citation:
Linda Cummings, veuve de Joey Ramone,

heu ... non. Veuve de JOHNNY Ramone (Cummings), et ça fait un sacré distingo justement.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :

Encore une évidente référence au blues bien sûr (et au Reverend Gary Davis en particulier). Ceci dit, il semble que Billy soit bien autorisé à proclamer des mariages, mais dans des limites très précises (à moins qu'il ne s'agisse d'une de ses xième blagues, l'homme étant un grand raconteur de bobards devant l'éternel - oups ). Séparer l'histoire du blues de ses racines gospels, c'est tout simplement ne rien y comprendre (mais on peut parfaitement "jouer" avec ces références, qui sont surtout lourdement symboliques, en étant un parfait athée comme moi - have mercy! ).

Donc, c'est un malentendu Comme SRV dont je m'étais persuadué depuis un moment qu'il était conservateur.

Bon en général pour le blues, je trouve au contraire qu'on a tendance à le rattacher abusivement au Gospel et j'ai souvent rencontré des gens me disant que le blues était une musique religieuse. En tout cas c'est sûr que les deux sont très liés même si personnellement je préfère faire une distinction.

En ce moment sur groupes / artistes pros...