Le topic des **ROCKERS DE DROITE**

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :
quand on surnomme Mr Gibbons le Révérend, faut pas s'étonner qu'il y ait des malentendus aussi... ( ;-) )

Encore une évidente référence au blues bien sûr (et au Reverend Gary Davis en particulier). Ceci dit, il semble que Billy soit bien autorisé à proclamer des mariages, mais dans des limites très précises (à moins qu'il ne s'agisse d'une de ses xième blagues, l'homme étant un grand raconteur de bobards devant l'éternel - oups ). Séparer l'histoire du blues de ses racines gospels, c'est tout simplement ne rien y comprendre (mais on peut parfaitement "jouer" avec ces références, qui sont surtout lourdement symboliques, en étant un parfait athée comme moi - have mercy! ).

Donc, c'est un malentendu Comme SRV dont je m'étais persuadué depuis un moment qu'il était conservateur.

Bon en général pour le blues, je trouve au contraire qu'on a tendance à le rattacher abusivement au Gospel et j'ai souvent rencontré des gens me disant que le blues était une musique religieuse. En tout cas c'est sûr que les deux sont très liés même si personnellement je préfère faire une distinction.
gungancity
Aux Uk peut etre Gallagher d'Oasis? (oui, il est pas sympa c'est exact) et aussi les new order (sumner et hook le bassiste?)
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 19 Fév 2010, 08:55
Jesse Hughes le chanteur d'Eagles of Death Metal?

Bon j'ai pas tout lu (et je crois que j'ai bien fait) le topic mais est-ce qu'on a oublié Eagles of Death metal, qui de façon tout à fait assumée s'oppose à Obama (si tant est que s'opposer à Obama fait de soi une personne de droite).
bullfrog
on peut dire avec certitude que les clash étaient de gauche et que certains membres et modérateurs de ce forum manquent cruellement de divers degrés de compréhension.

je me rappelle avoir acheter les premiers albums des jam, je les trouvais assez à gauche.

Pete towsend dans un interview disait quand j'étais jeune j'étais du labor maintenant que j'ai du blé je vote pour les torries. C'est on ne peut plus clair.

la politique c'est ce qu'on en fait: on peut être très à gauche et très nationaliste. Pour rappel le parti nazi à l'origine était un parti de gauche. La nuit des longs couteaux a d'ailleurs été présenté par rudolf hess comme une contre révolution de gauche contre l'extrème gauche des SA et contre la droite conservatrice de certains généraux. ^Tout ça pour dire que tout ça c'est une marmelade assez cynique.

Tiens est ce que charlie parker, Th Monk et wes montgomery étaient ils de gauche ? le be bop est -il du jazz ? et de quel bord ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
En même temps, je comprends Ad Rock, depuis les histoires d'il y a quelques années, moi aussi je déteste me faire traiter de Belge

Je suis d'accord, pédophile ça va, mais belge je ne peux plus, vraiment . Ceci dit, j'ai un ou deux très bons amis belges, mais entre nous on voit bien que ce ne sont pas de vrais pédophiles d'ici hein.

@ad rock: faut laisser ça à Jimmy W, il pratique d'abord en maître l'autodérision, ce qui fait que dans sa bouche ce genre de propos a forcément de sérieux accents de second (ou 36ème) degré et me fait perso plus rire que bondir. Mais si tu ne connais pas le bonhomme, je comprend que ça puisse surprendre.

Ok. Je continue à trouver ce genre de propos sur un espace public très limite mais soit. Pour moi on peut passer à autre chose.

Edit : je viens de voir qu'il s'est fait bannir. Je précise que je ne suis pour rien dans l'intervention de la modération, vu que de façon générale, je désapprouve la façon dont ce forum est modéré (devrais-je ajouter par l'unique modo en activité ?)... Ca c'est dit !
douglove
Citation:
Pour rappel le parti nazi à l'origine était un parti de gauche.

faut pas croire des choses pareilles
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
20th Century Boy
Ad Rock a écrit :

Ok. Je continue à trouver ce genre de propos sur un espace public très limite mais soit. Pour moi on peut passer à autre chose.
En gros, je suis sûr que tu es pour la liberté d'expression...mais dans certaines limites... donc tu n'es pas pour la liberté d'expression... A mon avis, tu dois être un rockeur de droite!
bullfrog a écrit :

la politique c'est ce qu'on en fait: on peut être très à gauche et très nationaliste. Pour rappel le parti nazi à l'origine était un parti de gauche. La nuit des longs couteaux a d'ailleurs été présenté par rudolf hess comme une contre révolution de gauche contre l'extrème gauche des SA et contre la droite conservatrice de certains généraux. Tout ça pour dire que tout ça c'est une marmelade assez cynique.

Très juste, surtout à une époque ou droite et gauche ne veulent plus dire grand chose. En gros, aujourd'hui il faudrait se définir pour ou contre l'ordre établis, ça serait plus clair.
Le nazisme ( de Page à Lemmy en passant par Sud Vicious) a quand même- dans l'histoire du rock- plus fasciné que le communisme ( à part Laibach, je ne vois pas).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
douglove a écrit :
Citation:

Comme le disait goebbels "le nazisme est une sorte de bolchevisme national"

mais quand on voit le resultat du bolchevisme à la soviet, ce n'est guére plus rassurant quand on voit les degats aussi bien d'un coté que de l'autre mais bon ne nous egarons pas................
Invité
  • Invité
20th Century Boy a écrit :
Ad Rock a écrit :

En gros, je suis sûr que tu es pour la liberté d'expression...mais dans certaines limites... donc tu n'es pas pour la liberté d'expression... A mon avis, tu dois être un rockeur de droite!

Je trouve que la liberté d'expression s'arrête la où commence l'incitation à la violence, à la haine raciale, à la xénophobie... Il se trouve, qu'apparemment contrairement à toi, je ne perçois pas le monde en noir et blanc. Si ça fait de moi un mec de droite à tes yeux c'est ton histoire. En ce qui me concerne, je ne doute pas que des tas de gens pourtant bien perçus comme de gauche pensent comme moi...

Mais bon, je me demande bien pourquoi je répond à un message qui vise à mon avis surtout à refaire déraper ce daubic...
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
Pour moi la liberté d'expression que l'on soit dirigé par un gouvernement de droite ou de gauche est une foutaise.C'est sur, mieux vaut vivre dans un pays démocratique que dans une dictature .Mais quand je vois que lorsqu'une personne l'ouvre un peu plus que la moyenne et sans haine ,on lui colle un procés ou un linchage médiatique et que l'on parle de liberté d'expression ensuite ,cela me laisse perplexe pour l'evolution de notre societé
Maintenant être de droite n'est pas une honte.J'ai l'impression que de nos jour être de ce coté de la barriére est perçue par certains comme un coté anti democratique ce qui loin d'être le cas .
La droite comme la gauche à ses extrémes ne l'oublions pas.....
Je respecte les gens de droite que je considére aussi democratique que moi
Quand je vois le nombre de personnes qui se disent de gauche mais qui agissent dans la vie de tous les jours comme une personne de droite ,cela me fait bien rire !!!
Les musiciens qui se disent de droite et qui assument ont donc mon plus grand respect car ils ont beaucoup plus de courage et de franchise que les autres qui se disent de gauche par souçi d'image
Kreuzberg
bullfrog a écrit :

De toutes les conneries racontées par ici, celle-ci c´est la plus belle.
bullfrog
c'est pas grave.
Va acheter un bouquin d'histoire qui traite de la naissance du nazisme et puis on en reparle
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Kreuzberg
bullfrog a écrit :
c'est pas grave.
Va acheter un bouquin d'histoire qui traite de la naissance du nazisme et puis on en reparle

T´as raison mon grand, renouvelle ton abonnement au reader´s digest, tu trouvera peut-être un article qui t´expliquera ce que c´est que le mouvement völkisch et ses options politiques.
douglove
jénad a écrit :
douglove a écrit :
Citation:

Comme le disait goebbels "le nazisme est une sorte de bolchevisme national"

Faut pas croire geobbels non plus... il était chargé de la propagande du régime nazi, ça veux tout dire...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Azazello
20th Century Boy a écrit :
Azazello a écrit :
Weller et les Jam s'affichait à droite au début de leur carrière[/img]

Jamais de la vie. C'est une rumeur qui courait juste parce que Weller et Foxton étaient pour la Reine et contre le morceau des pistols

Il y a tout de même le "“We'll all be voting Conservative at the next election” de Weller même si c'était plus de la provoc qu'autre chose... Et puis "Time for truth"...

Sinon l'esthétique nazi a effectivement exercé une très forte fascination, pas seulement dans la musique d'ailleurs.
La distinction gauche/droite pour le nazisme n'est pas très pertinente (et peut-être pas d'ailleurs que pour le nazisme). Il y a clairement des influences des "deux cotés"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...