Le topic des **ROCKERS DE DROITE**

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Visualdistortion a écrit :
En fait en lisant votre topic, on s'aperçoit que le rock c'est beaucoup plus à droite qu'à gauche...



Hein?
Mais, mais, mais, y'a personne qui a envie de poster quelque chose de cohérent, là? On frise le surréalisme dans la moitié des interventions.
Visualdistortion
Ah car vu que tu serais potentiellement de gauche (j'émets une hypothèse) et que tu aimes le rock, tu serais potentiellement vexé qu'il soit plus à droite?
Un peu comme voir sa femme parlait avec son plus grand ennemi

Enfin moi perso, j'ai toujours vu ça plutôt à "droite", le rock, le vrai, c'est une attitude de nihilisme total, de m'as-tu vu, de chambres d'hôtels saccagés et d'argent bien pensant. (Peut-être pas John Lennon, mais touchons nous vraiment au rock là?).
Voir même le rock, c'est quelque chose qu'en a que faire de la politique!
Blacksad08
Visualdistortion a écrit :
le rock, le vrai, c'est une attitude de nihilisme total, de m'as-tu vu, de chambres d'hôtels saccagés et d'argent bien pensant.


(*je suis apolitique, mais...*)

..en quoi c'est des valeurs de droite ? ou ayant un quelconque liens avec des orientation politique ?
Blacksad08
fbourgeteau a écrit :
La politque de gauche c 'est la pire des manipulation des peuples.




Là t'en fait trop.
Blacksad08
fbourgeteau a écrit :


Ah oui ??


Très élitiste comme position.



Blacksad08
fbourgeteau a écrit :

Au début les enfants, ils sont tous gentils et puis après ils grandissent.


C'est pas Rousseau qui a dit que l'homme était naturellement méchant ?

(peut-être que je me goures hein, moi et la philo...)
izzyiscool
Un même homme peut-il avoir été tour à tour militant du Front populaire et pétainiste ? Résistant puis engagé volontaire dans la Waffen-SS ? Rubi avait été cet homme-là.
En garnison à Prague, à une Tchèque qui s'étonnait de voir un Français parader en uniforme nazi, il répliqua: "Madame, je me déshonore!" Il avait vingt ans. Quel mal secret l'a poussé à retourner ainsi sa veste, à se renier sans cesse ? La haine de soi? La haine des Juifs? C'est que l'Histoire, dans ses aberrations, tend trop de pièges aux hommes pour qu'ils puissent tous les éviter. Que pèse l'individu quand souffle la tempête des événements collectifs ? Rubi a existé, je l'ai connu quand je sortais de l'adolescence, je l'ai écouté et interrogé sans relâche.
Mais le mystère de ce "roman" réside peut-être dans cette question: pourquoi ai-je voulu à tout prix le comprendre ? Du moins y aurai-je appris que l'histoire vécue est toujours plus complexe que ce que les idéologies, rétrospectivement, nous en disent.


c'est donc un grand roman de morgan sportès qui vient de paraître et que je vous conseille

et continuez à lire michel bounan, c'est le plus lucide décrypteur de la société
douglove
fbourgeteau a écrit :
c 'est un peu comme les croix gammées.

On poursuit ceux qui en taguent sur les abris de Bus

mais on encense Mr Gad Elmaleh qui ressort un film sur la Rafle du Vel d'Hiv' et qui va peut être s 'enrichir sur des faits que les nouvelles générations n 'ont pas connu en les prennants en otage et les culpabilisant sur des violences dont ils ne sont pas responsables.


En tant que musicien, je suis allé voir le film sur Gainsbourg avant même que ça commence j 'avais vu une dizaine de swatiskas...et pendant le film encore une ou deux......ça tourne à la torture mentale et à l'exploitation commercial honteuse.

En tout cas un jeune en manque de sensations et de repères, il arrive tranquille dans sa tête , y voit un moustachu qui braille et les drapeaux qui vont avec créer un émoi dans la salle, ça y est c'est bon...il récupère vite le mode d' emploi pour foutre le bronx dans le quartier et faire parler de lui.


Est il utile de préciser que Mr Elmaleh est d'origine pied noir et que les méditerranéens n 'ont vu aucun SS ni entretenu aucun camps de la honte pour comprendre que tout ceci n'est que manipulation politique à des fins affairistes des quelques vedettes de la place de Paris pour prendre la tête à tout le pays en le faisant flipper sur des trucs vieux de presqu' un siècle

donc (techniquement) totalement disparus.


Même pas de respect pour les morts, ces commerçants de la notoriété en fait...


Des escrocs notoires de la façon de te faire penser tout simplement.




ça y est ce coup ci c'est bon vous pouvez le bannir
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Fbourgeteau merci de nous remettre dans le droit chemin vu tes conseils, tu es un peu el Yoda de la politique, tu as totu compris, c pas les autres qui te guident, enseigne moi la force s'il te plait ... visiblement droite gauche, ca veut rie dire mais t'en a des coses à dire toi !! mais quel rapport avec le sujet....?

Quant au sujet, à la base le rock est anitconformiste, donc on pense plus des valeurs de gauche, mais maintenant le rock a évolué et quand on voit le fric que ca draine.... c'est le capitalisme dans toute sa splendeur donc bon... rien ne nous étonne... Surtout quand ca touche le fric les gens deviennent plus de "droite" qd meme: "c'est mon fric, j'en donne pas la moitié à l'Etat, je l'ai mérité (le mérite notion tellement vanté par notre cher président )"... Donc rien d'étonnant à voir des rockeurs de "droite"...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
fbourgeteau a écrit :
La position de droite économiquement c 'est la liberté de marché.

La position socialiste c 'est la régulation du marché par l 'Etat.


Perso les nazis n 'ont rien à voir avec la droite , ces des trucs de flippés que les gauchistes vous ont piqué dans les neurones.


Les gens qui ont crée le libéralisme sont des chef d ' Entreprise comme Henry Ford.....faut pas délirer et accepter que ça soit la grande classe.

De marcher à pied le peuple à pu aller en vacances avec ses enfants à la plage ou en week end à la mer avec la possibilité d 'utiliser son intelligence pour choisir.

Le nazisme c 'est le délire autoritaire et sadique d' un seul mec, Hitler.

c 'est la zone totale ..tout le monde savait ce qu 'il pensait et il etait enfermé en prison en 1933.

Si ils avaient eu des couilles.... l ' affaire elle aurait été vite réglée..


Mais voilà ..les moutons, c 'est comme en 2010 ç aveut rester gentil mais ça a pas de couille..


J'aurais bien aimé te voir à l'époque, et voir si tu aurais eu des couilles comme tu dis.... c'est assez simple de juger bien apres au chaud dans son salon.... Relis le contexte économique, la "honte" de la démilitarisation, la défaite de la guerre.... tu aurais peut petre été un mouton qui aurait suivie le fuhrer aussi va savoir... alors là arrete un peu car tu deviens vraiment relou mec là
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Blacksad08
fbourgeteau a écrit :


je te (le) redis trouduc..





fbourgeteau a écrit :


irresponsables.

indigne de confiance

(même pour garder un poisson rouge)




fbourgeteau a écrit :

quand on prend pas de risque...on peut pas avoir la classe d' un mec qui sait le faire, minable.





Quelques soit le débats, les insultes sont inutiles je pense...
Bad Monkey
Marrant ce gars...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
fbourgeteau a écrit :
Le Rock a son origine n ' est pas anticonformiste.

Ses géniteurs comme Chuck Berry , Littler Richard et Bill Haley tu peux reprendre leur photos ....c 'est costard pour tout le monde.


Mais c 'est vrai ....très rapidement, Presley, pour fréquenter les clubs noirs de Memphis pour découvrir cette musique fût le premier blanc qui s 'habilla comme eux avec aussi des fringues de mac du quartier pour pouvoir y accéder plus facilement ..

c 'est vrai, mais c' était pas par choix idéologique.

Le grand début de la récupération politique ..? ?

Hum ..hum ...


J 'dirais Lennon avec Give a peace a chance


ah ok je comprends ta vision, etre conformiste c'est les costards... c'est les fringues qui déterminent ou non ton anticonformisime 'comment voulaient t'ils qu'il s'habillent à l'époque... en triellis et ranjo, au début des années 50... mdr.. Je comprends mieux tes analyses assez pointues et tres fines...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Rhoni_Ron




"Toniiiight, I'm a rock 'n' roll star ..."
OutlawHeart
fbourgeteau a écrit :
Il n' y a aucune libertés dans les drogues.


Juste des addictions.



Pour marcher sur les pas de Jimi, les expériences ne sont plus forcément toxicomanes..

Une bonne distortion avec la Wah Wah qui va bien et quelques amis motivés à la bière c 'est largement suffisant si les princesses du bel après midi on envie de finir sous la couette avec les super héros de la Stratocaster.......tu le fais dans le sens que tu veux.......bisous en début ou en fin ......si tu te drogues , il y a le risque que plsu personne ne te comprennes et que tu passes à côté des vrais bonheurs de la journée..

J parle même pas de la déprimme de la solitude ou de la descente puisque (c 'est forcé) quand tu prends un psychotrope, il y a la phase ou la drogue est active et ton cerveau kieff ...et puis ensuite la phase ou le produit est dans ton sang mais plus actif. Là, il devient toxique, voire neuro-toxique et agit comme un poison qui perturbe tes réactions de d' habitude.


C 'est un cercle vicieux ...à chaque fois que tu en prends , tu t 'es piégé toi même ..toute montée entrainera la descente où tu seras moins en forme voir totalement HS .



Pff les 15 millions de Jimi en herbe ne valent pas un centime, en 2010 y'a rien de plus convenu que de faire des solos interminables avec une wah wah ... En 1969 ça avait un autre impact quand même. Quand aux psychotropes, j'ai beau être réfractaire ça apporte à certains c'est indéniable
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...