Le topic des **ROCKERS DE DROITE**

Rappel du dernier message de la page précédente :
HypePony
JM66 a écrit :
Beurp's a écrit :
Oui la provoc' nazi c'est un vieux truc de potache dans le R&R et la pop... tout le monde l'a fait...

Je ne sais plus lequel des Beatles s'est fait arrêter en allemagne vers 53, il faisait des salut nazis… Provoc, ou revanchisme britannique? Mais ça n'en fait pas un rocker de droite au contraire…

ce devait plutot être entre 60 et 62 quand ils jouaient à Hambourg... je me demande si ce n'est pas pour ça qu'ils ont été renvoyés en Angleterre d'ailleurs... (plus le fait qu'ils aient découvert que Harrison était encore mineur...).
A choisir entre les Beatles, je verrais plutot Lennon faire ce genre de blague à deux balles...
Celà dit, mon grand père l'a faite aussi dans les mêmes années et personne n'en parle...
Doc Loco
Beurp's a écrit :
Oui la provoc' nazi c'est un vieux truc de potache dans le R&R et la pop... tout le monde l'a fait.

Clair.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
W. Perks
On rajoute une couche:

lomdelamancha
Beurp's a écrit :

D'ailleurs, je dois faire deux concerts a Berlin la semaine prochaine...

Oh Oh !

En exclusivité, je vous présente l'affiche du concert.

Vous constaterez avec admiration la cohérence aussi sulfureuse que fumante du chantre de l'esthétisme de notre forum !!!

Au delà d'une boutade anti-conformiste, voyons là un vibrant hommage au grand Berthold.
Brecht le disait déjà sur les ruines fumantes de Berlin en 1953:
Citation:
si le peuple ne donne pas satisfaction, changeons de peuple !

A mon avis, si tu trouves la traduction en allemand, tu fais un malheur à Berlin !!!
Kreuzberg
lomdelamancha a écrit :

Au delà d'une boutade anti-conformiste, voyons là un vibrant hommage au grand Berthold.
Brecht le disait déjà sur les ruines fumantes de Berlin en 1953:
Citation:
si le peuple ne donne pas satisfaction, changeons de peuple !

Halte aux citations approximatives, un peu de cohérence !

Citation:
DIE LÖSUNG

Nach dem Aufstand des 17. Juni
Ließ der Sekretär des Schriftstellerverbands
In der Stalinallee Flugblätter verteilen
Auf denen zu lesen war, daß das Volk
Das Vertrauen der Regierung verscherzt habe
Und es nur durch verdoppelte Arbeit
Zurückerobern könne. Wäre es da
Nicht doch einfacher, die Regierung
Löste das Volk auf und
Wählte ein anderes ?
20th Century Boy
Citation:
DIE LÖSUNG

Nach dem Aufstand des 17. Juni
Ließ der Sekretär des Schriftstellerverbands
In der Stalinallee Flugblätter verteilen
Auf denen zu lesen war, daß das Volk
Das Vertrauen der Regierung verscherzt habe
Und es nur durch verdoppelte Arbeit
Zurückerobern könne. Wäre es da
Nicht doch einfacher, die Regierung
Löste das Volk auf und
Wählte ein anderes ?
D'accord mais quand est-ce qu'on mange?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kreuzberg
20th Century Boy a écrit :
D'accord mais quand est-ce qu'on mange?

Citation:
Vorwärts, und nie vergessen,
worin unsre Stärke besteht!
Beim Hungern und beim Essen,
vorwärts, nicht vergessen
die Solidarität!
Seth Rotten
Sinon ya SKREWDRIVER et Ian Stuart qui avait pas mal copiné avec le NF en Angleterre.

Exact pour James Hetfield (encarté NRA), Kerry King et Dave Mustaine (droite religieuse). J'ajouterais aussi les gars de DEICIDE qui sont de sacrés marrants quand ils se mettent à parler de politique, mais là on s'éloigne nettement du rock pur et dur.
lomdelamancha
Ich habe nicht alles verstanden,
Ich hab'ein bischen mein klar Deutsche vergessen,
aber Solidarität nicht,
Auch beim Durstig und beim trinken

Vielen Dänken für deinen Erklärungen Herr Kreuzberg

Plus sérieux, j'ai chopé la citation au vol sur un forum où ça vole bas, suite à une recherche Gogol un peu à l'arrache.

Par contre chuis fan de MDC de la première heure, j'ai parfois des goûts bizarres, mais Hard-Core überalles
Invité
  • Invité
Beurp's a écrit :
Seuls les abrutis de skins ou dérivé (sham69,...)

Il y a pas mal de grandes bourdes, blagues monumentales sur ce forum, mais il y en a très peu que je retiennent vraiment sur une durée prolongée. Celle ci est magnifique. Mais bon ce n'est pas non plus LA plus belle, car ce n'est finalement qu'une erreur grossière de ta part.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 21 Fév 2010, 22:17
Seth Rotten a écrit :
Sinon ya SKREWDRIVER et Ian Stuart qui avait pas mal copiné avec le NF en Angleterre.

Exact pour James Hetfield (encarté NRA), Kerry King et Dave Mustaine (droite religieuse). J'ajouterais aussi les gars de DEICIDE qui sont de sacrés marrants quand ils se mettent à parler de politique, mais là on s'éloigne nettement du rock pur et dur.

C'est le moins qu'on puisse dire pour Ian Stuart.

Ceci-dit il y a un monde de différence entre un type comme Ian Stuart (réellement engagé en tant que Boneheads) et un provocateur. Je pense notamment à Sid Vicious qui provoque mais ne revendique rien de Nazi (et encore bien pour lui)

En tout cas ce genre d'artifices (salut hitlérien, croix gammées...) n'ont pas vraiment raison d'exister dans le rock je pense. C'est du m'as-tu vu ? Quand on voit Pete Doherty qui s'étonne de la réaction du publique après avoir chanter Deutschland Uber Ales on s'étonne quelques fois de la stupidité de certains rockeurs, et surtout de leur culture...
Doc Loco
sta7v a écrit :

En tout cas ce genre d'artifices (salut hitlérien, croix gammées...) n'ont pas vraiment raison d'exister dans le rock je pense. C'est du m'as-tu vu ? Quand on voit Pete Doherty qui s'étonne de la réaction du publique après avoir chanter Deutschland Uber Ales on s'étonne quelques fois de la stupidité de certains rockeurs, et surtout de leur culture...

Oui et non. Je m'explique: oui je trouve ça crétin et sans intérêt pour quiconque né après 45 disons. Mais quand Lennon ou Jones "jouaient" avec les symboles nazis, c'était pour une raison bien précise: enfants de la guerre, ils avaient été bassinés jusqu'à plus soif par les histoires d'adultes sur les nazis et d'une part en avaient complètement marre, et d'autre part savaient du coup pertinemment que c'était la meilleure manière de choquer la génération de leurs parents. Et donc de secouer le conformisme des années 50 et du début des sixties (après, ça bouge! ). Bon, c'est pas très malin pour autant, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, mais très explicable dans le contexte historique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burnitall
chix4free a écrit :
Décidément, les uns comme les autres, vous êtes "globalement" (comme disait feu Georges Marchais du bilan "positif" de l'Union soviétique ) plus pertinents quand vous causez de gratte...

Entre les rednecks, les Versaillaises, l'évasion fiscale et Hobbes, on navigue en plein délire...

Etonnant que personne n'ait parlé du célèbre anarcho-libéralisme promu par les partisans d'une économie de marché la plus pure possible, donc sans Etat du tout, même pour assurer les fonctions régaliennes... quelqu'un pour dégoter un rocker anarcho-libéral ? Sur ce, je pars en répète les filles !

si tu en a eus quelques un les conservative Punk

http://www.conservativepunk.com/

lance par Michale Graves, ancien chanteur des Misfits qui est le fondateur du site internet Conservative Punk

on peut pas dire que c'est eu un gros succés dans le mouvement aux états unis qui est majoritairement assez démocrate voir anar pour la scéne anarcho Punk

tu a aussi les gros cons de Us Chaos mais eux sont plus a rapporcher de la oi d'extréme droite connu sous le nom de R.a.c pour rock against communism
burnitall
lomdelamancha a écrit :
Pour les Rita, c'est un peu compliqué semble-t-il.

Des infos ici : http://bellaciao.org/fr/articl(...)55194

On peut y lire ça
Citation:
« Leur intransigeance artistique s’est transformée en intolérance politique. » On craint pour les prochaines productions de David Bowie ou de « Love-Symbol »-Prince... si l’intransigeance est un signe d’abomination droitisante... Ziggy Stardust et le kid de Minneapolis vont-ils virer fascistes ?

La droitisation des rockers, dans le pire des cas, serait effectivement liée à une forme de sénilité.
Parfois aggravée par la paranoïa liée aux abus en tout genre.
Difficile de prendre tout ça au sérieux.

Ce qui finalement, n'empêche pas le génie créatif de s'exprimer...aimer l'oeuvre, ne pas juger l'artiste. C'est un paradoxe beaucoup plus courant avec les écrivains...

sauf que bellacio c'est pas une réference plus stalinien et ambigu que ce site trouve en un autre et en tant qu'anar indécrotable je peut pas les encaisser

en plus le seul rocker qu'il ont jamais du écouter de leur vie c'est manu chao alors
20th Century Boy
C'est fou comme la ponctuation ça peut rendre intelligible ou inintelligible une phrase!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
douglove
J'ai laissé passé le ouikend...
L'article sur les Rita est très nuancé, très étonnant sur le site de Bellacio mais en fait il vient d'un autre site (Agoravox)...
J'ai pas trop compris en fait, mais de mon côté; total respect pour Fred Chichin et Catherine Ringer, même si leurs disques c'étaient de pire en pire (les 1ers sont bons et indissociable de ma jeunesse...)

Sinon, quelques pages plus haut, c'est bien Paul et John que l'on voit faire le salut nazi par la fenêtre ?
Oh! les bad-boys de Liverpool !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...