Le topic des **ROCKERS DE DROITE**

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Pour les Rita, c'est un peu compliqué semble-t-il.

Des infos ici : http://bellaciao.org/fr/articl(...)55194

On peut y lire ça
Citation:
« Leur intransigeance artistique s’est transformée en intolérance politique. » On craint pour les prochaines productions de David Bowie ou de « Love-Symbol »-Prince... si l’intransigeance est un signe d’abomination droitisante... Ziggy Stardust et le kid de Minneapolis vont-ils virer fascistes ?

La droitisation des rockers, dans le pire des cas, serait effectivement liée à une forme de sénilité.
Parfois aggravée par la paranoïa liée aux abus en tout genre.
Difficile de prendre tout ça au sérieux.

Ce qui finalement, n'empêche pas le génie créatif de s'exprimer...aimer l'oeuvre, ne pas juger l'artiste. C'est un paradoxe beaucoup plus courant avec les écrivains...
joeydeedeemarky
lomdelamancha a écrit :

On peut y lire ça
Citation:
« Leur intransigeance artistique s’est transformée en intolérance politique. » On craint pour les prochaines productions de David Bowie ou de « Love-Symbol »-Prince... si l’intransigeance est un signe d’abomination droitisante... Ziggy Stardust et le kid de Minneapolis vont-ils virer fascistes ?

La droitisation des rockers, dans le pire des cas, serait effectivement liée à une forme de sénilité.
Parfois aggravée par la paranoïa liée aux abus en tout genre.
Difficile de prendre tout ça au sérieux.

Ce qui finalement, n'empêche pas le génie créatif de s'exprimer...aimer l'oeuvre, ne pas juger l'artiste. C'est un paradoxe beaucoup plus courant avec les écrivains...

dissocier l'œuvre de l'artiste enlève énormément d'intérêt au truc pour moi!
la musique étant un moyen de communication ,si l'ensemble ne me satisfait pas entièrement ,j'ai du mal...
c'est une des raisons pour lesquelles je n'écouterais jamais clapton

a coté de sa ,je préfère un morrissey et ces opinions a tous ces pseudos intellos de gauche tendance artistico parasitaires qui pullulent sur le marché du disque fanchouillard

tout est question de cohérence a mes yeux!(esthétique????
)
quand au gars qui a été "courageusement " dénoncer jimmy w : mediocre....
lomdelamancha
joeydeedeemarky a écrit :

dissocier l'œuvre de l'artiste enlève énormément d'intérêt au truc pour moi!
la musique étant un moyen de communication ,si l'ensemble ne me satisfait pas entièrement ,j'ai du mal...
c'est une des raisons pour lesquelles je n'écouterais jamais clapton

a coté de sa ,je préfère un morrissey et ces opinions a tous ces pseudos intellos de gauche tendance artistico parasitaires qui pullulent sur le marché du disque fanchouillard

tout est question de cohérence a mes yeux!(esthétique????
)
quand au gars qui a été "courageusement " dénoncer jimmy w : mediocre....

Sûrement un mec de droite

En littérature, j'ai souvent accroché à des oeuvres. Puis la découverte de l'auteur m'a parfois déçue Pour pas dire souvent...(ex : Brautigan, un maître en littérature pourtant l'homme m'indiffère)
J'aime pas grand chose non plus chez Clapton, j'adore qq passages pourtant. A la lecture de ce Topic, je comprends pourquoi.

Autre exemple, j'aime toujours écouter Metallica, mais je considère leur chanteur et leur batteur comme des modèles de crétinerie égocentrique (le docu en studio où ils se chamaillent comme deux ados attardés est affligeant). Tiens ! justement l'exemple parfait de rockers de droite.
Si l'on considère que le Rock va de Pink Floyd à Slayer.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2010, 14:26
lomdelamancha a écrit :

On peut y lire ça
Citation:

Trop tard pour Bowie, il a déjà évacué la question d'un geste, enfin un salut, enfin vous me comprenez...

On ne s'excite pas. Je sais que tout cela tient plus de la provocation qu'autre chose. C'était juste pour la boutade.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Trop tard pour Bowie, il a déjà évacué la question d'un geste, enfin un salut, enfin vous me comprenez... [/hs]

lomdelamancha
lemg a écrit :

Trop tard pour Bowie, il a déjà évacué la question d'un geste, enfin un salut, enfin vous me comprenez...

On ne s'excite pas. Je sais que tout cela tient plus de la provocation qu'autre chose. C'était juste pour la boutade.

Ya pas de soucis
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que le beau James n'a pas été cité.

Pourtant il n'a jamais caché son penchant de "très" droite : Membre ou tout du moins sympathisant NRA, ou encore se référer à ses interventions sur ce qu'il pensait du fait que la musique de Metallica soit utilisé à Guantanamo.

Ceci dit lui aussi avait balayé d'un geste tout doutes le concernant....
A million flies can't be wrong.
lomdelamancha
Oh

LA BALEINE A BARBICHE

Une espèce en voie d'apparition, peut-être ?

Je reste sans voix.

Après tout, les stars ne sont ni de droite ni de gauche, elles sont là où on les pose.
C'est toute la subtile nuance entre une star et un ROCKER !!
Skelter
  • Skelter
lomdelamancha a écrit :

Autre exemple, j'aime toujours écouter Metallica, mais je considère leur chanteur et leur batteur comme des modèles de crétinerie égocentrique (le docu en studio où ils se chamaillent comme deux ados attardés est affligeant). Tiens ! justement l'exemple parfait de rockers de droite.
Si l'on considère que le Rock va de Pink Floyd à Slayer.

Pour Slayer c'est un peu plus compliqué.
Quand tu lis les itw et les textes il apparait clairement qu'ils sont anti-républicains et ils ont d'ailleurs pris position contre Bush. Maintenant c'est vrai que les concepts gauche-droite aux US sont différents des notres.

Pour Bowie je ne connaissais pas cet aspect de sa bio.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Pour Bowie Il a jamais été nazi de sa vie, juste provocateur, comédien et perturbé par sa consommation de cocaïne il se cherchait artistiquement avec Iggy Pop. Si faut chercher sa déchéance, c'est plutôt dans les années 80 avec le point culminant "Labyrinth"
Beurp's
Oui la provoc' nazi c'est un vieux truc de potache dans le R&R et la pop... tout le monde l'a fait.

D'ailleurs, je dois faire deux concerts a Berlin la semaine prochaine... J'hésite entre un sig heil classique ou un "Deutschland über alles" crétin/dohertien en ouverture de set... Généralement les allemands adorent...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Fév 2010, 17:29
Trop délire.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 20 Fév 2010, 18:16
Beurp's a écrit :
Oui la provoc' nazi c'est un vieux truc de potache dans le R&R et la pop... tout le monde l'a fait...

Je ne sais plus lequel des Beatles s'est fait arrêter en allemagne vers 53, il faisait des salut nazis… Provoc, ou revanchisme britannique? Mais ça n'en fait pas un rocker de droite au contraire…

Sid Vicious avait une croix gammé certains jours sur son torse…
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2010, 18:44
JM66 a écrit :
Beurp's a écrit :
Oui la provoc' nazi c'est un vieux truc de potache dans le R&R et la pop... tout le monde l'a fait...

Je ne sais plus lequel des Beatles s'est fait arrêter en allemagne vers 53, il faisait des salut nazis… Provoc, ou revanchisme britannique? Mais ça n'en fait pas un rocker de droite au contraire…

Sid Vicious avait une croix gammé certains jours sur son torse…

Un peu plus tard, sauf à ce que je découvre qu'ils faisaient aussi partie d'une chorale enfantine.

A part ça, je dirais Lennon, qui avait paraît-il quelques tours de passe-passe très personnels pour réveiller le public allemand.
lemgement lemg
HypePony
JM66 a écrit :
Beurp's a écrit :

ce devait plutot être entre 60 et 62 quand ils jouaient à Hambourg... je me demande si ce n'est pas pour ça qu'ils ont été renvoyés en Angleterre d'ailleurs... (plus le fait qu'ils aient découvert que Harrison était encore mineur...).
A choisir entre les Beatles, je verrais plutot Lennon faire ce genre de blague à deux balles...
Celà dit, mon grand père l'a faite aussi dans les mêmes années et personne n'en parle...

En ce moment sur groupes / artistes pros...