Le topic des compositeurs/musiciens japonais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazhe
  • Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le 09 Fév 2012, 23:31
Au rayon folk songwriter, Yuichi Ouhata.
Très belle voix, superbe son, tout en finesse:
Invité
  • Invité
Je reposterais bien un Yellow Magic Orchestra:

Elle me fait halluciner cette video en live
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 18 Fév 2012, 18:09
Kikoo

urgent

je recherche la backing track du générique de DEATH NOTE
NIGHTMARE - THE WORLD
J'adore ce manga

merci
Le Heyd
MorpheusNeon a écrit :
Je reposterais bien un Yellow Magic Orchestra:

Elle me fait halluciner cette video en live

Génial! Dans les favoris direct.
bustyblonde
Excellent topic!

Je spamme ça en attendant d'avoir tout parcouru.

Birushanah, de Osaka.
Mélange de sludge et d'instruments japonais traditionnels.

L'intro (environ 5 minutes) est monumentale, et la suite aussi!

Il me semble ne pas encore avoir vu les Boredoms.

Le Heyd
J'écoute voir Birushanah, je suis toujours à l'intro, c'est intéressant!
bustyblonde
Chaque fois que j'écoute ce titre de Birushanah, c'est Pearl Harbour dans ma tête…

Quant au Boredoms, Yamatzuka Eye est un des mecs le plus librement créatifs au monde àmha. Un artiste complet… Mike Patton lui doit beaucoup, entre-autres.

Bon en attendant, j'ai rééssayé Yellow Magic…heureusement qu'il y a FinalFantasy pour calmer la douleur!

Ben.oît
Sublime BO qu'est celle de Kikujiro no natsu! Elle est passé en boucle et je l'aime toujours.

Je n'ai pas vu Hiromi :

Beaucoup de poésie dans le célèbre Voyage de Chihiro, dont j'adore aussi la BO :
Es könnte auch anders sein
Le Heyd
Le voyage de Chihiro, l'été de Kikujiro... du lourd!

Sinon la musique dans les Kurosawa est toujours fantastique, mais j'ai du mal à les écouter seule sorti de leur contexte. Ça forme un tout avec l'image.

J'adore la musique de Ran de Toru Takemitsu, fabuleux :

Kagemusha de Shinichiro Ikebe :

Et les 7 samourais, fantastique (Fumio Hayasaka) :

Le Heyd
Osamu Kitajima, difficile de coller une étiquette à sa musique, un peu prog (sans le côté thon mayonnaise), assez psyché, avec des sonorités du japon traditionnel, de l'électro... Le mieux c'est d'écouter vous-même :

A noter que sur son premier album, Benzaiten (2ème titre ci-dessus), il y a Haruomi Hosono de Yellow Magic Orchestra et Happy End qui participe.
Le bouquin de Julian Cope sur le rock nippon, vient de sortir en français, pour ceux que ça pourrait intéresser...

Le Heyd
coco stalinien a écrit :
Le bouquin de Julian Cope sur le rock nippon, vient de sortir en français, pour ceux que ça pourrait intéresser...

Merci pour l'info, je vais me le prendre.

Sinon en attendant si t'as quelques liens youtube pour découvrir quelques perles RnR nippones je suis preneur!
prosper=epice
Hmm, j'ai suivi de loin la traduction de quelques passages, il a l'air pas mal ce bouquin. Julian Cope présente bien son sujet.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
didithegrave
Et pour ceux qui ont pas d'argent comme bibi:
Reste son site.
http://www.japrocksampler.com/

Le Heyd: j'avais répondu à ton message ? Me semble que non, pour les vinyles de Happy End, ils sont devenus introuvables ou très cher, (j'ai besoin de thunes en ce moment, je mettrais peut être en vente les miens, je te tiens au courant)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...