didithegrave a écrit :
Excellent Perfume, marrant et produit au fil à beurre, si t'as d'autres trucs dans la même veine hésite pas, j'y connais absolument rien en J-pop actuelle, et les machins genre Moon Kana ça me laisse un poil dubitatif, du pénis jusqu'aux cheveux.
Of course j'ai d'autres trucs sous l'coude...Bon, du coup ça va partir un peu "off topic" mais bon...Peut-être changer le titre en "Topic des musiciens japonais"?
Alors, dans le registre tu as le "pape" de la J-pop, le dénommé Tsunku,
producteur de son état (et physiquement un genre de Orlando à la sauce nippone), qui manage une bonne tonne de girls bands...Le principal,
c'est Morning Musume, qui constitue en quelque sorte l'unité centrale d'où sont issus les autres groupes...Bon, le bonhomme à composé tellement de morceaux qu'il y a inévitablement beaucoup de déchets, mais aussi de fameuses réussites, tel ce "Love Machine", imparable tube à tendance discotronique, avec une ligne de basse monstrueuse:
Au niveau des "sous groupes" issus des Morning Musume, je ne peux que conseiller les deux albums de W...Albums principalements constitués de reprises de tubes japonais des années 70 à 80 (des morceaux des Peanuts,
Pink Lady, etc...)....Une sorte de retro pop futuriste sous amphet'...:
Ici une superbe cover de Betsy and Chris:
Voilà pour l'univers de Tsunku, kitchissime à souhait, mais hautement addictif...
Dans un registre nettement plus underground, je conseille ce groupe que j'ai découvert il y a un peu près un an et qui m'a mis une claque énorme:
Urbangarde
Musicalement c'est ultra inventif, inspiré, avant gardiste tout en restant terriblement accrocheur....Je ne recommanderais jamais assez ce groupe,
c'est juste énorme:
Et je conclurais, pour mon plaisir personnel, par un petit Perfume,
la perfection n'est pas loin: