straoul a écrit :
Il y a les
Yoshida Brothers
Duo formé par
Ryoichiro et Kenichi Yoshida
Ils sont des maîtres dans l'art du jeu au shamisen...
Ils ont commencé très jeunes et appris les classiques de la Musique Japonaise avant de se moderniser et proposer ces sons typiques du Shamisen dans des compositions plus "pop"...
J'étais tombé sur eux quand je cherchais à écouter un peu de shamisen en plus traditionnel ( un son que j'aime ).
On aime ou pas ( moi je trouve çà un peu "too much" souvent quand ils ajoutent d'autres arrangements comme des sons de synthés et autres ... ) mais les gars maîtrisent ce vieil instrument
là c'est impressionnant ( ... et pas besoin de boum boum et synthé )
J'aime! Je préfère brut, sans synthés et autres conneries kitsch
J'adore cet instrument depuis longtemps aussi mais je m'étais jamais vraiment penché sur la question. Disons que j'aime cette sonorité quand j'en entends dans les films japonais.
En tout cas j'adore les instruments traditionnels, notamment à cordes, je rêve d'avoir une collection (shamisen, luth, cithare, oud...) mais il me faudrait des sous et de la place c'est pas gagné!
@mjolk : j'ai posté la même chose tout en bas de la page précédente. En fait je pense que je l'avais découvert avec toi sur le topic "vous écoutez quoi là maintenant"