Le topic des compositeurs/musiciens japonais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Pour le Garage nippon, Didi avait posté ça sur le topic "vous écoutez quoi là maintenant", très bon :

Sinon toujours Garage mais plus vieux, 60's :

En prog y a ça, Redstein si tu passes par là :

Joe Yamanaka c'est pas mal non plus, mais je trouve pas de trop bons liens youtube :

Mazhe
  • Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le 09 Fév 2012, 19:20
Hisaishi c'est vraiment bien, oui, même si il a tendance à se répéter un peu...Beaucoup moins polyvalent que Sakamoto, mais c'est clair que ses b.o. pour Kitano sont superbes, et qu'elles apportent beaucoup aux films....
Enfin apportaient, vu qu'ils ne travaillent plus ensemble, malheureusement...
Mazhe
  • Mazhe
  • Publié par
    Mazhe
    le 09 Fév 2012, 19:22
Ah, et très bel avatar Clown.Celeste...Un de mes albums favoris!
Mazhe
  • Mazhe
  • Publié par
    Mazhe
    le 09 Fév 2012, 19:26
Une de mes dernieres découvertes, Strawberry Song Orchestra.
Très influencés par l'univers de Suehiro Maruo pour tout le côté visuel...donc forcément très provocant:
straoul
Il y a les Yoshida Brothers

Duo formé par Ryoichiro et Kenichi Yoshida
Ils sont des maîtres dans l'art du jeu au shamisen...

Ils ont commencé très jeunes et appris les classiques de la Musique Japonaise avant de se moderniser et proposer ces sons typiques du Shamisen dans des compositions plus "pop"...

J'étais tombé sur eux quand je cherchais à écouter un peu de shamisen en plus traditionnel ( un son que j'aime ).
On aime ou pas ( moi je trouve çà un peu "too much" souvent quand ils ajoutent d'autres arrangements comme des sons de synthés et autres ... ) mais les gars maîtrisent ce vieil instrument

là c'est impressionnant ( ... et pas besoin de boum boum et synthé )

avantoux
Tujiko Noriko

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 09 Fév 2012, 21:32

Je suis limite nervous breakdown
Le Heyd
straoul a écrit :
Il y a les Yoshida Brothers

Duo formé par Ryoichiro et Kenichi Yoshida
Ils sont des maîtres dans l'art du jeu au shamisen...

Ils ont commencé très jeunes et appris les classiques de la Musique Japonaise avant de se moderniser et proposer ces sons typiques du Shamisen dans des compositions plus "pop"...

J'étais tombé sur eux quand je cherchais à écouter un peu de shamisen en plus traditionnel ( un son que j'aime ).
On aime ou pas ( moi je trouve çà un peu "too much" souvent quand ils ajoutent d'autres arrangements comme des sons de synthés et autres ... ) mais les gars maîtrisent ce vieil instrument

là c'est impressionnant ( ... et pas besoin de boum boum et synthé )

J'aime! Je préfère brut, sans synthés et autres conneries kitsch
J'adore cet instrument depuis longtemps aussi mais je m'étais jamais vraiment penché sur la question. Disons que j'aime cette sonorité quand j'en entends dans les films japonais.
En tout cas j'adore les instruments traditionnels, notamment à cordes, je rêve d'avoir une collection (shamisen, luth, cithare, oud...) mais il me faudrait des sous et de la place c'est pas gagné!

@mjolk : j'ai posté la même chose tout en bas de la page précédente. En fait je pense que je l'avais découvert avec toi sur le topic "vous écoutez quoi là maintenant"
didithegrave
clown.celeste a écrit :
Hisaichi fait partie de mes compositeurs/musiciens préférés, je ne me lasserai jamais d'écouter Hisaichi meets Kitano, compilation de tous les thèmes principaux des films de Kitano, et dont le suivant fait partie:

C'est juste sublime !

Oui cette BO (ainsi que le film) est une merveille:

Hop, un peu de Happy End

La merveilleuse Akiko Yano et son indispensable premier album (avec Little Feat en backing band, s'il vous plait)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Bien sympa Happy End.

Quant à Akiko Yano, pas mal aussi, je connaissais vaguement de nom, c'est la femme du grand Ryuichi Sakamoto donc j'ai dû voir son nom sur la page wikipedia du mari
didithegrave
Ex femme seulement.
Les japonaises ne baisent plus passé un certain âge.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mazhe
  • Mazhe
  • Publié par
    Mazhe
    le 09 Fév 2012, 23:28
Et dans la famille Sakamoto, la fille est pas mal aussi, quelques bons albums à son actif.
Mazhe
  • Mazhe
  • Publié par
    Mazhe
    le 09 Fév 2012, 23:31
Au rayon folk songwriter, Yuichi Ouhata.
Très belle voix, superbe son, tout en finesse:

En ce moment sur groupes / artistes pros...