Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une excellente vidéo d'analyse du dernier HANABIE, qui permet d'entendre les instruments séparément, et aussi de découvrir les petits trucs de production qui donnent un résultat très travaillé (absolument pas une critique!) - notamment les octaves sur la voix de Matsuri qui renforcent son caractère unique:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ce matin, je note que BRANDY SENKI remercie pour avoir atteint 300k d'auditeurs mensuels sur Spotify. A titre de comparaison, c'est presque le même chiffre qu'HANABIE (340k), c'est un peu plus que Band-Maid (270k), c'est dix fois plus que LOVEBITES ou NEMOPHILA (30k)! Bon, c'est moins qu'AINA THE END (530k) et surtout qu'HITSUJIBUNGAKU (1.400k) mais ça situe l'intérêt réel pour ce très jeune groupe! Même si évidemment, ces chiffres varient en fonction des sorties et ils alignent single sur single ces derniers temps (mais ils ne sont pas les seuls).
In rod we truss.

GORO__theend
Justement, Aina The End avait mis Coming-of-age de Brandy Senki dans sa playlist Spotify suite à la campagne des biscuits Pocky.

Je pense sincèrement qu'ils doivent le gros de le succès à leurs seuls efforts, mais un petit coup de boost, ça fait pas de mal de temps en temps. (D'ailleurs, il me semble pas qu'ils soient déjà passés à la TV nationale -à part la redif' de leur passage au Countdown. Quand est-ce que le grand public va enfin s'intéresser à eux ?)
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis déçu, j’avais précommandé il y a quelques jours l’album de ANO qui sort début juin, j’avais pris la version avec le Blu-ray live… mais je viens de recevoir un mail de CDJapan qui annule tout simplement ma commande ! Motif : le label de ANO a décidé d’interdire la vente des versions Blu-ray et Collector aux étrangers…

C’est rare une maison de disques qui ne veut pas gagner d’argent !!
izzyU2
  • izzyU2
Les MARUTAKE EBISU ont fini le lycée, il n'y avait plus de raison pour garder les uniformes, elles ont donc décidé de changer de look...

Avant...

... après !

Ah oui... c'est radical !!!!
izzyU2
  • izzyU2
Finalement, je me rend compte que j'écoute assez régulièrement le groupe MEMinor, du pop/rock sympa comme sur ce dernier clip :

GORO__theend
izzyU2 a écrit :

C'est rien de le dire

Au moins, leur intentions sont claires sur la suite de leur carrière.
izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

C'est rien de le dire

Au moins, leur intentions sont claires sur la suite de leur carrière.

Oui, la subtilité n'est pas au programme !

Ah ANO va recevoir SCANDAL dans son émission TV :

conflit de génération...

izzyU2
  • izzyU2
Le 2nd album de LALA sort mercredi et une nouvelle vidéo vient tout juste de sortir

izzyU2
  • izzyU2
Oooooh.... je pense que c'est le meilleur clip de LONESOME_BLUE que j'ai vu jusqu'à présent !!

"GO NUTS" Extrait de L'EP qui sort demain, il y a même Yuuki Hirose (basse) qui chante !

unboxing :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Oooooh.... je pense que c'est le meilleur clip de LONESOME_BLUE que j'ai vu jusqu'à présent !!

"GO NUTS" Extrait de L'EP qui sort demain, il y a même Yuuki Hirose (basse) qui chante !

unboxing :

Ah, changement radical à tous les niveaux! Beaucoup plus frais, joyeux et coloré (c'est rien de le dire!).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le J-Metal "à l'ancienne" existe toujours, c'est démodé mais le groupe SIRIUS est à fond dans le délire :

Dans sa version très modernisée, fusion J-Pop autotune/J-Metal avec le nouveau PALENEO :

Doc Loco
Même si le trip Destrose/Aldious/Bridear (des débuts!) de SIRIUS me fait sourire par son incongruité, et ne m'intéresse pas spécialement musicalement, j'ai beaucoup plus envie de les soutenir que PaleNeo (que par ailleurs je trouve un poil plus intéressantes musicalement).

Parce qu'elles y croient! Tu as utilisé le terme "trip" et c'est bien de celà qu'elle s'agit, et elles sont à fond dedans, se donnent sans compter et montrent l'envie qu'elles ont de t'emmener dans ce trip (la batteuse!). PaleNeo en comparaison donnent l'impression de s'emmerder ferme et de pointer à l'usine!
In rod we truss.

Dimmu Burger
Il n'est jamais trop tard, je viens enfin d'écouter sérieusement le dernier album de Hanabie, bah putain ça encule ! Je connaissais les MV bien déjantées mais, sans l'image, force est de constater que c'est tout simplement excellent. Sourire incontrôlable d'une oreille à l'autre, rien de moins
Je me remets Be the GAL (what the ffffuck!!!) et je file prendre mon billet pour novembre à Toulouse.

PS, hanabi c'est "feu d'artifice", ça paraissait logique, et ben perdu. Hanabie, c'est "petit temps frais de printemps"
izzyU2
  • izzyU2
Dimmu Burger a écrit :

PS, hanabi c'est "feu d'artifice", ça paraissait logique, et ben perdu. Hanabie, c'est "petit temps frais de printemps"

C’est vachement plus flippant comme nom pour un groupe de Metal !!
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Il n'est jamais trop tard, je viens enfin d'écouter sérieusement le dernier album de Hanabie, bah putain ça encule ! Je connaissais les MV bien déjantées mais, sans l'image, force est de constater que c'est tout simplement excellent. Sourire incontrôlable d'une oreille à l'autre, rien de moins

Je n'écoute plus beaucoup de metal aujourd'hui, mais Hanabie fait partie des quelques exceptions. Ça me fait un peu le même effet que toi, ça donne envie de headbanger avec un grand sourire! Et c'est très addictif!

izzyU2 a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

C’est vachement plus flippant comme nom pour un groupe de Metal !!

C'est vrai que à côté de "Petit temps frais de printemps", des noms comme Cannibal Corpse, Deicide, Death, Morbid Angel, etc, ça fait un peu bisounours!

En ce moment sur groupes / artistes pros...