Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tout autre chose, et franchement hors-topic vu la musique proposée, mais ça m'a fait sourire - une de ces chanteuses a fait une jolie carrière dans un autre domaine, et hors Japon, tout en y étant intimement reliée ... saurez-vous la reconnaître?

Aaah... Anna Sawai !

D'ailleurs, c'était lors de la campagne promo de la série Shogun, il me semble que c'était chez Jimmy Fallon qu'elle racontait qu'elle n'avait pas vraiment de bon souvenir de sa carrière d'idole J-Pop et qu'elle n'aimerait pas que ses enfants travaillent dans ce milieu... (heureusement il reste le marché du J-Rock Telecaster !)
izzyU2
  • izzyU2
Triste pour Kotono, qui rejoint malheureusement la longue liste des chanteuses japonaises victimes de problèmes de voix et oreilles...c'est sans doute plus inquiétant les problèmes d'oreilles (son trop fort ?) pour la suite de sa carrière. Difficile d'envisager l'avenir de KOIAI, Kotono n'étant pas la chanteuse J-Rock typique, pas facile de la remplacer.
Plus largement, je m’inquiète aussi de l'avenir de Li-sa-X, elle n'a que 20 ans mais j'ai pas l'impression qu'elle arrive vraiment à capitaliser sur sa notoriété acquise plus jeune. Pour le coup j'aimerais qu'elle assure l'intérim de Yuki chez East Of Eden pour avoir accès à une plus grosse audience.
izzyU2
  • izzyU2
Un premier titre particulièrement "catchy" pour une jeune chanteuse/songwritter de 20 ans et qui arrive de nulle part : KUCCI

Un petit côté THE PEGGIES/ Yuuho Kitazawa

marketing de qualité !
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Un premier titre particulièrement "catchy" pour une jeune chanteuse/songwritter de 20 ans et qui arrive de nulle part : KUCCI

Un petit côté THE PEGGIES/ Yuuho Kitazawa

Si ce ne fonctionne pas dans la musique, elle peut facilement se reconvertir dans le mannequinat.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Double dose de live "made in Korea"

- L'arena rock de TOUCHED, toujours aussi impressionnant.... il me faut ce Blu-ray live absolument !!!!!!

- Dans un autre univers musical, le rock alternatif / math-rock des coréens de DABDA en live à Bangkok en Thaïlande... sublime !!!

GORO__theend
Naka311 a écrit :
GORO__theend a écrit :
Tokyo Ska Paradise Orchestra
(...)
cette bande de joyeux lurons, que j'appelle personnellement les "bangers de festival" tellement ils savent mettre l'ambiance partout où ils se produisent

Je confirme! Je les ai vu aux Eurockéennes de Belfort en 2003, et c'était...
(Je réalise en l'écrivant que c'était il y a déjà 22 ans... Je me sens vieux! )

Merci pour ta sélection, j'irais écouter ça

J'aurais aimé y être

Ils ont aussi participé à la cérémonie de clôture des JO 2021, pour qui se souvient de ce stade triste. (J'avais revu le replay sur la chaîne youtube officielle du comité olympique, peut-être y-est-elle encore. La danseuse Aoi Yamada y fait également un passage.)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Double dose de live "made in Korea"

- L'arena rock de TOUCHED, toujours aussi impressionnant.... il me faut ce Blu-ray live absolument !!!!!!

- Dans un autre univers musical, le rock alternatif / math-rock des coréens de DABDA en live à Bangkok en Thaïlande... sublime !!!

Le morceau de TOUCHED ne me "touchait" pas plus que ça ... jusqu'à l'interruption puis le final grandiose! Ils savent y faire quand même! .

Très intéressant DABDA!

GORO__theend a écrit :

Ils ont aussi participé à la cérémonie de clôture des JO 2021, pour qui se souvient de ce stade triste. (J'avais revu le replay sur la chaîne youtube officielle du comité olympique, peut-être y-est-elle encore. La danseuse Aoi Yamada y fait également un passage.)

Et Hiromi aussi (quoique ... à la réflexion je me demande si ce n'était pas la cérémonie d'ouverture).

Dire que si les JO avait été maintenus en 2020, c'est Sheena Ringo qui aurait été (partiellement) responsable de la mise en scène! Aucune idée de ce que ça aurait pu donner, mais ça aurait certainement été plus original!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Dire que si les JO avait été maintenus en 2020, c'est Sheena Ringo qui aurait été (partiellement) responsable de la mise en scène! Aucune idée de ce que ça aurait pu donner, mais ça aurait certainement été plus original!

On a eu un petit aperçu de ce que ça aurait pu être dans la courte présentation lors de la cérémonie de clôture de Rio 2016

C'est le collectif Rhizomatiks Research et la chorégraphe MIKIKO (qui s'occupent entre autres de la scénographie de Perfume) et Yasutaka Nakata qui s'en étaient chargé et ils avaient utilisé des morceaux de Sheena dans le mix. De mémoire, elle était aussi impliquée quelque part et c'est avec cette même équipe qu'elle était censé travailler pour 2020.

Aussi, ça fait moins les gros titres, mais l'expo universelle débute le mois prochain à Osaka. Connaissant la fierté des locaux et le nombres d'artistes originaires de la région, ils vont bien trouver le moyen de faire un show à la hauteur !
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
GORO__theend a écrit :
Mercredi, le groupe Tokyo Ska Paradise Orchestra, ou SkaPara, comme les appellent communément les japonais, a sorti un album best of de 51 titres remasterisés pour fêter leur 35 ans d'existance. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'expliquer leur concept, leur nom étant bien plus parlant qu'une biographie, mais ce qu'il y a à retenir, c'est que cette bande de joyeux lurons, que j'appelle personnellement les "bangers de festival" tellement ils savent mettre l'ambiance partout où ils se produisent, n'a pas de vocaliste attitré et compte donc sur de nombreuses collaborations avec des artistes de tous horizons pour assurer le chant.

Pour ce léger hors sujet du week-end, je propose une sélection de leur collaborations avec divers chanteuses

Un que j'adore aussi avec Lilas Ikuta (YOASOBI) *Fwee Fwee Fwee*, sur l'album JUNK or GEM en 2023

Allez, plus qu'à danser maintenant [/hs]

J'ai énormément apprécié ton florilège de MV concernant ce groupe que je ne connaissais pas vraiment, alors que je les avais pourtant aperçu dans la vidéo Zokindog de AINA et celle avec Asako (SHISHAMO). Leur collaboration avec Lilas Ikuta est géniale, j'ai adoré également. Très bien aussi celle avec Haruko Nagaya (j'aime beaucoup la voix de cette artiste). La vidéo rétro avec PUFFY m'a collé le sourire tout au long de l'écoute... Belles découvertes pour moi ! Merci !

Au sujet de KOIAI, ça m'attriste également beaucoup. Ce superbe groupe était d'une telle cohérence. Ce doit être bien triste pour Kotono... La médecine fait parfois des "miracles" et elle est encore jeune, elle devrait s'en remettre. (j'arrête là car j'ai l'impression de dire des conneries... ou simplement des banalités)
DanG1101
Ma petite sucrerie du dimanche, sans doute déjà posté, Haku en live, sans autotune ni avant ni pendant ou après, dans la réalité typique d'une cave concert tokyoïte:

...et

A+
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
C'est toujours un plaisir de regoûter à ces sucreries (surtout la deuxième magnifique et planante à souhait). Tout comme toi je suis sous le charme de leur musique. Il ne se passe pas une semaine sans que j'écoute/regarde Haku.

Haku.
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
Ma petite sucrerie du dimanche, sans doute déjà posté, Haku en live, sans autotune ni avant ni pendant ou après, dans la réalité typique d'une cave concert tokyoïte:

...et

A+

Un son simple et efficace. Parfait pour un dimanche matin en effet
izzyU2
  • izzyU2
On va poursuivre ce dimanche en mode "relax" ou "chill" avec encore du coréen :

- Le nouveau single de VERYCOYBUNNY :

- Un autre extrait du concert de DABDA à Bangkok....

izzyU2
  • izzyU2
Je parlais de METOME il y a quelques jours parce que le jeune groupe était au festival SXSW aux USA, mais en même temps que leur carrière J-Rock, le trio poursuivait les études et les voilà maintenant diplômées de l'université !

Le plus dur va sans doute commencer... il va falloir choisir musique ou vie professionnelle classique.

Doc Loco
Le Japon doit avoir le record du monde de rockeuses universitaires! (... bon, ils ont déjà le record du monde de rockeuses tout court, alors ...)

Apparemment, il y'avait un petit évènement GACHARIC SPIN hier, mais en formation limitée ... et surprenante! Et c'était l'anniversaire de Yuri (batterie ... enfin, non, basse ):

Franchement, j'aurais aimé entendre ça!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...