GORO__theend a écrit :
Mercredi, le groupe
Tokyo Ska Paradise Orchestra, ou SkaPara, comme les appellent communément les japonais, a sorti un album best of de 51 titres remasterisés pour fêter leur 35 ans d'existance. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'expliquer leur concept, leur nom étant bien plus parlant qu'une biographie, mais ce qu'il y a à retenir, c'est que cette bande de joyeux lurons, que j'appelle personnellement les "bangers de festival" tellement ils savent mettre l'ambiance partout où ils se produisent, n'a pas de vocaliste attitré et compte donc sur de nombreuses collaborations avec des artistes de tous horizons pour assurer le chant.
Pour ce léger hors sujet du week-end, je propose une sélection de leur collaborations avec divers chanteuses
Un que j'adore aussi avec Lilas Ikuta (YOASOBI) *Fwee Fwee Fwee*, sur l'album JUNK or GEM en 2023
Allez, plus qu'à danser maintenant
[/hs]
J'ai énormément apprécié ton florilège de MV concernant ce groupe que je ne connaissais pas vraiment, alors que je les avais pourtant aperçu dans la vidéo Zokindog de AINA et celle avec Asako (SHISHAMO). Leur collaboration avec Lilas Ikuta est géniale, j'ai adoré également. Très bien aussi celle avec Haruko Nagaya (j'aime beaucoup la voix de cette artiste). La vidéo rétro avec PUFFY m'a collé le sourire tout au long de l'écoute... Belles découvertes pour moi ! Merci !
Au sujet de KOIAI, ça m'attriste également beaucoup. Ce superbe groupe était d'une telle cohérence. Ce doit être bien triste pour Kotono... La médecine fait parfois des "miracles" et elle est encore jeune, elle devrait s'en remettre.
(j'arrête là car j'ai l'impression de dire des conneries... ou simplement des banalités)