DRIFTINGSUN a écrit :
Triste nouvelle ce matin, le départ de kotono la chanteuse de koiai pour raisons de santé (voix et oreilles)
Je viens de lire ça
. Apparemment, après leur concert de Yokohama, elle a commencé à souffrir de la gorge et des oreilles et a dû consulter. Résultat: mise au repos de trois mois "au moins".
Après s'être de entretenue avec le groupe et son entourage, elle a préféré quitter le groupe pour éviter toute pression.
Les trois autres ont décidé de continuer le groupe, d'abort avec des vocalistes intérimaires, tout en cherchant la remplacante.
Fait chier.
La communication officielle:
C'est franchement triste, elle apportait cette touche "autre" dans ce contexte metal virtuose, avec sa voix franchement pop qui créait un contraste intéressant et parfois saisissant. Seront-elles conscientes de l'importance de garder ce contraste pour préserver l'identité Koiai? J'ai un peu peur qu'elles ne choisissent une chanteuse certes excellente mais plus "banale" et conforme au genre musical. Après, elles sont mieux placées que moi pour décider
.
Ce qui est triste aussi, c'est que l'entente avec le groupe semblait excellente, en particulier avec Li-sa-X - il me semble qu'elle lui avait apporté cette touche de légèreté qu'elle n'avait peut-être pas connue jusque là en tant qu'enfant virtuose.
Sans compter qu'en tant que frontwoman, on la remarquait! Après, pour être honnête, je l'ai toujours trouvée meilleure en studio qu'en live (les quelques morceaux live non retouchés que j'ai entendu, notamment lors de la tournée en Inde, étaient souvent un peu approximatifs - mais ça date, et elle semblait travailler à s'améliorer - trop?).
Vraiment une perte dommageable pour le groupe, tant humainement que stylistiquement.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"