izzyU2 a écrit :
(donc Nemophila explose des groupes comme Scandal ou Band-Maid... avec juste une compilation de singles) !!
Même si je suis le premier à me réjouir du succès de Nemophila que je suis depuis le jour 1 (puisque je suivais déjà l'actu de certaines des membres avant, Tamu et Saki), je pense qu'il faut un peu tempérer ce genre de déclaration enthousiaste
.
D'une part, JPU n'est qu'une petite maison de disque (et surtout importateur en fait) anglais - mais du fait de la grande difficulté de se procurer des disques japonais en Europe (difficultés financières surtout - payer le triple de taxe pour acheter un single refroidit bcp de monde!), tout le monde en europe se fournit chez eux quand c'est possible. Ca ne l'est plus pour Band-Maid d'ailleurs, puisque suite au changement de maison de disque la collaboration a cessé - impossible donc de comparer.
Ensuite, ils ont eu une idée de génie avec cette compilation de singles! Comme, pour les raisons évoquées ci-dessus peu de gens (à part des tarés dans mon genre) s'étaient procuré les singles, cette "compilation" faisant office de premier album, et ne contenant du fait quasiment que des titres forts, est arrivée comme une merveilleuse aubaine pour tous les fans de plus en plus nombreux du groupe, à prix très modique en plus (... jusqu'à ce que les gens réalisent à la livraison ce qu'il en coûte maintenant de se fournir en UK
).
Au niveau mondial et même japonais, Nemophila reste un "petit" groupe débutant, ce qui se voit par le nombre de followers sur YT, twitter, Insta etc ... Mais c'est aussi certainement le groupe qui a la progression la plus rapide (normal, elles en sont à leurs débuts) et le potentiel d'accroissement le plus grand actuellement. Encore loin derrière les locomotives Band-Maid ou Lovebites cependant.
Au passage, on apprend que Mary's Blood va bientôt sortir un nouvel album ... et du coup on se prend à se demander si Saki n'aurait pas une soeur jumelle qui lui permet de se démultiplier
. Plus sérieusement, j'espère qu'elle va néanmoins se concentrer sur Nemophila et qu'elles vont saisir le "momentum", ce moment où les feux des projecteurs sont temporairement braqués sur vous.
Sinon, Gacharic Spin (dont les vues se sont envolées depuis l'émission citée plus haut
) vient d'annoncer un concert spécial au ZEPP Haneda le 10 janvier 2022: il s'agira de la fête pour l'anniversaire d'Angie 1/3, qui marquera son "passage à l'âge adulte" (20 ans au Japon):
En deux ans de "formation" au sein du groupe, elles en ont fait l'image et la locomotive d'un groupe revigoré et rajeuni
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"