Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oooh que c'est joli!

https://www.instagram.com/p/DHNtMK-xtYv/

(est-ce vocalement le plus bas qu'Ayuni D est jamais descendue? il y'a quelques années, on aurait pas pensé qu'elle avait ce registre aussi!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Nouveau clip pour le groupe Milky Way... enfin le "groupe" se résume à la chanteuse/leader Ijuin Kaori. Son concept est simple, elle refuse de devenir adulte (même après une douzaine d'années de carrière)... un nouveau titre J-Rock dynamique !

izzyU2 a écrit :
Milky Way est officiellement un groupe... même si ça fait bien longtemps que Ijuin Kaori en est la seule membre. Elle a commencé sa carrière en 2014 en se faisant connaitre grâce à une cassette audio qui a quand même atteint le top 5 du classement Oricon... résultat exceptionnel pour une simple K7 et plus de 500 000 vues pour le clip...

aujourd'hui âgée de 31ans, elle a une discographie assez conséquente avec en tout 18 Albums, mini-albums, singles et autres EP... sans parler du nombre de MV qu'elle a publié.

izzyU2 a écrit :

... et elle vient de sortir un autre MV

izzyU2 a écrit :

Milky Way

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oooh que c'est joli!

https://www.instagram.com/p/DHNtMK-xtYv/

(est-ce vocalement le plus bas qu'Ayuni D est jamais descendue? il y'a quelques années, on aurait pas pensé qu'elle avait ce registre aussi!)

C'est Ayuni Drop D maintenant...
Doc Loco
In rod we truss.

Doc Loco
Bien joué LOVEBITES!!!

Pour attirer du monde au Budokan, elles sortent un des meilleurs extraits du concert du TGT, avec un moment que les spectateurs présents n'oublieront pas de sitôt

In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
izzyU2 a écrit :
aujourd'hui âgée de 31ans, elle a une discographie assez conséquente avec en tout 18 Albums, mini-albums, singles et autres EP... sans parler du nombre de MV qu'elle a publié.

Je ne connaissais pas encore. Alors c'est pas mal du tout, mais ne m'emballe pas pour autant (impression de déjà vu). Y a que cette MV (ci-dessus) qui m'a interpelé et bien plus. Et puis je ne retrouve pas vraiment son concept dans ce que j'ai vu/entendu, contrairement à un groupe comme SUPER SOCIAL SANDALS avec son ton décalé dans l'attitude et le style vestimentaire ainsi que sa musique originale et très sympathique (ça se voit que je les aimes bien, non ?! ) Je reposte pour illustrer :

Doc Loco
Premier live de Mina avec EAST OF EDEN - "j'ai pleuré de bonheur à la fin" ... et je la crois, depuis le temps!

In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Premier live de Mina avec EAST OF EDEN - "j'ai pleuré de bonheur à la fin" ... et je la crois, depuis le temps!

Depuis quand n'avait-elle pas fait partie d'un groupe ? C'est bien l'ex-bassiste de Girlfriend ? J'ai encore un peu de mal à reconnaître certaines artistes.

Rien à voir encore. Je viens de regarder ça et cela rejoint une chose qu'on avait abordé (Doc) il y a peu, au sujet de l'émotion que ces artistes partagent parfois sans restriction (alors que beaucoup pensent que les japonais son froids). Là, c'est d'une intensité de dingue. J'aimerai bien comprendre ce qu'elle dit au public et pourquoi elle plonge dans un tel état de délire émotionnelle. C'est le genre de truc qui ne me laisse pas de marbre. (dommage que le son soit si pourri, voir assourdissant, par moment !)... sinon passé à 6'40 juste avant que la chanteuse se noie dans le public.

Y a peut-être aussi un effet psychotrope tout simplement.

Précédemment le post sur Ayuni D, m'a amené à regarder quelques vidéos de Pedro où on voit aussi très bien la personne émotionnellement à fleur de peau. Malgré ses fractures vocales je l'apprécie beaucoup car elle me touche et leur musique aussi bien sûr !
Doc Loco
Oui, c'est ça, ex-Girlfriend (séparées en 2021 donc ça fait au moins 4 ans).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...