Marianne Faithfull (la muse des stones)

sueisfine
ben voilà j'ai vue que Marianne faithfull sortait un nouvel album ce mois.

Mais on a tres peu d'infos à ce sujet , si vous en avez......

Marianne faithfull est une tres grande artiste, un peu oublier , mais je vous rappelle qu'on lui doit le celebre "sister morphine" des rolling stones.

Petite amie de mike jagger et maitresse de Keith richards, elle a inspirée les stones pendant la periode dite "satanique" .

Sa voix particuliere nous fait vibrer, rien à dire c'est une grande

Son avant dernier album kissin' time dans lequelle elle a collaboré avec billy corgan, jarvis cocker,beck, blur et je pense meme etienne daho fut à bon retour , en esperant que le dernier sera aussi bon.

A+
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 09 Sep 2004, 12:38
Grande dame!

musicienne, peintre, actrice, elle sait tout faire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sueisfine
UNe tres grande!!!!!!!!!

Entre autres, Elle a collaborée avec metallica sur Reload.

Je suis etonnée qu'on ai pas encore parlé d'elle
Keith Richards
Sister Morphine est quand même cosigné jagger-richards...

sinon, rien a dire, une grande dame tout simplement! et quelle voix!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Filippos
Keith Richards a écrit :

Je ne connais qu'une chanson d'elle : Ruby tuesday
C'est vrai qu'elle est cool.
Il Faut que je me penche sur son cas peut etre..
Orange jaîpur rockksss ;)
Doc Loco
Filippos a écrit :
Keith Richards a écrit :

Mmm .. Ruby tuesday n'est pas d'elle, sorry.

Par contre, procurez-vous son album de 1979, Broken english - c'est avec cet album qui marquait son retour après une décénnie dans les affres de l'héro que je l'ai découverte. "Why d'ya do it" chez le disquaire et j'ai acheté l'album immédiatement - rarement une femme aura chanté avec autant de hargne dans la voix, oubliez les Courtney Love and co, ce sont des gamines à leur communion en comparaison.
sueisfine
VOici quelques albums (j'en ai certainement oubliée) si vous voyez une de ces pochettes necessités à l'acheter ,ça sera une grande decouverte.
FAITHLESS (1977)
BROKEN ENGLISH(1979)
A CHILD'S ADVENTURE(1983)
RICH KID BLUES(1985)
BLAZING AWAY(1990)
20 TH CENTURY BLUES(1997)
VAGABOND WAYS(2000)
KISSIN' TIME(2002)

Mes preferes sont broken english, vagabond ways et Kissin'time

Je trouve qu'elle a eu un parcours assez dure (la drogue) mais elle s'est bien remise à l'inverse de la regrettée NICO, je l'ai compare par leurs talents et parcours

sueisfine
Je la connais pas.

Son 1er album ?
Doc Loco
Rapide bio:

- jeune fille de la (petite) noblesse anglaise, élevée chez les soeurs
- à 17 ans, rencontre les Stones, et Jagger en particulier dont elle devient la girlfriend officielle - nous sommes en '65 -'66
- gros délires psyché/LSD et autres avec les sus-mentionnés
- 1er 45 tours écrit par Jagger/Richards "As tears go by"
- assez rapide descente aux enfers, à cause de l'héro notamment
- plaquée par Jagger à la fin des sixties; elle participe à la création de "Sister morphine" (elle savait de quoi elle parlait!)
- traversée du désert durant les seventies; réduite à l'état de quasi-clocharde, elle ne survit que grâce aux droits d'auteur de "Sister morphine" que les Stones lui font parvenir régulièrement
- résurection en 1979 : écriture et sortie de l'album "Broken english" : sa voix, autrefois douce et fraîche, est devenue basse, rauque et écorchée
- début de sa période contemporaine, où elle se transforme peu à peu en old lady indigne, avec un air de vieille anglaise typique, mais capable des pires exentricités et défis.

Elle a tout vu, elle a tout fait et elle a survécu - chapeau bas, Madame!
sueisfine
c'est une tres tres grande artiste, et je m'etonne qu'il n'y a pas de site dedié et autre, elle sort un nouvel album et rien aucune info, mme des extraits

Bizarre bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Sep 2004, 12:10
Une autre muse des Stones, mais française :

Zouzou
Egérie du Swingin' Paris, baise avec Brian Jones, enregistre quelques joyaux avec Jacques Dutronc, et meilleure amie de Marianne Faithfull !!
A decouvrir absolument, pas une ride.

Keith Richards
Filippos a écrit :
Keith Richards a écrit :

composée par Jagger et Richards... personelement, j'aime pas trop sa version... Mais y'a pleins d'autres choses sublimes a découvrir!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
kiffrichess
j'aime beaucoup "sister morphine, "as tears go by" (la version de 1987 est suberbe), l'album "broken english", le scandale de redlands, les frasques avec les stones (et d'autres) et puis juste le concept de la petite noble de 17 ans sortie tout juste du couvent qui devient popstar par hasard (en se faisant draguer par un andrew oldham (le producteur des stones) aussi loufoque que bourré...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...