Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Holy mother of god... une LP Custom et un Fender Deluxe Silverface....
La sangle est sublime, ça valait l'attente !!

Naka311 a écrit :

Cool le clip! Mais même si j'aime vraiment beaucoup ce groupe, j'ai vraiment du mal avec leur son studio...

Mais heureusement pour moi, ils ont eu la bonne idée de mettre plusieurs vidéos live sur leur page YouTube!

Par exemple celle ci, déjà postée ici, mais où on peut écouter le même morceau (à 4min02) avec un bien meilleur son (de mon point de vue):

izzyU2 a écrit :
Mauvaise nouvelle pour SHISHAMO, les médecins viennent de mettre au repos forcé la batteuse du groupe pour un long moment... elle va donc rejoindre Hiroa dans le temple caché au milieu des montagnes ou se retrouvent les batteurs japonais épuisés. :cry

C'est marrant, je visualise complètement quel genre d'endroit ça pourrait être! Je regarde vraiment trop d'animés et de mangas...
Sinon, très cool Komsume

Alléluia !!! je ne suis pas le seul à trouver le son en studio de Aooo à chier !! Je ne sais pas trop comment décrire... le son est trop aigu, trop brillant... c'est fatiguant à écouter leur album !

Quand Hiroa a appris que la batteuse de Shishamo allait le rejoindre au temple secret...

izzyU2
  • izzyU2
Wooo... j'adore la ballade (piste 4 Amaoto - Le bruit de la pluie en français) sur l'EP de KOMSUME :

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Naka311 a écrit :

Cool le clip! Mais même si j'aime vraiment beaucoup ce groupe, j'ai vraiment du mal avec leur son studio...

Mais heureusement pour moi, ils ont eu la bonne idée de mettre plusieurs vidéos live sur leur page YouTube!

Par exemple celle ci, déjà postée ici, mais où on peut écouter le même morceau (à 4min02) avec un bien meilleur son (de mon point de vue):

izzyU2 a écrit :
Mauvaise nouvelle pour SHISHAMO, les médecins viennent de mettre au repos forcé la batteuse du groupe pour un long moment... elle va donc rejoindre Hiroa dans le temple caché au milieu des montagnes ou se retrouvent les batteurs japonais épuisés. :cry

C'est marrant, je visualise complètement quel genre d'endroit ça pourrait être! Je regarde vraiment trop d'animés et de mangas...
Sinon, très cool Komsume

Alléluia !!! je ne suis pas le seul à trouver le son en studio de Aooo à chier !! Je ne sais pas trop comment décrire... le son est trop aigu, trop brillant... c'est fatiguant à écouter leur album !

C'est marrant, j'ai le même effet pour YOASOBI, mais par pour Aooo. C'est la même bassiste, pourtant. Ça doit venir du batteur

izzyU2 a écrit :
Quand Hiroa a appris que la batteuse de Shishamo allait le rejoindre au temple secret...

je l'imagine très bien faire un effet de style avec sa chevelure ébène. (Quand je pense que l'autre aigris de photographe/musicien l'a critiqué... Quel manque de goût, vraiment)

izzyU2 a écrit :
Wooo... j'adore la ballade (piste 4 Amaoto - Le bruit de la pluie en français) sur l'EP de KOMSUME :

Je viens de me passer leurs deux EP en boucle. Une petite ce groupe
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Holy mother of god... une LP Custom et un Fender Deluxe Silverface....
La sangle est sublime, ça valait l'attente !!

Le Deluxe reverb n'est pas un vrai silverface d'époque, c'est le 68 Custom (et je le trouve très bon! j'ai aussi un vrai Princeton reverb silverface, d'époque celui-là). Et La Custom explique mon attachement pour Bocchi (quoique ... traitresse! ), elle est de 1983 et ne fait pas ses 42 ans!

Citation:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

Je viens de me passer leurs deux EP en boucle. Une petite ce groupe

Dès le tout premier single, ce groupe était déjà génial !

Doc Loco
Et voilà, premier show en 5 ans de MUTANT MONSTER - à en croire la petite vidéo, elles n'ont rien perdu

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :

C'est ça. On dirait que l'ingé son a enregistré le groupe dans une boite de conserve géante et a rajouté un boost d'aigus à la fin dans le mix général...
C'est vraiment dommage, car c'est un super groupe, leurs compos sont gavé cools. Après, c'est aussi encore un très jeune groupe, espérons que pour le prochain album/EP ils changent d'ingé son. Je croise les doigts!

GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

je l'imagine très bien faire un effet de style avec sa chevelure ébène.

Parfait le GIF!
Moi aussi j'imagine bien la scène!

Doc Loco a écrit :
Et La Custom explique mon attachement pour Bocchi (quoique ... traitresse! )

Et elle s'en veut encore! (la pauvre!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...