Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Elle l’avait annoncé: titre solo de WAKAZAEMON: Monophony - très réussi!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Toujours un plaisir d'écouter ces deux là. Un mini-live des SUZUKIMIKIKOZU qui date d'hier

Les p'tits THE DO DO DO's me font bien marrer aussi. Live filmé au BAYCAMP 2025, un autre festival sur lequel garder un oeil qui se déroule sur une nuit et qui invite pas mal de groupes indés. Cet hiver 2025, il y a eu notamment les Tokyo Syoki Syodo.
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Petit rattrapage: Hier soir je me suis aperçu que le groupe LAYRUS LOOP avait sorti son 1er album "Happy birthday", il y a deux mois.

Le clip extrait le l'abum:

Une autre chanson de l'album, que j'aime beaucoup:

Le lien vers leur page YouTube, ou vous pourrez écouter l'album en entier: https://www.youtube.com/@LAYRU(...)lists

IzzyU2 avait déjà présenté ce groupe en Novembre 2022 (merci à lui! ):
izzyU2 a écrit :
Aujourd'hui je propose un trio Pop/Rock classique mais efficace : LAYRUS LOOP, emmené par une bassiste/chanteuse âgé de 22 ans à peine... à suivre !
Doc Loco, tu as peut-être déjà entendu ce groupe parce qu'ils ont joué juste avant TRiDENT lors du livestream au salon Tokyo International Music.

Je ne peux que vous vous conseiller ce groupe. Ce n'est peut être pas le groupe le plus original ou le plus marquant qu'on trouvera ici, mais pourtant je reviens souvent les écouter. J'adore leur pop rock "tranquille", positive, apaisante, parfaite pour commencer gentiment une journée, ou se détendre après une journée difficile!

Pour finir, la chanson qui m'avait fait découvrir et aimer ce goupe:
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Bien sympa, c'est son meilleur titre solo... un petit côté Band-Maid dans la musique.

Naka311 a écrit :
Petit rattrapage: Hier soir je me suis aperçu que le groupe LAYRUS LOOP avait sorti son 1er album "Happy birthday", il y a deux mois.

Le clip extrait le l'abum:

Une autre chanson de l'album, que j'aime beaucoup:

Le lien vers leur page YouTube, ou vous pourrez écouter l'album en entier: https://www.youtube.com/@LAYRU(...)lists

IzzyU2 avait déjà présenté ce groupe en Novembre 2022 (merci à lui! ):
izzyU2 a écrit :
Aujourd'hui je propose un trio Pop/Rock classique mais efficace : LAYRUS LOOP, emmené par une bassiste/chanteuse âgé de 22 ans à peine... à suivre !
Doc Loco, tu as peut-être déjà entendu ce groupe parce qu'ils ont joué juste avant TRiDENT lors du livestream au salon Tokyo International Music.

Je ne peux que vous vous conseiller ce groupe. Ce n'est peut être pas le groupe le plus original ou le plus marquant qu'on trouvera ici, mais pourtant je reviens souvent les écouter. J'adore leur pop rock "tranquille", positive, apaisante, parfaite pour commencer gentiment une journée, ou se détendre après une journée difficile!

Layrus Loop... typiquement le groupe que j'ai oublié de suivre sur les réseaux sociaux à l'époque où je les avais découvert... du coup merci pour le rattrapage !!
izzyU2
  • izzyU2
TINY YAWN doit faire partie des victimes du moteur de recherche du forum... parce que je suis persuadé d'en avoir déjà parlé !

C'est un groupe mixte tendance indie/Math-Rock, formé à Tokyo en 2017 :

Naka311
  • Naka311
izzyU2 a écrit :
TINY YAWN doit faire partie des victimes du moteur de recherche du forum... parce que je suis persuadé d'en avoir déjà parlé !

Je pensais à un truc: Le moteur de recherche est surement un peu capricieux, et a parfois des ratés.
Mais il faut pas non plus oublier l'erreur humaine...
Je veux dire, depuis plusieurs années tu postes des nouveaux trucs différents tous les jours en provenance d'un pays dont tu ne maitrises pas la langue...
C'est complêtement possible que ta mémoire te joue des tours! Et je le dis sans me moquer, moi à ta place je serais complêtement largué!

Et puis au final, c'est pas très grave. Pour Tiny Yawn, même si tu en a déjà parlé genre il y a 300 pages, je penses que personne ne viendra te reprocher d'en reparler aujourd'hui!
En tout cas, moi ce groupe ne me disait rien. Mais j'aime beaucoup!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bien sympa, c'est son meilleur titre solo... un petit côté Band-Maid dans la musique.

Ah, j'aurais plutôt dit NEK!

... ceci dit, certains trouvent que Nek! fait penser à Band-Mid, donc ...
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Il nous faudrait l’aide d’une IA pour faire une liste de tous les groupes déjà cités sur le topic !
GORO__theend
Le MV de Compass, lead track du dernier album de Upiko vient de sortir, toujours dans la même DA que les autres

Elle a mis un moment à le sortir, alors qu'elle en utilise des extraits pour la promotion depuis un mois et demi, bizarre
Doc Loco
Vidéo d'avant-concert pour MUTANT MONSTER - stress palpable, en particulier chez Be (Chad elle a continué à jouer, donc moins problématique, et Meana ... ben c'est Meana )

In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
izzyU2 a écrit :
Layrus Loop... typiquement le groupe que j'ai oublié de suivre sur les réseaux sociaux à l'époque où je les avais découvert... du coup merci pour le rattrapage !!

Pas de soucis, en fait c'est surtout moi qui te remercie de m'avoir fait découvrir ce groupe!

Je me permet de poster une autre chanson de leur (excellent) nouvel album:

On saluera l'exploit de recycler un riff blues/rock déjà entendu 10000 fois et d'arriver à en faire une chanson cool!
Doc Loco
LOVEBITES commence à proposer des extraits de son prochain bluray (au Tokyo Garden Theater ), avec ici Unchained:

In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
Naka311 a écrit :

izzyU2 a écrit :

C'est un groupe mixte tendance indie/Math-Rock, formé à Tokyo en 2017

Très agréables LAYRUS LOOP et TINY YAWN (voix et musiques). Deux groupes qui vont rejoindre rapidement ma playlist "Florilège nippon cool-zen". C'est en effet très bien pour une écoute le matin ou pour se détendre après une journée de merde.

Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah, j'aurais plutôt dit NEK!

... ceci dit, certains trouvent que Nek! fait penser à Band-Mid, donc ...

Pourquoi pas BAND-NEK! ou NEK!-MAID ?
Je n'avais jamais écouté WAKAZAEMON. J'apprécie beaucoup.

GORO__theend a écrit :
Le MV de Compass, lead track du dernier album de Upiko vient de sortir, toujours dans la même DA que les autres

Elle a mis un moment à le sortir, alors qu'elle en utilise des extraits pour la promotion depuis un mois et demi, bizarre

J'aime beaucoup ce nouveau titre (plus court que le précédent que j'appréciais aussi, mais qui me semblait un poil trop long). Et puis j'avoue que sa voix n'est pas son seul charme
izzyU2
  • izzyU2
Le groupe japonais CLW sort aujourd'hui en streaming un EP 4 titres :

izzyU2
  • izzyU2
Pas mal de nouveaux MV (clips) dans ce mercredi riche en sorties :

- MV pour le mini-album du groupe J-Rock Stratocaster (plus pop que la version Telecaster) RASSEMBLE (paru le 22 janvier) :

- Nouveau single de CULENASM (à 13h) :

- Le clip du dernier SCANDAL :

- Pas de clip, mais un nouveau single quasi Hard-Rock du duo RINNE... et pour info c'est FAMI (Lovebites) qui joue la basse !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, RINNE a une histoire un peu compliquée.... en quelques années le groupe a perdu sa chanteuse/guitariste et surtout membre fondateur (pour raison de santé), remplacée par une autre aussi talentueuse... mais l'année dernière c'est la bassiste d'origine qui a quitté l'aventure. Il ne reste plus qu'un duo qui avec des musiciens intérimaires, poursuit tant bien que mal son histoire.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... ça devrait vous occuper un moment !
Doc Loco
Oh non c'est pas tout - voici le dernier LITTLE LILITH.

A la fois fidèle à leur style mais je le trouve nettement meilleur et plus accrocheur que ce qu'elles ont sorti en deux ans!

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...