Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
La rencontre était inévitable... en tant que fan hardcore de HELLO KITTY, Mami Sasazaki de SCANDAL ne pouvait rater le lancement par Fender d'une gamme qui célèbre les 50 ans du personnage

Mami au paradis...

OTOBOKE BEAVER pour la pub...
izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
Le jeune trio TRE@SON nous vient directement d'un lycée de Kanagawa, ils vont tenter de trouver leur place dans le marché J-Rock... ils maitrisent déjà parfaitement le "vocabulaire musical" du genre :

treason

Un nouveau clip des jeunes TRE@SON
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
OTOBOKE BEAVER pour la pub...

C'est le duo auquel je m'attendais le moins pour promouvoir ça. C'est donc le meilleur
Doc Loco
Une vidéo sympa de voeux d'anniversaire au canal "Maid News Network" (deux ans) qui essaye de populariser pas mal de petits groupes (ça change de ceux qui ne se focalisent que sur les gros vendeurs!).
Avec les voeux de certains "usual suspects" (Hades) mais aussi Letitout-lelia (je peux me vanter d'en avoir tellement fait la promotion auprès d'eux qu'ils s'y sont finalement intéressés ... et sont évidemment devenus fans), Mellows, Saiseiga, Nekomeshi(222), Whiskey Dust, The Stereogang etc etc ... (le tout avec ss-titres)

Du coup, j'ai jeté une oreille sur NEKOMESHI(222) que je ne connaissais pas, et qui semble exister depuis quelques années (apparemment formés durant le covid?). C'est du metal sans fioritures, avec une chanteuse qui alterne entre le style banshee et la voix claire mélodieuse, un classique mais plutôt mieux appliqué que d'habitude je trouve:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Puisqu'on est dans les pub, vite fait en passant, notre petite transformiste préférée:

Naka311
izzyU2 a écrit :
La rencontre était inévitable... en tant que fan hardcore de HELLO KITTY, Mami Sasazaki de SCANDAL ne pouvait rater le lancement par Fender d'une gamme qui célèbre les 50 ans du personnage

Je viens d'aller voir sur le site Fender:
Squier Hello Kitty

Et toujours pas de basse Hello Kitty en vue...

EDIT: Message édité après un gros fail de ma part relevé par Doc Loco (merci à lui!)
Doc Loco
T'es sûr que ce ne sont pas des dollars australiens? Perso, je la vois affichée aux alentours de 450€?
In rod we truss.

Naka311
Doc Loco a écrit :
T'es sûr que ce ne sont pas des dollars australiens? Perso, je la vois affichée aux alentours de 450€?

Je viens de vérifier, et... oups!!! Effectivement, c'était bien en dollar australien...
Pourquoi ça m'a mis les prix en dollar australien et pas en euros...
Toutes mes excuses. Je viens d'éditer mon message, et d'effacer les images.

Mais ça me rassure aussi un peu, car une guitare Squier à 1000 dollars, un cable jack à 75 et une housse à 225... Je commençais à me demander si je n'étais pas entré dans une sorte de dimension parallèle... Ou si le cordon bleu que j'ai mangé à midi n'avait pas des substances hallucinogènes dedans...
Merci à toi d'avoir relevé mon erreur
izzyU2
  • izzyU2
Un nouveau MV de HOMECOMINGS avant la sortie de l'album à la fin du mois :

izzyU2
  • izzyU2
Excellent le dernier single de KARDI (Wooah… le solo de guitare !! )… et le clip est diabolique !!

Doc Loco
Oui, excellent et surtout un groupe qui avance et ne reste pas sur ses acquis . C'est le single de l'EP "No Doubt" - 3 titres + un remix de "No Need", et franchement recommandé! - les trois titres sont tous intéressants. Ca me fait espérer un album complet (pour 2025?).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
TENBIN O en mode Wah-wah-wah-Wah-wah-wah.... Un clip pour la sortie du nouvel album du groupe.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Un nouveau MV de HOMECOMINGS avant la sortie de l'album à la fin du mois :

Extrêmement agréable et le clip m'a touché bcp plus que prévu (j'ai été pris au dépourvu par l'émotion suscitée).

Pique à Nemophila: quitte à utiliser des enfants dans une vidéo, y'a des manières plus subtiles et pas moins émouvantes

Le tenbin O , je l'ai écouté hier soir avant d'aller dormir et ... je n'ai pas accroché . C'est bizarre parce que normalement, c'est le genre de choses sur lesquelles j'accroche bien. Je réessayerai.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Comme souvent, ça dépend dans quel état d'esprit on se trouve... il y a des titres/albums comme ça qu'on fini par apprécier alors qu'au départ on est resté de marbre... par exemple ça me fait rire qu'à ma première écoute j'avais trouvé le dernier EP de Brandy Senki un petit peu décevant... alors que je l'écoute en boucle depuis !!!

Pour changer j'ai commandé l'album de Homecomings sur amazon japon, j'en ai profité aussi pour commander un "vieux" DVD de YONIGE... filmé au Budokan en 2019!

Naka311
izzyU2 a écrit :
Comme souvent, ça dépend dans quel état d'esprit on se trouve... il y a des titres/albums comme ça qu'on fini par apprécier alors qu'au départ on est resté de marbre... par exemple ça me fait rire qu'à ma première écoute j'avais trouvé le dernier EP de Brandy Senki un petit peu décevant... alors que je l'écoute en boucle depuis !!!

C'est l'histoire de ma vie!
Quasiment tout ce que j'écoute presque quotidiennement aujourd'hui, les 1ères fois où j'ai écouté, ma réaction c'était: "ouais, bof".

Et pour Homecoming... comme d'habitude, c'est sublime!
Petite interrogation à propos du clip: Il n'y a pas la batteuse?
GORO__theend
Un MV pour préparer la sortie la sortie du premier album de Nagashima Minori - serval DOG - le 4 décembre

J'adore ce single !

En ce moment sur groupes / artistes pros...