Doc Loco a écrit :
C'est simple, il y'a plus d'excellentes bassistes au Japon que dans le reste du monde réuni (et je veux bien prendre les paris).
Honnêtement, je ne sais pas si je serais aussi catégorique que toi!
J'ai plutôt la conviction qu'il y a des excellentes musiciennes partout dans le monde, dans n'importe quel pays... Mais c'est juste qu'on ne les connait pas!
Je pense que si on faisait des recherches aussi actives qu'on le fait sur ce topic, avec des pays comme l'Inde, la Pologne, la Chine, le Brésil... On y trouverait aussi des choses fantastiques. Je suis même sur que ça serait surprenant.
Mais après, faut être honnête... Il y a déjà tellement à faire "juste" avec le Japon!
(C'est en tout cas l'impression que j'ai. Et je peux me tromper, moi aussi ça ne serait pas la 1ère fois
)
Doc Loco a écrit :
Natsuko (Mass Of The Fermenting Dregs): pas la plus technique ou démonstrative (faut dire qu'elle assure le chant lead) mais solide comm eun rock et parfois très imaginative
Exactement!
Moi, plus que la technique ou la démonstration, c'est surtout le côté imaginatif, inventif, qui me touche. Le fait d'être pertinent, d'avoir la bonne idée au bon moment. Et de rester "accrocheur". Et pour tout ça, Natsuko est juste géniale.
Et tout ça me fait penser que j'ai oublié de citer quelqu'un de très important (honte à moi
):
La fantastique, l'incroyable bassiste de Kessoku Band :
Ryo Yamada!!
Ryo Yamada Kessoku Band